alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
bonjour, j'aimerais savoir si on peut laver par trempage (eau savonneuse ou autre) les chaussons de ski de rando?
car j'ai un peu peur au séchage!
et comment colmater un petit accro à l'intèrieur
merci de vos réponses
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,
Je pense, que laver les chaussons est possible mais il se peut que le chausson reprenne (un peu) sa forme d'origine (comme avant le thermoformage) et qu'il serai préférable de le refaire thermoformer pour un bon confort ...
En fin de saison les chaussons sont très mouillés et/ou trempé, alors ça ne doit pas nuire aux chaussons (?)
Par contre pour réparer le chausson à l'intérieur (?) c'est très aisé ... si ça te dérange pas, laisse tel quel !
Après je sais pas ce que tu en pense ...!?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et surtout laisse sécher tes chaussons à l'air libre et à l'ombre, surtout pas de séchage rapide !! (radiateur, sèche cheveux, etc...)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
merci pour ta réponse, l'accroc est bénigne, peut-être une rustine et pour le lavage on verra plus tard!
ils passeront l'été comme ça avec quelques coups de bombe au channel N°5:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass