InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous. J'ai 16 ans, je suis en seconde (et m'oriente vers un bac ES). Je suis bien sûr passionné de ski, et voudrais faire un métier dans cette filière. Attention, je ne parle pas de moniteur ou sauveteur, mais de travailler au sein d'une entreprise (par exemple designer, ingénieur, ...). Le problème, c'est qu'il est vraiment difficile de se renseigner sur les métiers existants. Je me réfère donc à Skipass. Je voudrais donc savoir quels sont les métiers qu'il existe au sein d'une entreprise, ou sinon les autres métiers qui touchent au ski. J'espère que vos réponses seront nombreuses (on parle quand même de mon avenir !!!! ^^), et merci d'avance !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, ne le prend pas mal. Tu parles de ton avenir dans un secteur assez sinistré aujourd’hui. C’est peut être un peu dangereux…
Après le monde du ski est large : Skis, fringues, remontées mécaniques, neige de culture, Filets de protection, chronomètres de course, tourisme. Je ne saurais pas te faire un inventaire détaillé. Mais il faut que tu nous en dises un peu plus…
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
En fait, je recherche les métiers un peu partout, sachant que je préfèrerais un métier directement dans l'entreprise de création de matos, ou même une agence d'évènementiel, ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1048 messages
Matos : 4 avis
La can can, cancoillotte est un met bien francomptois !!
Pour la petite histoire, tu peux trouver du taf dans beaucoup de services dans une entreprise orientée conception de produits glisses ( je ne parle pas des autres secteurs d'activités comme le dis Tsca)
Aprés, il faut trouver ton orientation, technique, industriel, création, communication, promo etc.... puis l'offre potentiel d'une société du secteur.
Sans te démotiver, l'ouverture de ces sociétés se font souvent sur piston, de moins en moins heureusement ....
Bref courage, comme dit mémé : quand on veut , on peut !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass