bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Un petit conseil m'sieurs dam's.
Quelqu'un sait ce que valent les fix Tyrolia LD 12 ?
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
316 messages
Matos : 10 avis
Salut,

j'en ai une paire sur des head mojo 90 depuis 1 an et j'ai pas eu de mauvaise surprise.

Assez légères, pas de déclenchements intempestifs.

Je skie assez engagé par contre je pèse que 58 Kg donc je ne les pousse pas dans leurs retranchements.

En espérant que ça te serve
A+
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Merci pour les infos.
Par contre c'est vrai que je fais plutôt 80 kg :)
Tu skies toutes neiges avec ?
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
316 messages
Matos : 10 avis
Oui, j'ai un peu tout fait avec cette saison, de la grande courbe sur piste damée à la vieille neige de printemps en fin de saison en passant par de la trafolle et aucun soucis avec les fixs.
A+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
J'ai des LD12 sur mes Monster 82 depuis 3 ans et elle ont un jeux énorme, je vais les changer.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Super Seb (12 mai 2009) disait:

J'ai des LD12 sur mes Monster 82 depuis 3 ans et elle ont un jeux énorme, je vais les changer.

Ah pas cool ça.
Mes fix Marker idem. Pfff... pas cool tout ça.

Les IM82 tu en es content sinon ? Je trouve peu de personnes qui ont essayé ces skis et je pensais tenter l'expérience Head l'année prochaine.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En fait la LD12 a un déclenchement latéral arrière, elle est donc bonne niveau sécu mais elle perd pas mal en précision à cause de ça.
Les soucis de jeu doivent également venir de ce système de déclenchement.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
il est vrai qu'au niveau de la LD12 ,le systeme de secu est pas mal du tout,puisque le declenchement latéral est situé à l'avant mais également à l'arriere,du coup en cas de tortion tout reste dans l'axe tibia peroné,mais par contre les matériaux sont plastiques ,donc beaucoup de jeu.....ça rappelle certaines vieilles look!(moins bien quand meme....)

quand à l'IM82,bon ski efficace,mais un petit manque de tempérament à mon sens......et une largeur moindre.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

Personnellement ces fixations ne m'ont pas vraiment satisfait.

C'est vrai qu'elles déchaussent bien, même trop bien pour moi, j'ai subit pas mal de déclenchement intempestifs.

A mon avis et de mon expérience c'est des bonnes fixations qui déclenchent facilement tant que tu ne skie pas de manière trop agressive.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass