crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
bonjour à tous,
je voulais savoir ce que signifiait le raidus d'un ski.et pour un ski de skiercross s'il valait mieu avoir un radius élevé ou petit??
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
plus ton radius (rayon) est petit plus ta possibilité de tourner court sera possible...
la maniabilité du ski est plus conséquente avec un rayon peu élevé...
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci dusse!!et dond est-ce que cela signifie ke le ski est moins performant en ce qui concerne l'accroche ?et sinon méme question pour les lignes de cotes ?qu'est-ce que ca change dans le ski?
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Les lignes de côte et la flexion determine justement le radius. Ensuite on peut pas vraiment comparer les skis par leur radius. Tout dépend de l'utilisation du ski.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca depend de ce que tu veux faire? grand virages/slalom?
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
plutot grand virage.. mai je veux aussi pouvoir faire des petits virages.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dans ce cas il te faut un polyvalent avec un radius inferieur à 20m...
crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
je pensais au völkl 6*** *** ou aux völkl supersport superspeed???
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
connais pas trop mais il y a de bon echos...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce que dit dusse est vrai et faux : plus le radius est court plus tu peux faire des virages courts COUPES. Un ski avec un grand radius pourra être très maniable mais en virage dérapé. En slalom tu tailles tes virages pour une meilleure glisse donc tu utilises des skis à petit radius pour le slalom 11 à 13 mètres, pour le géant le radius est plus grand 19 - 22 mètres. Un ski polyvalent va entre 16 et 20 mètres.

voili voilou

crazydjodjo
crazydjodjo

inscrit le 18/04/04
16 messages
merci beaucoup carambole!!!c'est pile ce que je voulais savoir!!!!dc si tu connais les völkl 6* et superspeed. tu pense kil peuvent me convenir?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
quoi carambole tu mets ma parole en doute!!!

tu as raison...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
desolé connais pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass