Noemiiie
Noemiiie

inscrit le 12/04/08
8 messages
Salut à tous, je skie depuis que j'ai 4 ans (j'en ai maintenant 15) et je suis passée par tous les "niveaux" Esf jusqu'à la flèche d'argent/vermeil. Cela va faire deux ans environs que j'ai arrêter tout ca pour le hors piste car mes parents et amis sont de grands passionnés, et j'aime beaucoup ca :D mais je voudrais me (re)mettre aux slalom l'année prochaine pour pouvoir, peut être, passer une formation plus tard ...

Alors voila, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un stage ! purement slalom ! à la plagne centre, et ce qu'il en a pensé .. ? Je recherche vraiment un stage sérieux, pas le genre de stage qu'on appelle "compétition" et qui se résume à passer une flèche le vendredi, je suis déjà passée par là :s

Merci d'avance,

Noémie :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
as tu songé à t'inscrire ds un club?
habites tu loin des montagnes?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A plagne centre tu as "plagne stage" qui a un très bon niveau pour ce type de stage. C'est exactement ce qu'il te faut. Renseigne toi à l'ESF de Plagne centre
Noemiiie
Noemiiie

inscrit le 12/04/08
8 messages
J'habite en belgique :s Je pars skier dès que c'est possible, cette année j'ai skié 5 semaines avec ma famille, + quelques jours par ci par là, notament pour les championnats du monde que j'ai été voir.

Je pense pas qu'en habitant en belgique on m'accepte dans un club. Donc je pense plutôt au stages ESF comme le dit carambole... Je veux juste être sûr que ca soit sérieux.

Merci pour vos réponses :D !

Noémie
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Noemiiie (19 avr 2009) disait:

Je pense pas qu'en habitant en belgique on m'accepte dans un club.

Détrompes toi? Il y a parmi les skipasseurs, trois belges, qui ont leur licence dans un club de l'Oisans.
Si tu veux plus de précision----------> MP
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Noemiiie (19 avr 2009) disait:

J'habite en belgique :s Je pars skier dès que c'est possible, cette année j'ai skié 5 semaines avec ma famille, + quelques jours par ci par là, notament pour les championnats du monde que j'ai été voir.

Je pense pas qu'en habitant en belgique on m'accepte dans un club. Donc je pense plutôt au stages ESF comme le dit carambole... Je veux juste être sûr que ca soit sérieux.

Merci pour vos réponses :D !

Noémie

Tu as ca aussi : www.skitraining.be

C'est a Landgraaf le lundi soir,de septembre a juin plus quelques dates en juillet et aout,.c'est pas du meme niveau qu'un club francais mais bon,ca permet de taper du piquet et y'en a quelques uns qui se debrouille pas mal ;)
Si tu veux plus de renseignements n'hesite pas.
Ps:c'est en flamand mais les moniteurs parlent un peu francais ainsi qu'alpcam et moi meme.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
moi, qui suis dans un club, je vais faire un stage de slalom à l'automne en autriche sur un glacier avec mon entraineur. si ça peut t'interesser...

ce stage est très important car il permet de se remettre en jambes avant la saison.
il parait que ça fait faire de monstrueux progrès.

je fait ce stage également pour me préparer au test du monitorat qui sera 3 mois plus tard.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
http://www.racingtignes.com/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass