tayo (10 avr 2009) disait:
Magnifico, hors sujet!!! Aller essais encore une fois!!!!
tayo,
ben je ne vois pas quoi dire de + sur le pb de Balasko...j'ai fait un effort tout de même pour te donner une réponse, note le.
Quant à ton intervention: sur le niveau de l'handicap. Un handicap 10 n'aura pas 80pts fis, ca tourne plus a du 120 points fis.
Mais deja avoir un niveau de 120points fis et un niveau de bon skieur. (un niveau que tu n'as jamais eu et aura jamais)
Un copain qui est moniteur qui courait qui avait 70points en geant et a un handicap 10.
Tu vois ce passage la tu aurais pu t'en passer!
bon je t'explique le fond de ma pensée.
J'ai de la chance, j'ai connu tout de même de très bon skieurs-moniteurs:
je me souviens du fils Leduc (handicap 6 à l'époque, ancien champion de F cadet de descente). Je peux citer Jo de Tignes, skieur de comité genre 80 pts FIS ou moins en superG.
Prenons l'échelle des handicaps ffs
Compte tenu que ses skieurs sont hors du circuit international, je situe donc la barre du très haut niveau < 6%.
Après entre 6 et 10% c'est le haut niveau.
J'ai déja vu des phases finales du chalenge...impressionnant.
Le seuil (subjectif) de 10% correspondrait pour moi au niveau minimum à atteindre pour un homme :
* de 26 ans,
* ayant fait le club des sports,
* physique au dessus de la moyenne (sans parler de hors norme: détente verticale, etc),
* mental au dessus de la moyenne sans plus (touché de neige, persévérance, compétiteur),
* fais les saisons en station et s'entraine régulièrement,
* entrainé intelligemment (compréhension du ski+bon entraineur).
Il y avait un GMI d'échecs qui disait: "donnez moi n'importe qui, j'en fais un 2000 pts elo" <=> bon joueur de club.
Ben pour moi, peut être je me trompe 10-12% c'est ça.
Dis moi Magnifco, combien de jour de ski fais tu par an et depuis combien d'année??? J'ai une petite idée!!! Tu vois je pense qu'un moniteur dans la saison, fais du "vrai" ski (sans client, seul) moins de la moitié de ce que tu pratique et garde comme meme un niveau bien superieur au tiens!!!! Alors peut etre que toi aussi, tu as une mauvaise idée du ski.
Tu vois ta perle relevé par tcsa, je ne l'avais pas vu, je l'aurai vu je t'aurai insulter desuite et je ne vais pas me gener.
Tu n'es qu'un grand pretencieux, tu penses etre meilleur que les autres, tu penses tous savoir, mais tu n'es qu'une belle grosse merde, qui se cache bien loin de tous ce milieu afin de ne pas etre trop discredité!
Je faisais 3 sem /an.
Depuis 2 ans 1.5 mois
Un moniteur a fait combien de saison complète dans sa vie. S'il te plait tayo ne compare pas les serviettes avec les torchons!
Pour revenir à mon cas (torchon), je me donne les handicaps suivants:
* de 26 ans, -> 20% (j'ai 48 ans)
* ayant fait le club des sports,-> 20%
* physique au dessus de la moyenne (sans parler de hors norme: détente verticale, etc),-> 10%
* mental au dessus de la moyenne sans plus (touché de neige, persévérance, compétiteur),-> 5%
* fais les saisons en station et s'entraine régulièrement,-> 0%
* entrainé intelligemment (compréhension du ski+bon entraineur).-> 10%
Donc j'ai un handicap de...1.2*1.2*1.1*1.05*1*1.1*10%=18%
Ce qui en gros me fais dire: si je fais 2 saisons complète dédiées au ski, je dois atteindre le minimum de 18% comme handicap. Ce qui correspond grosso modo (aie ce n'est surement pas linéaire) à 120*18/10= 216 points FIS
Ma prudence m'invite à ne pas te donner des leçons de respect et de tolérance.
Comme le dis tcsa, je t'invite à venir au challenge des moniteurs voir les 1 /4 de final, ce qui sort au 1/4 sont des handicap 10 et tu verras que c'est deja des tres bons skieurs. Donc maintenant ou tu sors un petit peu de ton petit monde fantesiste, et tu viens voir ce qu'il se passe, ou alors tu fermes bien ta geule et tu arretes de juger!
C'est comme le memento (ou je ne dis pas que tu dis du mal mais ou tu te permet des comparaison sans l'avoir lu!!) on ne juges pas sans en avoir pris connaissance.
Donc maintenant je vois que 2 choses, ou tu joues ici vraiment la provoc, ou alors tu es vraiment givré et il faut que tu ailles te faire soigner.
Je n'ai jamais rencontré une personne si pretencieuse et pathetique que toi. Mais surement que tu dois etre un grand frustré, que ca ne m'etonnerais pas...
Tu recherches quoi Magnifico???? De la reconnaissance??? Alors remballe ton clavier, sors de ta bulle et va rencontrer des personnes qui pourront te permettre de le faire et on en reparlera...
Je ne dirai pas mes dernieres pensées, histoire de ne pas choqué la communauté!
je suis sur paris, ma saison est finie snif. j'aimerais bien être avec vous et m'éclater à voir le challenge
inscrit le 25/05/04
14K messages