nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bonjour à tous,

Voilà comme certains le savent je m'occupe de l'activité ski et snow au sein d'une université de Toulouse.
Nous organisons des sorties (ainsi que des stages de plusieurs jours) au tarif de 35€ comprenant:

* transport A/R en bus
* forfait journée
* 3h de cours avec un professeur d'EPS ou un moniteur
* prêt de matériel gratuitement

Ces sorties sont proposées à tous les étudiants pour tous les niveaux, du débutant au skieur confirmé le but étant de proposer une activité ludique et sportive...sans objectif autre que le plaisir, la bonne humeur et avec un esprit de convivialité.

Cependant, nous rencontrons aujourd'hui des difficultés pour remplir un bus de 60 personnes alors que nous disposons de 30000 étudiants inscrits...

C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de vous demander votre aide et vos idées pour mieux promouvoir notre activité et faire venir plus de monde...

Merci à tous par avance
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben tout dépend nono de ce que vous faites dèja actuellement pour faire connaitre ces sorties. Dis nous en plus et peut-être que l'on pourra d'aider.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah actuellement on distribue environs 4000 flyers au restaurant universitaire et on colle des affiches dans les amphis...
apres on communique bcp au sein des autres activités sportive pour faire venir du monde....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben c'est que vous ne devez vraiment pas être sympas et beaux.
Non plus seurieusement, vous proposez le snow, du freestyle, des activités un peu plus djeuns ou pas.
Vos sorties sont elles bien placées dans le calandrier universitaire, les étudiants ne préfèrent-ils pas y aller par d'autres organismes, par eux même?? C'est aussi à voir si vous ne marchez pas sur les plans de bandes d'autres organismes de ski.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny ( 8 aoû 2009) disait:

Bon ben c'est que vous ne devez vraiment pas être sympas et beaux.
Non plus seurieusement, vous proposez le snow, du freestyle, des activités un peu plus djeuns ou pas.
Vos sorties sont elles bien placées dans le calandrier universitaire, les étudiants ne préfèrent-ils pas y aller par d'autres organismes, par eux même?? C'est aussi à voir si vous ne marchez pas sur les plans de bandes d'autres organismes de ski.

les sorties st tte la saison tous les samedis donc au niveau calendrier qd certains st en exams d'autres n'y st plus.

apres on propose plutot des themes carving (extreme carving meme pour le snow)et hors piste tant en ski que en snow....c'est vrai qu'on n'a pas de compétence en freestyle.

apres à 35€ le mec qui a son matos ca lui revient au meme prix d'y aller seul avec 2 personnes de plus ds la voilture.

d'apres ce que l'on sait le probleme c'est les cours les etudiants veulent qu'on les amene qu'on leur prete le matos mais ne veulent pas de cours!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour la tarifs c'est quand même 35€ même si on amène nos skis et que l'on veut pas les explications de notre Nono nationale ?

Je trouve que tu "vends" sa un peu comme une colonie de vacance lorsque l'on à 9ans, trop encadré et peu de liberté (après c'est super pour les gens qui ne savent pas skier). Il y a aussi le fait que le bus c'est relou, lent, mal assis, envie de vomir bref on préfère souvent sa voiture mais ça tu n'y peu rien.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu ( 8 aoû 2009) disait:

Pour la tarifs c'est quand même 35€ même si on amène nos skis et que l'on veut pas les explications de notre Nono nationale ?

oui ça reste 35€ car les encadrements sont gratuits et le matos c'est un prêt
en fait les 35€ servent à payer la loc du bus l'essence et le forfait

quoi juste Nono national??? je suis plus Nono international???;)

Je trouve que tu "vends" sa un peu comme une colonie de vacance lorsque l'on à 9ans, trop encadré et peu de liberté (après c'est super pour les gens qui ne savent pas skier). Il y a aussi le fait que le bus c'est relou, lent, mal assis, envie de vomir bref on préfère souvent sa voiture mais ça tu n'y peu rien.

oué le bus j'y peux rien ...mais on offre l'apéro au retour qd même...

mais apres oué c'est un peu colonie comme tu dis les encadrements sont certes que le matin l'aprem c'est ski libre...mais je note qu'il peut être interessant de proposer d'amener des étudiants qui ne veulent pas de mono mais juste du ski libre...cependant les subventions que nous donne l'université pour acheter le matos qu'on prete etc...implique des cours...mais je note la remarque fufu
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et pourquoi ne pas faire une petite enquête afin de savoir ce qui peut clocher, et ainsi rectifier le tir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nono,

Je crois que l’on en avait déjà parlé :
Même problème que pour l’Egug à Grenoble. Un gros décalage entre l’achat de contremarque pour les 2 Alpes par exemple et le nombre de pratiquants dans le cadre Egug.
L’avantage à Grenoble, c’est la présence de nombreux étudiants par forcément montagnard. Comme les cours de l’Egug rentrent dans le cadre du sport noté, tu as encore des étudiants qui profitent du truc.
Le sport noté est peut être une piste. "Allez vous faire foutre et démerdez-vous pour vos forfaits, j’en ai ras le bol", est hélas aussi une autre solution.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 ( 8 aoû 2009) disait:

d'apres ce que l'on sait le probleme c'est les cours les etudiants veulent qu'on les amene qu'on leur prete le matos mais ne veulent pas de cours!!

ben c'est sûr que les gars veulent plutôt s'amuser !

donc vous devriez faire 1 groupe avec cours, 1 groupe avec un "accompagnateur" qui montre la station et 1 groupe ski libre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 aoû 2009) disait:

donc vous devriez faire 1 groupe avec cours, 1 groupe avec un "accompagnateur" qui montre la station et 1 groupe ski libre.

Pas si simple Carambole.
Les subventions universitaires perçues par l’Ecole de glisse à Toulouse sont liées à des objectifs de formation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa ( 8 aoû 2009) disait:

Pas si simple Carambole.
Les subventions universitaires perçues par l’Ecole de glisse à Toulouse sont liées à des objectifs de formation.

enfin ça ça s'habille sans trop de problème !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
je pense aussi que des étudiants veulent du ski libre pour la plupart d'entre eux....
maintenant c'est vrai que c'est un peu moins valorisant pour les monos mais c'est un constat que l'on fait depuis quelques années
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Je veux juste revenir sur le tarifs, franchement je ne trouve pas ça si chère, quand on sait le prix d'un forfait.
Bon après recevoir des cours de ski par le nono "inter"national, moi je trouve que c'est un privilège;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Voila donc un axe de com :

" Venez skier avec Nono!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
une autre réflexion : les gens préfèrent peut-être des WE de deux jours.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

une autre réflexion : les gens préfèrent peut-être des WE de deux jours.

Là c'est 120 euros mini et c'est moins fatigant.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

oui ça reste 35€ car les encadrements sont gratuits et le matos c'est un prêt
en fait les 35€ servent à payer la loc du bus l'essence et le forfait

quoi juste Nono national??? je suis plus Nono international???;)

oué le bus j'y peux rien ...mais on offre l'apéro au retour qd même...

mais apres oué c'est un peu colonie comme tu dis les encadrements sont certes que le matin l'aprem c'est ski libre...mais je note qu'il peut être interessant de proposer d'amener des étudiants qui ne veulent pas de mono mais juste du ski libre...cependant les subventions que nous donne l'université pour acheter le matos qu'on prete etc...implique des cours...mais je note la remarque fufu

Peut-être tester une formule co-voiturage pendant quelques mois, pour voir si ça marche mieux?

Y a-til assez de pub sur l'apéro?

Proposer une initiation au telemark? Cela pourrait intéresser les skieurs alpins confirmés, qui ne sont pas intéressés pour être encadrés en ski alpin, mais qui pourraient l'être pour débuter en telemark?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Les etudiants n'ont peut etre pas les 35 euros?
Ils ont peut etre d'autre prioritées comme la bouffe,la location du kot,l'alcool :) etc......
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pikelmonster, 11/08/2009 - 19:50
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Alors je rentre juste de vacances mais comme l'a souligné tcsa effectivement on ne peut pas proposer de ski libre car on a des subventions universitaires pour des enseignements etc....mais l'idée de proposer un encadrant qui servirait de guide de la station peut être effectivement une piste que je note!!!

pour ce qui est du privilège de m'avoir comme mono ca marche pas mon coté ours des pyrénées et pas nounours a un effet répulsif....

enfin pour l'apéro effectivement on commence à communiquer dessus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass