le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Arf,c'est du javascript...
Bon alors c'est sur ce lien et c'est les ski qu'à Shane McKonkey sur les épaules à Bella Cola!
http://www.skimovie.com/wwwx/gallery.asp
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
faut qu'il se mette au ski nautique!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ces skis?

skis extra poudre peut etre..

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Je trouve sa plutot halucinant.J'ai pensé un moment au nouveau Machet Spatula mais je sais pas! En tous cas c'est clair que pour le ski nautique sa doit être bien sympatouille!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ski nautique ?

Il est ouf ce type, nan ?

Joxyski
Joxyski

inscrit le 10/06/04
1 message
Si vous pouvez avoir le plaisir de regarder "Focused" vous verez que Shane McConkey explique qu'il en avait marre que tout le monde dise que ses spatula resemblent à des skis nautiques et donc il a essayé de skier avec des skis nautiques.
=> Ces skis sont donc des skis nautiques
Il est vraiment pas bien ce Shane McConkey !!!!!!!!

Joxyski qui trouve qu'il fait trop chaud à grenoble.

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
yo les gars
si vous matez la vidéo dont il est question
vous vous apercevrez que ce sont des skis nautiques d'il y a une vingtaine d'années

mais Mc Conkey a repris un shape identique , à l'inverse de tous les autres ski, à savoir plus large au patin qu'en spatule et talon, manière de pouvoir faire des dérapages, genre conduites dérapée style snowboard alors que les skieurs sont si fier de tailler des courbes sans partir en essuie-glace
m'enfin bon, il est dans son délire....

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Salut,

T'as déjà un post détaillé sur le sujet ici /ubbvf/Forum5/HTML/006311.html

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr captain flam tu tiens ca d'ou qu'avec un snowboard on peut pas faire de virages coupés ???
TBPROD
TBPROD

inscrit le 11/06/04
19 messages
sont fou ces amerlock !! mdr ! obelix le gaulois ! tu connais ?
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ouai en fait ce sont de vrais ski nautiques... il parait que ca rend bien dans la peuf, mais la très très très grosse peuf... Ya Volatn qui a sorti des skis avec un patin plus large que le reste ( le SPATULA)... voila !
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe c'est nouveaux ca que les snowboards ils peuvent pas couper !

Nils

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
yo les gars,
on s'est mal compris (hum, vous avez mal compris)
g pas dit qu'on pouvait pas faire de coupé en snowboard mais que la propension à pouvoir déraper dans une courbe (en peuf, je parle, hein ?!) et plus facile et plus tentante en snow qu'en ski...
SI vous skiez, vous devez savoir qu'il est plus (nettement)dur, quand vous êtes à mach 12, de faire partir les skis (ou juste l'arrière ) pour cesser le coupé et dérapé.
Autre chose, je suis pas raciste, loin de là, alors vous énervez pas mais, je trouve qu'en snow ( matez les vidéos pour vous en convaincre) les gars font rarement un run sans dérapé dans leur virages....
Après c'est aussi pour les besoins de l'image car une conduite coupée fait une moins grosse gerbe qu'une conduite pas coupée mais les pro savent pourquoi ils le font...les autres, j'en suis pas certain....

Ceci dit, si tout le monde est heureux comme ça, tant mieux
il en faut pour tous les gouts...

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
et pis j'en avais pas après le snow, je "critiquais" Mc conkey qui, justement pouvait prendre un snow pour faire ça...

pour illustrer mes dires d'avant, voici un exemple parlant pour ceux qui n'ont pas compris
sur piste : il est plus difficile en snow de se mettre à déraper quand on est en conduite coupée (je parle kan il y a vraiment de l'angle et de la vitesse, pas kan on cherches des champignons) alors qu'en ski c'est super facile

et ben en peuf, c'est le contraire : plus dur de se mettre en travers en ski et plus facile en snow...

bon, on est tous d'accord ?!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> captain : y a pas de probleme, je ne l'avasi pas mal pris et je suis plutot d'accord avec toi ceci dit en snow dans la poudre, un virage coupé (sans appuyer volontairement plus sur l'arriere) fait une belle gerbe quand meme...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
yes Cyp pas de pb
et ouais tu as complétement raison même sans appuyé, ça gerbe pas mal en coupé !!
et sur ce point là, je crois qu'ils resteront devant (sniff)
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
Goode qui est une marque américaine de ski nautique à l'origine fait aussi des skis ! 2 mondes pas si eloignés

ps: le "freeride" ca devient le cirque Pinder

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
kill le freeride!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
t'as raison >Hakan_cheronsen restes au park, y en aura plus pour les autres
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
hakan s'il va au parc ca s'écrit avec un c (enfin je me comprend - Katégorie C rules) pcqu' y est du mot "freeride" il fait svt sourire voir rire bon nombre de "fossiles" comme nous. ce qu'on voit aujourd'hui c'est de l'acting ski, le show, des otaries avec des ballons. Puisque je suis définitivement un vieux con je me souviens des Grands il y a 15 ans à peine ou une poignés de skieurs (je n'ai pas la prétention de me compter dans ceux là) envoyait déjà du trés gros avec des 2m05 à champs droits, a une époque ou les arolles, retour pendant etc... n'étaient pas équipés et ou il fallait porter ses skis pour revenir à ce qu'est aujourd'hui plan joran, idem aux grands ou on pouvait tracer 4/5 jours apres les chutes de fraiche.
de plus ayant quelques accouaintances locales à argentières, je peux te dire que le "freeride" les laissent froid mais leur premettent d'empocher "avec plaisir" quelques deniers supplémentaire. Tt ça pour dire que kill le freeride n'est pas une simple injonction provocatrice mais aussi un retour aux sources du ski sauvage (en zone non balisée) et puis le freeride c'était les pionniers en 1930 avec des ski bois en tlk

bon je m'en retourne à ma nostalagie slt les jeunes et take care

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
"accointances" sorry
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Pour ma part, je n'ai pas non plus attendu la mode du "freeride"...
je me souviens des Frances à Mégève il y a un moment déjà, 30 cm de fraiche... échauffement avec les 2.23 de descente aux pieds !!!
pour tout dire ça me casse franchement les burnes cette expression mais bon vu qu'elle est passée dans le langage..et je ne cracherais pas dans la soupe car j'en tire parti également
mais je suis d'accord avec toi, avt c'était plus mieux, moins de monde car avec des 2.07 plus dur de tracer en peuf, mais bon au moins, on sait pourquoi on est là et on a pas oublié : on fait pas ça pour être dans le move mias parce que qu'on aime ça
d'ailleurs je me demande si je vais pas organiser un petit rassemblement old school avec de bonnes vieilles lattes, histoire de distinguer le(s) vrai(s) du (des) faux !!!!

A'rvi Pa

trop mortelle la tof, t'en à d'autres ?

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
kids r back to business

candide's gran'da?

road gap?

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages

ET PLUS LA http://www.amorzine.com/

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Youpi, ça me rappelle mes premier skis: Bois Rossignol avec fixations cable. L'émotion est forte...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
enfin des posts intéressants! merci!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai une paire de ross saga de 2.07m ayant étées skiées par mon père si ça interesse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
créons la "vieux crouton ski team"
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai vu le Spatula aujourd'hui,j'ai alluciné,c'est large quand meme ,grosse spatule à l'arriere..829€....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
oui oui on parle du meme...

je peux faire des photos à la limite mais bon..

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Pour les photos :
/ubbvf/Forum5/HTML/006311.html

Y a déja eu foultitude de posts sur la bête.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass