Perso, je te parle bien du test sur lequel tu nous renvoies. Pour t’éclairer sur mon propos quelques exemples :
« le coupé est bon ». En aucun cas la qualité du coupé ne dépend du ski. Le coupé est toujours bon quand le skieur l’est aussi. Donc affiramtion nulle.
« on taille quelle que soit la position du skieur ». Faux et archi faux. On peut se mettre sur les carres dans n’importe quelle position, mais tailler nécessite de se mettre dans la seule et unique BONNE position. Encore faut-il savoir skier.
« Le rayon, « assez variable », permet de passer d’un grand à un moyen rayon de courbes facilement ». Faux et archi faux. L’explorer a un radius fixe. Il ne fait pas parti de la gamme des skis à radius variable comme les modèles que l’on trouve chez Fischer ou Atomic ou les semi variable comme le Mutix de Ross. Ce propos vient du fait que le rédacteur ne sait pas ce qu’est un side cut variable et qu’il le confond avec radius variable.
« S’il y avait un point noir à faire ressortir, se serait sa spatule un peu souple, empêchant les forts skieurs d’attaquer ». Faux et archi faux. Un fort skieur est un skieur qui sait gérer ses appuis et travailler dans la progressivité. Un fort skieur aura une attitude souple et progressive sur un explorer et tonique et explosive sur certains ski Fis par exemple.
« mais pas très joueur ». Comme je l’ai déjà dit sur un autre post, le chien de ma voisine est très joueur, elle fut elle-même assez joueuse il y a de nombreuses années (quand nous étions jeunes, sniff, sniff
). Un ski est un objet. Il n’a pas de sentiments ou de comportements humains : joueur, amoureux, colérique, etc. Un ski est ce que le skieur en fait. Qu’il soit plus ou moins aisé à piloter certes. Le ski joueur, c’est le lieu commun des tocards qui se prennent pour des testeurs mais que ne connaissent rien aux skis et souvent pas plus à la technique.
« La prise en main de l’Xplorer est très facile, …, mais pas très joueur ». Tu ne sens pas comme une forme de contradiction là ?
« mais pas très joueur, …, mais plus axée sur le confort ». Là encore, il n’y a rien qui te surprend. Un ski pas joueur mais confortable ? Tiens tiens ça serait comme des barres à mines Fis faciles à tourner alors ?
« empêchant les forts skieurs d’attaquer...Pour skieurs assez lourds et/ou physiques ». Tiens, tiens, un ski sur lequel on ne pas attaquer mais destiné aux skieurs physique ??? Faut qu’on m’explique.
Bon j’en passe et des meilleurs comme le RC4 wc RC flowflex classé en ski de géant. Avec un rayon de 16 mètres ? Mais bien sur ma bonne Lucette, rien d’impossible pour les idiots. Sérieux laisse tomber ce genre de site ou plutôt leurs tests. La seule chose de vrai dans ce qu’ils écrivent, c’est le copier coller des caractéristiques que tu trouves sur les sites des fabricants. Et encore, ils arrivent à se rater.
inscrit le 11/08/09
24 messages