baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point d'acquérir une paire de White Cristal Backcountry (dim : 138/116/147 en 181cm ).

J'aurais souhaité avoir votre avis sur les fixs à monter dessus.
Qq données pour vous aider :
- poids : 74 kg tout nu (+3 kilos de matos en tout genre)
- niveau : Avancé
- style : groupé, appuis moyens carvés, qq sauts, pas de park
- tendance naturelle pour la poudre vierge accessible (1 à 2 heures de montée max) mais ne rechigne pas à accompagner quelques amis pisteux (pour mieux les pervertir ensuite)
- patin de 116 (pour les stop-skis)
- Chaussures alpines

J'ai déjà repéré (sur Skipass et d'autres sites) :
- Diamir Freeride Plus
- Marker Baron
- Naxo NX21

Donc, pour résumer :
- Quelles fixs pour une polyvalence freeride/piste (sachant que l'objectif est de manger de la poudre de plus en plus loin et haut) ?
- Quels stop-skis (115mm "custom", adaptation 130mm d'une autre marque...) ?

Merci d'avance cher(e)s skipasseurs (et seuzes) !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
sur de tels skis et avec ton programme, je vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre que des duke ou baron, surtout que tu fais des petites montées... et les freins de 115 ça existe...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
duke ou baron.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ou des alpines trekker...Vu qu'il fait des mini-rando. Il garde ses fixs alpines et sort les trekker pour des approchent...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tu peux regarder là :
/forums/sports/ski/sujet-103704.html

il y a pas mal d'infos ...
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
merci tout le monde pour ses réponses !

J'ai finalement opté pour des diamir freeride plus, plus hautes certes que des duke ou baron mais un peu plus légères. Un vendeur au Vieux Campeur m'a dit qu'il n'avait aucun soucis de déréglage avec les siennes (comme j'ai pu en lire pour certains sur le forum), donc j'irai le voir pour monter mes fixs - sur mes nouveaux skis (White Cristal, superbes !) qui arriveront en octobre - et j'insisterai bien pour qu'il mette du frein filet.

J'ai trouvé les stop-skis de la même marque, il font bien les choses chez fritshi !

Encore merci et bon décuvage de la fête de la musique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass