![JohnLennon JohnLennon](https://skipass.fr/p/users/95372/profile-2.jpg)
Amis skieurs et abonnés au ski-bar, bonjour
Me voilà partis dans la recherche pour mon nouveau matos pour cette prochaine saison, et j'aurai besoin de vos conseils et avis fort précieux, car je ne roule pas sur l'or et j'aimerai bien sure faire le meilleur investissement possible![;)](/i/smileys/wink.gif)
Alors cette année j'aimerai me monter une paire de ski en freeride-rando, c'est à dire que j'imagine une utilisation de ma paire pour faire de petite-moyenne session freeride (pas de la haute montagne quoi) et de pouvoir faire de petite montée en rando (je dirais 1-2h max.)
Et je ski actuellement sur des Rossignol Scratch BC 2006 dont je suis vraiment satisfait (j'aime beaucoup le côté Fat mais polyvalent du ski...
Et j'ai reperé cette année la nouvelle version, c'est à dire les Rossignol S5 BC, et je me demandais si la combinaison de ces skis avec une fixation de rando serais une bonne alternative pour avoir des skis plus ou moins polyvalent, twin-tips, et ayant un bon comportement pour avoir assez de plaisir dans la poudreuse ?
// En résumé :
Rossignol S5 BC + fixation Diamir freeride plus
Et j'ai trouvé une offre combinant les deux justement par ici :
cgi.ebay.fr
// Mes questions :
Dimensions, type du ski adapté à l'utilisation que je leur destine ?
Est-ce que vous trouvez ces skis trop lourds pour ce que je compte en faire (5.7 kg avec fixe) en sachant que je compte ne faire que de très courte rando et que je ne cherche pas un confort extreme pour cette activité ?
J'ai lu qu'il était question d'une certaine fragilité sur la nouvelle gamme rossignol en rapport avec leur nouvelle technologie de construction, crainte fondée ?
Fixation montée à -3cm (voir -6cm) pour avoir une meilleur stabilité, maniabilité dans la peuf (actuellement je ski en centré
, juste ?
Avez-vous d'autre idées de diverses combinaisons ski-fixation rando ?
Merci d'avance pour vos conseils, tout ca tout ca,
Francs,
Me voilà partis dans la recherche pour mon nouveau matos pour cette prochaine saison, et j'aurai besoin de vos conseils et avis fort précieux, car je ne roule pas sur l'or et j'aimerai bien sure faire le meilleur investissement possible
![;)](/i/smileys/wink.gif)
Alors cette année j'aimerai me monter une paire de ski en freeride-rando, c'est à dire que j'imagine une utilisation de ma paire pour faire de petite-moyenne session freeride (pas de la haute montagne quoi) et de pouvoir faire de petite montée en rando (je dirais 1-2h max.)
Et je ski actuellement sur des Rossignol Scratch BC 2006 dont je suis vraiment satisfait (j'aime beaucoup le côté Fat mais polyvalent du ski...
Et j'ai reperé cette année la nouvelle version, c'est à dire les Rossignol S5 BC, et je me demandais si la combinaison de ces skis avec une fixation de rando serais une bonne alternative pour avoir des skis plus ou moins polyvalent, twin-tips, et ayant un bon comportement pour avoir assez de plaisir dans la poudreuse ?
// En résumé :
Rossignol S5 BC + fixation Diamir freeride plus
Et j'ai trouvé une offre combinant les deux justement par ici :
cgi.ebay.fr
// Mes questions :
Dimensions, type du ski adapté à l'utilisation que je leur destine ?
Est-ce que vous trouvez ces skis trop lourds pour ce que je compte en faire (5.7 kg avec fixe) en sachant que je compte ne faire que de très courte rando et que je ne cherche pas un confort extreme pour cette activité ?
J'ai lu qu'il était question d'une certaine fragilité sur la nouvelle gamme rossignol en rapport avec leur nouvelle technologie de construction, crainte fondée ?
Fixation montée à -3cm (voir -6cm) pour avoir une meilleur stabilité, maniabilité dans la peuf (actuellement je ski en centré
![;)](/i/smileys/wink.gif)
Avez-vous d'autre idées de diverses combinaisons ski-fixation rando ?
Merci d'avance pour vos conseils, tout ca tout ca,
Francs,
inscrit le 30/08/09
3 messages