Y05H1
Y05H1

inscrit le 20/08/09
4 messages
Salut,

je suis rentré en deuxième année de maturité et j'ai comme projet de réaliser une video de sport. Mais je me demandais si sa serait une bonne idée de mêlé plusieurs sports tel que skate, bmx, ski, snowboard, etc.

La video ferait a peu prés 7-10min car je vais pousser le côté graphique. Donc cela est-il trop court pour faire une sorte de "melting pote" de sports?

Merci d'avance de vos reponse.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
De nombreux exemples sur la page d'accueil de skipass et sur zapiks , pour te donner de l'inspiration...
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Y05H1 (26 aoû 2009) disait:

Salut,

je suis rentré en deuxième année de maturité et j'ai comme projet de réaliser une video de sport. Mais je me demandais si sa serait une bonne idée de mêlé plusieurs sports tel que skate, bmx, ski, snowboard, etc.

La video ferait a peu prés 7-10min car je vais pousser le côté graphique. Donc cela est-il trop court pour faire une sorte de "melting pote" de sports?

Merci d'avance de vos reponse.

Tant que tu penses à mettre une dose de speedriding....
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
faut déjà penser à cerner une problématique hein..
sinon t'auras aucun prétexte de présenter une vidéo de sports extrêmes.

donc va demander l'avis du prof qui va diriger ton TM
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Déjà .. peut-on dire que maturité et sports extremes fassent bon menage ?
Et surtout .. qu'est qu'un sport extreme ?
Y05H1
Y05H1

inscrit le 20/08/09
4 messages
enfait le problème sa serait "la réalisation d'un film de sport" si on peut appelé sa un problème et au niveau de réalisation de film sa serait pas mon premier je suis le monteur et cameraman d'Isterisis dont quelques vidéos sont visible sur Zapiks.

Et scream tu pose une très bonne question. Mais mon but avec cette video n'est pas de montrer des gars complètement a la masse qui se prennent des grosses pété mais plutôt de réaliser un film beau ou le cote graphique est mis en valeur: animation, tracking, incurstation, greenbox, etc.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
si jamais nous on est en plein dedans et on fait un film de ski/bike. et oui c'est une bonne idée si tu veux pas te tapper 30 pages à écrire ^^
Quel gymnase?
Y05H1
Y05H1

inscrit le 20/08/09
4 messages
Burier à la Tour-de-Peilz.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Petite question!

C'est quoi un travail de maturité? J'ai jamais du faire ça pour mon bac!
Y05H1
Y05H1

inscrit le 20/08/09
4 messages
ben enfait je sais pas si en France on doit faire sa, mais c'est un travail personnel de longue haleine qui est jugé puis noté (depuis cette année...) et qui apparaît sur notre papier de maturité.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Y05H1 (26 aoû 2009) disait:

enfait le problème sa serait "la réalisation d'un film de sport" si on peut appelé sa un problème (...)

non, mais "la réalisation d'un film de sport" n'est pas une problématique à elle seule.
Trouve une question là autour. Si c'est le côté esthétique qui t'intéresse: "dans quelle mesure l'aspect esthétique est-il important dans la réalisation d'un film extrême?"
ou quelque chose dans cette direction..

mais tu ne peux pas juste faire un film, trouver un prétexte et dire que c'est un travail de maturité.

Là tu dois montrer qu'il y a une bonne raison d'en montrer un.
C'est pour ça que je te disais d'aller demander l'avis de ton prof là-dessus.
Y05H1
Y05H1

inscrit le 20/08/09
4 messages
Ben j'ai demandé a mon prof mais il a pas l'air plus motive que sa a trouver une problématique. Mais je lui ai proposer "comment réaliser un film de sport" et il avait l'air cho donc je pense partir la dessus. Donc au final sur la partie papier il y'aura le développement de la phase story-board, tournage, montage, post prod, etc mais si tu vous avez des idée de problématique plus adéquat je prend volontiers note.. =)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

y'a pas mal de personnes qui sont décédées recemment notamment des cameramans, des photographes, tu pourrais peut etre étudier le niveau d'engagement de ceux ci
climbing.about.com
notamment le dernier paragraphe
apres ca donne ca comme resultat en film
http://reelrocktour.com/

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Y05H1 (27 aoû 2009) disait:

Ben j'ai demandé a mon prof mais il a pas l'air plus motive que sa a trouver une problématique.

Eh oui, c'est à toi de la trouver, pas à lui!

Il est là pour te guider dans ton travail, de mettre sur la bonne voie, mais pas faire le boulot à ta place!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je pense qu'il n'y a pas de sports extremes.. mais que des comportements extremes dans certains sports...
médite là dessus petit scarabée ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
"est ce qu'on pousse un sportif à avoir des comportements plus "extreme" lorsqu'il passe devant une caméra?
hein?
hé hé hé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass