Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (10 avr 2009) disait:

Nikolas (10 avr 2009) disait:

Et pourtant, je suis du genre à me prendre un peu la tête sur ma position quand je skie. Mais à votre niveau, j'ai encore beaucoup de marge.

mouais c'est sûr qu'à voir ton avatar il y a du boulot ! :) :) :) ;)

Eh bien peut-être pas tant que ça. T'as qu'à demander à Pierre ce qu'il en pense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah lui ce n'est pas une référence ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (10 avr 2009) disait:

Vou n'en avez pas marre!!!!

Incroyable non ? :) :) :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est vrai que j'ai pas d'image de moi en train de skier... T'as raison mon avatar est pourri... Pour la peine, je change!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, sérieusement, c'est vrai que je ne sais pas skier. Carambole, quand est-ce que tu me formes?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 avr 2009) disait:

Buberto (10 avr 2009) disait:

tayo ( 8 avr 2009) disait:
... Si tu as Josiane devant toi! On va dire qu'elle a un bon niveau classe 4, mais le soucis, c'est qu'elle est toujours leger arriere et subi souvent la vitesse. elle n'arrive pas a avancer le bassin ...
des fois, c'est qu'un problème de chaussures

Trop fort Bub

ah J. c'était elle :-(
Une fois à Paris au théatre J. s'est assise près de moi, je ne savais pas qu'elle avait un niveau classe 4 !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (10 avr 2009) disait:

'tain, mais il est encore là lui ?

Moi il me fait rire Magnifico car il a reussi a mettre quasi d'accord TCSA et Tayo et ca c'etait pas gagne d'avance :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (10 avr 2009) disait:

Magnifico, hors sujet!!! Aller essais encore une fois!!!!

tayo,
ben je ne vois pas quoi dire de + sur le pb de Balasko...j'ai fait un effort tout de même pour te donner une réponse, note le.

Quant à ton intervention: sur le niveau de l'handicap. Un handicap 10 n'aura pas 80pts fis, ca tourne plus a du 120 points fis.

Mais deja avoir un niveau de 120points fis et un niveau de bon skieur. (un niveau que tu n'as jamais eu et aura jamais)

Un copain qui est moniteur qui courait qui avait 70points en geant et a un handicap 10.

Tu vois ce passage la tu aurais pu t'en passer!

bon je t'explique le fond de ma pensée.
J'ai de la chance, j'ai connu tout de même de très bon skieurs-moniteurs:
je me souviens du fils Leduc (handicap 6 à l'époque, ancien champion de F cadet de descente). Je peux citer Jo de Tignes, skieur de comité genre 80 pts FIS ou moins en superG.
Prenons l'échelle des handicaps ffs :-)
Compte tenu que ses skieurs sont hors du circuit international, je situe donc la barre du très haut niveau < 6%.

Après entre 6 et 10% c'est le haut niveau.
J'ai déja vu des phases finales du chalenge...impressionnant.

Le seuil (subjectif) de 10% correspondrait pour moi au niveau minimum à atteindre pour un homme :
* de 26 ans,
* ayant fait le club des sports,
* physique au dessus de la moyenne (sans parler de hors norme: détente verticale, etc),
* mental au dessus de la moyenne sans plus (touché de neige, persévérance, compétiteur),
* fais les saisons en station et s'entraine régulièrement,
* entrainé intelligemment (compréhension du ski+bon entraineur).

Il y avait un GMI d'échecs qui disait: "donnez moi n'importe qui, j'en fais un 2000 pts elo" <=> bon joueur de club.
Ben pour moi, peut être je me trompe 10-12% c'est ça.

Dis moi Magnifco, combien de jour de ski fais tu par an et depuis combien d'année??? J'ai une petite idée!!! Tu vois je pense qu'un moniteur dans la saison, fais du "vrai" ski (sans client, seul) moins de la moitié de ce que tu pratique et garde comme meme un niveau bien superieur au tiens!!!! Alors peut etre que toi aussi, tu as une mauvaise idée du ski.

Tu vois ta perle relevé par tcsa, je ne l'avais pas vu, je l'aurai vu je t'aurai insulter desuite et je ne vais pas me gener.

Tu n'es qu'un grand pretencieux, tu penses etre meilleur que les autres, tu penses tous savoir, mais tu n'es qu'une belle grosse merde, qui se cache bien loin de tous ce milieu afin de ne pas etre trop discredité!

Je faisais 3 sem /an.
Depuis 2 ans 1.5 mois :-)
Un moniteur a fait combien de saison complète dans sa vie. S'il te plait tayo ne compare pas les serviettes avec les torchons!
Pour revenir à mon cas (torchon), je me donne les handicaps suivants:
* de 26 ans, -> 20% (j'ai 48 ans)
* ayant fait le club des sports,-> 20%
* physique au dessus de la moyenne (sans parler de hors norme: détente verticale, etc),-> 10%
* mental au dessus de la moyenne sans plus (touché de neige, persévérance, compétiteur),-> 5%
* fais les saisons en station et s'entraine régulièrement,-> 0%
* entrainé intelligemment (compréhension du ski+bon entraineur).-> 10%
Donc j'ai un handicap de...1.2*1.2*1.1*1.05*1*1.1*10%=18%

Ce qui en gros me fais dire: si je fais 2 saisons complète dédiées au ski, je dois atteindre le minimum de 18% comme handicap. Ce qui correspond grosso modo (aie ce n'est surement pas linéaire) à 120*18/10= 216 points FIS :-)

Ma prudence m'invite à ne pas te donner des leçons de respect et de tolérance.

Comme le dis tcsa, je t'invite à venir au challenge des moniteurs voir les 1 /4 de final, ce qui sort au 1/4 sont des handicap 10 et tu verras que c'est deja des tres bons skieurs. Donc maintenant ou tu sors un petit peu de ton petit monde fantesiste, et tu viens voir ce qu'il se passe, ou alors tu fermes bien ta geule et tu arretes de juger!
C'est comme le memento (ou je ne dis pas que tu dis du mal mais ou tu te permet des comparaison sans l'avoir lu!!) on ne juges pas sans en avoir pris connaissance.

Donc maintenant je vois que 2 choses, ou tu joues ici vraiment la provoc, ou alors tu es vraiment givré et il faut que tu ailles te faire soigner.

Je n'ai jamais rencontré une personne si pretencieuse et pathetique que toi. Mais surement que tu dois etre un grand frustré, que ca ne m'etonnerais pas...

Tu recherches quoi Magnifico???? De la reconnaissance??? Alors remballe ton clavier, sors de ta bulle et va rencontrer des personnes qui pourront te permettre de le faire et on en reparlera...

Je ne dirai pas mes dernieres pensées, histoire de ne pas choqué la communauté!

je suis sur paris, ma saison est finie snif. j'aimerais bien être avec vous et m'éclater à voir le challenge :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (10 avr 2009) disait:

Moi il me fait rire Magnifico car il a reussi a mettre quasi d'accord TCSA et Tayo et ca c'etait pas gagne d'avance :)

Il y a une loi qui dit :"les gars de la montagne, ben ils tapent sur le gars de Paris".
tcsa et tayo n'ont pas le recul ni la clairvoyance: y sont prévisibles y z'appliquent la loi....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

ouais, m'enfin, c'est un boulet quand même
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
[quote=Magnifico (10 avr 2009)]

Il y avait un GMI d'échecs qui disait: "donnez moi n'importe qui, j'en fais un 2000 pts elo" <=> bon joueur de club.
Ben pour moi, peut être je me trompe 10-12% c'est ça.

yo,
c pas un bonne référence 2000 pt élo !
+ 2100 confirmé :-)
ben j'attends une démo ! !!!
la force luk - la force
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Deja les handicap s'arrete a 10 sinon tu n'es pas ouvreur!!
Dans les 30 au challenge tu as 0 d'handicap, une final en dehors des 30 tu as 4 d'handicap.
Si tu sors en demi tu as 8 d'handicap et si tu sors en 1/4 ou passer sur des qualif regional tu es à 10.
Donc tu te compliques bien la vie!!!

Ensuite ne reve pas, tu n'aurais meme pas 216points fis!!! Tu serais plus 350-400 et ceci en étant sympa!!!

Et je connais tres bien Nico!! je lui parlerai de toi, pour voir ce qu'il en pense!!!!

tu certifies souvent des choses dont tu en as aucunes connaissance????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

effectivement !

peut-être que l'année prochaine tayo et magnifico skieront ensemble ! :)

et tecsa nous expliquera qu'il faisait une étude sociologique sur les animateurs de blog ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tayo (11 avr 2009) disait:

Deja les handicap s'arrete a 10 sinon tu n'es pas ouvreur!!
Dans les 30 au challenge tu as 0 d'handicap, une final en dehors des 30 tu as 4 d'handicap.
Si tu sors en demi tu as 8 d'handicap et si tu sors en 1/4 ou passer sur des qualif regional tu es à 10.
Donc tu te compliques bien la vie!!!

De nouveau je ne partage pas cette "curée" envers magnifico mais je dois reconnaître que sur le coup des handicap magifico tu te plantes magnifiquement !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 avr 2009) disait:

et tecsa nous expliquera qu'il faisait une étude sociologique sur les animateurs de blog ! ;)

tcsa n'étudie que ce qui rapporte du pognon. Paye et je ferai, peut être ou peut être pas... Et même avec beaucoup de pognon ça serait certainement pas...
En période de crise les grands OT ainsi que les administrations payent encore du 1000 euro HT la journée sur des sujets fort intéressant... Tu vois en ce moment je préfère boucler une étute préalable à la création d'une UTN et une assistance à maîtrise d'ouvrage pour la crétion de logements saisonniers. Plus intéressant et certainement plus utiles à nos stations...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ok ok !!!

et ton étude sur les skipasseurs ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

ok ok !!!

et ton étude sur les skipasseurs ?

Quel intérêt à en mener une? En dehors d'un hypothétique intérêt intellectuel? Mais les trois bonnes questions lorsque l'on parle d'étude et que l'on veut conserver un certain train de vie: Combien d'homme/jour à factuer? à qui? Quel pognon?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Tu vois ta perle relevé par tcsa, je ne l'avais pas vu, je l'aurai vu je t'aurai insulter desuite et je ne vais pas me gener.

...

Tayo,
Allez encore quelques perles du blog de magnifico. Je n’ai pas encore passer le cap de l’Intro :
« Salut,
Le texte qui suit s’adresse …, aux skieurs des villes, aux moniteurs de ski… »
Magnifico, Concernant les skieurs des villes, je t’invite une fois une seule à t’aligner contre mes petits citadins. Concernant les moniteurs, je laisserai Tayo ou Penny donner leur avis.

« Mes derniers conseils pour sortir de votre coquille ( !) :
• ne pas négliger votre coté gymnaste : étirements->souplesse->gainage->proprioception
• …
• enseignez le ski aux autres. »

Magnifico, je n’ai pas compris le sens de tes flèches entre étirements, souplesse, etc. Est-ce que ça veut dire que l’un génère l’autre ?
Quant à enseigner le ski aux autres, je laisse les autres moniteurs et entraîneurs du forum te rappeler la législation. Je me permettrai juste de dire que tu incites les gens à exercer illégalement une activité réglementée. Je me demande jusqu’à quel point notre devoir n’est pas de signaler ce fait auprès de l’autorité de tutelle : le ministère de la jeunesse et des sport. Je demande là, l’avis des autres moniteurs et entraîneurs légalement diplômé de la fédé ou de l’Ensa…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (10 avr 2009) disait:

"...J’ai étudié le mémento d’il y a 40 ans (pour obtenir un diplôme d’initiateur) puis le mémento d’il y a 10 ans…"

... (j'ai 48 ans) ...

Ben de deux chose l’une :
Soit tu as étudié le mémento à l’âge de huit ans. Auquel cas tu n’as pas du comprendre grand-chose à l’ouvrage.
Soit tu l'as étudié plus tard, disons à 18 ans (donc en 1978). Tu as étudié un mémento vieux de 10 ans. Auquel cas tu as travaillé déjà à l’époque sur une ancienne édition. Dur dur pour être à jour des connaissance dès le départ…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

je suis sur paris, ma saison est finie snif. j'aimerais bien être avec vous et m'éclater à voir le challenge :-)

Cf le blog de Magnifico,
"Mais ce qu’il faut comprendre c’est que quelqu’un professionnel motivé en condition physique, un moniteur par exemple qui stagne à un niveau d’handicap de 10% n’a malheureusementpas compris grand chose au système du ski. Il est dans l’à peu près et sûrement mal entouré."

Tu aimes prendre des risques dans la vie parce que là je crois que c’est les 10 pts qui t’auraient éclaté…

Bon Tayo, je souhaite que tu finisses tes deux manches de grandes finales cette année, et que tu finisses dans les 15 pour nous faire un petit 0.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Warf, ben j'ai aussi 48 ans... et je m'ammuse bien sans me prendre le choux et sans pour autant zapper complètement la technique....
Magnifico si ta saison est fini tu vas encore plus tourner en rond!!! Nous on est partis pour 3 mois de plus...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est une discussion de vieux :(
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Mais quel sujet magnifique, OH!
C'est tellement pas interessant que ça finit toujours en pugilat organisé.

Et donc y en a un qui idéalise l'attitude antéro posterieure dans la courbe pour essayer de définir la trajectoire idéale?
Désolé mais dans le ski cela n'est qu'un petit 30% . Tous ceux qui recréent un modèle idéal de courbe ou de trajectoires nous exposent leurs rêves les plus fous et leurs théories idéales les confortent dans leur égo.

L'homme a besoin de se rassurer, il se crée des modèles, comme des guides. Mais comem ici, il se fourre prododément le doigt dans l'oeil.

Seul l'engagement avec la technique et l'attitude de chaque skieur libérée de gestes parasites, d'incertitudes le guidera vers la trajectoire idéale.
Si vous observez les coupes du monde à la téloche, les artistes qui commentent disent souvent oh là là ! celui là le N° 14 il va prendre cher en bas mais en fait le 14 il remets une 1/2 secondes aux autres avec des trajectoires bien à lui.
Ceci n'est qu'un exemple. Les skieurs qui se relachent et sont sur un niveau de clairvoyance de la situation qui les placent déjà au dessus du lot.
Ya le skieur qui subit, celuit qui s'active et qui agit, celui qui se bat et celui qui gère en bonne intelligence ses acquis et ainsi qui fait marcher tous les paramètres de performance requis.
Dessiner une trajectoire idéale, c'est comme dessiner un mouton non?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Son shema est un shema theorique, c'est vrai que chaque skieurs a sa trajectoire propre, par rapport à son physique, ca technique, engagement, et ses idées. Apres elle ne varies pas enormement comme meme. Ils cherchent celle qui leurs permettra d'aller le plus vite, et c'est celle qui reste le plus longtemps dans la ligne de pente.

Apres pour repondre à l'assocation tcsa, tayo:
Si tcsa dit des choses dont je ne suis pas d'accord je serais toujours la pour le dire. La on va surement dans le meme sens, mais pas pour descendre magnifico, seulement qu'on a les memes idées à ce sujet.

Sinon tcsa, cet année j'ai que 2entrainements de slalom (un en decembre et l'autre janvier) dans les jambes!!! Je ne sais pas du tous ou je me citue!!! Donc l'objectif reste la final, et apres on verra ce que me permet de faire mon ski actuel!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et celui de janvier j'aurais du le faire avec toi!!;)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
[quote=tayo (11 avr 2009)]
Son shema est un shema theorique, c'est vrai que chaque skieurs a sa trajectoire propre, par rapport à son physique, ca technique, engagement, et ses idées. Apres elle ne varies pas enormement comme meme. Ils cherchent celle qui leurs permettra d'aller le plus vite, et c'est celle qui reste le plus longtemps dans la ligne de pente.

Apres pour repondre à l'assocation tcsa, tayo:
Si tcsa dit des choses dont je ne suis pas d'accord je serais toujours la pour le dire. La on va surement dans le meme sens, mais pas pour descendre magnifico, seulement qu'on a les memes idées à ce sujet.

Probleme de formatage !
Les idées a cul de sac sont formateur, ça permet de se remettre en cause & de conceptualiser plus finement !
L’obstruation que manifeste tcsa envers magnifico en est la preuve vivante qu'il à du en casser plus d'un;" élève" :-)
ce qui vous fait honneur c’est votre sincérité !

la glisse est avant tout un jeu d'équilibre, l'outils qui nous est fournie est conceptuelle :-)
en débattre des heures durants c de la ..... ca cache bien évidemment autre chose; je me demande si tcsa & magnifico ne sont pas paxer :-( berk faire ca en direct ce n'est plus de la provoc lol
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (11 avr 2009) disait:

et celui de janvier j'aurais du le faire avec toi!!;)

c'est vrai!!! j'avais zappé!!!
mais tu sais maintenant je vais arreté tous ca!!! magnifico a dit que les moniteurs ne comprennait rien au ski et que c'etait des gros nul....alors a quoi servirait plus d'entrainement!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... mais tu sais maintenant je vais arreté tous ca!!! magnifico a dit que les moniteurs ne comprennait rien au ski et que c'etait des gros nul....alors a quoi servirait plus d'entrainement!!! ...
et puis faut se concentrer sur le challenge, ça approche ;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour répondre à tcsa sur un exercice en trace directe pour le centrage, j'ai expérimenté sur moi même un exo simple de mon invention:
trace directe pente très faible je marche avec les skis sans les soulever, un pas en avant et je recouvre mon pied de devant, un autre pas en avant etc...ça fait un peu robocop :-)

Je voulais mentionner ici les hors sujets successifs introduits avec délicatesse et astuce par...tcsa trolleur fin. Hmm c'est pas grave :-)
Hors-sujet de magnifico : "la glisse (ski, roller) est un grand plaisir pour moi et permet de m'évader tous les jours :-)"

Je remercie tout particulièrement Bobby Or qui a participé au quizz.
Je souhaite à tayo grand succès au chalenge (pourvu qu'il arrive au moins en handicap 10, sinon c'est une brelle... ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (11 avr 2009) disait:

Pour répondre à tcsa sur un exercice en trace directe pour le centrage, j'ai expérimenté sur moi même un exo simple de mon invention:
trace directe pente très faible je marche avec les skis sans les soulever, un pas en avant et je recouvre mon pied de devant, un autre pas en avant etc...ça fait un peu robocop :-)

Il ya tellement plus efficace et plus simple que je comprenne que tu ne puisses t'y rabaisser...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Pour info, il y avait une préfo ces 15 derniers jours à l'Alpe. Et la question est sorti durant la note de péda. Et le mec à tout de suite trouver...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je souhaite à tayo grand succès au chalenge (pourvu qu'il arrive au moins en handicap 10, sinon c'est une brelle... ).

:) :) :)

même si compte tenu de sa participation à la grande finale tayo n'a pas eu à se qualifier, magnifico tu n'as pas bien saisi le handicap, l'ouverture et la qualification au challenge ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

même si compte tenu de sa participation à la grande finale tayo n'a pas eu à se qualifier, magnifico tu n'as pas bien saisi le handicap, l'ouverture et la qualification au challenge ;)

Pourtant c'est d'une simplicité, un gamin de huit ans comprend ça. Les époques changent: Hier les gamins aimaient avoir un ouvreur 0 comme Bibi ou une 4 comme Ophé, demain il faudra qu'on passe le Lautaret pour qu'ils aillent se frotter à Tayo...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

ok autant pour moi!! c'est le 1/4 de finale le 20 avril. Et tous ceux qui vont sortir sont handicap 10. Les autres (les qualifiés pour les 1/2 auront un handicap <8) c'est ça?
Donc tayo a un handicap 0 ou 4...glou^p.

question annexe: Est-ce que c'est ce même handicap qui est notifié pour les ouvreurs de flèches et chamois? parce que dans mon blog je parlais de celui la ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

question annexe: Est-ce que c'est ce même handicap qui est notifié pour les ouvreurs de flèches et chamois? parce que dans mon blog je parlais de celui la ...

Pourquoi tu en connais d'autres???
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (11 avr 2009) disait:

ben non.
Ce que je croyais c'est que tout moniteur avait un handicap: ben lui il est à 12%, l'autre à 6% etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa (11 avr 2009) disait:

ben non.
Ce que je croyais c'est que tout moniteur avait un handicap: ben lui il est à 12%, l'autre à 6% etc...

Entre croire et savoir, il y a un fossé que tout le monde ne peut franchir... Quand tu croises un 12 tu me fais signe...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ou fleche et chamois c'est pareil.
L'handicap 0, on prend sont temps pour calculer les pourcentages.
4 on prend sur 34sec un peu pres 1 sec en dessous de son temps, ect...

Magnifico, repond moi stp???
Comment peux tu juger, sans savoir exactement comment ca se passe????
Tu dis qu'un handicap 10 c'est une brelle!!!! Alors que tu ne sais meme pas ce que c'est.

Pour info l'année derniere, j'enfourche en grande final, donc j'ai un handicap de 4...
Apres si cet année je ne passe pas en 1/2 ce qui peut etre possible (il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais jamais de ton eau!!! Hein magnifico???) je serais à 10 d'handicap, et je n'aurais vraiment pas honte de moi.... Et crois moi, que être une brelle à tes yeux n'a pas du tous importance pour moi.

Un petit péteux qui vient se la jouer, les BE c'est des merdes. Un moniteur qui a 10 d'handicap c'est une brelle. Moi je suis le meilleur et vous vous etes des ignorants et vous comprennez rien....

Laisse moi rire... Tu sais quoi j'aimerai un jour qu'on ski ensemble, je pense que tu pourrais etre decu, et aussi te prendre une bonne torgnol en fin de journée, si ce n'est avant...

Allez petite merde, astic toi bien le poireaux ce soir dans ton lit en esperant etre "the king".

Un question tu as 48ans, tu es marié??? tu as des enfants?? Si oui je pense que tu dois avoir une tres mauvaise vie de famille???? Je me trompe??? Je pense que tu es le genre de mec à rabaisser sans arret tes proches pour ne pas que ton ego en prenne un coup, je pense aussi que tu dois etre un mec qui pense qu'a sa geule!!! Tu te sens seul magnifico???

Dis moi stp??? tu sais que si tu as besoin d'aide je peux t'ecouter....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben voila Magnifico tout est dit.
Tu n'as plus qu'à ouvrir un nouveau post. Allez, je vais être constructif, je te fais des propositions de Quizz:
Quizz à propos du pas de patineur aval.
Quizz à propos du virage performance.
Quizz à propos de l'arrêt Briançon. (L'époque de ton mémento ).
Quizz à propos du vissage.
Quizz à propos du retour de vissage
Quizz à propos du jeu latéral
Quizz à propos de l'influence de l'oeil directeur sur la perception du virage...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Tu dis qu'un handicap 10 c'est une brelle!!!! Alors que tu ne sais meme pas ce que c'est.

Pour info l'année derniere, j'enfourche en grande final, donc j'ai un handicap de 4...
Apres si cet année je ne passe pas en 1/2 ce qui peut etre possible (il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais jamais de ton eau!!! Hein magnifico???) je serais à 10 d'handicap, et je n'aurais vraiment pas honte de moi.... Et crois moi, que être une brelle à tes yeux n'a pas du tous importance pour moi.

Un petit péteux qui vient se la jouer, les BE c'est des merdes. Un moniteur qui a 10 d'handicap c'est une brelle. Moi je suis le meilleur et vous vous etes des ignorants et vous comprennez rien....

Laisse moi rire... Tu sais quoi j'aimerai un jour qu'on ski ensemble, je pense que tu pourrais etre decu, et aussi te prendre une bonne torgnol en fin de journée, si ce n'est avant...

Allez petite merde, astic toi bien le poireaux ce soir dans ton lit en esperant etre "the king".

Un question tu as 48ans, tu es marié??? tu as des enfants?? Si oui je pense que tu dois avoir une tres mauvaise vie de famille???? Je me trompe??? Je pense que tu es le genre de mec à rabaisser sans arret tes proches pour ne pas que ton ego en prenne un coup, je pense aussi que tu dois etre un mec qui pense qu'a sa geule!!! Tu te sens seul magnifico???

:-)
et je croyais une autre chose : que le handicap était une sorte de classement un peu à la manière des points elo du jeu d'échecs. Bon c'est surement les points ffs ou fis qui jouent ce rôle.
Je n'ai aucune honte de mes supputations tayo. Cela n'enlève en rien le fond de ma pensée.

Après, tu sais mes petits calculs en te disant que si je m'entraine 2 saisons je peux (!) arriver à 18%, cela veut dire que si l'ouvreur de handicap 4 fait 34.00 sec au slalom et ben moi je fais:38.57, il me met 4.57 sec gloup.
Alors je rehausse mon ego tayo?

Bon si tu as enfourché l'année dernière pas de honte à cela, tu aurais dû "pousser les pieds" devant un peu plus :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Hé magnifico;

Aussi une difference entre nous 2, c'est que mon pic dans mon evolution à ski (efficacité;), il est derriere moi et je le sais... Je sais ce que je sais faire et pas faire sur des skis! Maintenant je ne m'entraine pas assez (physique et ski) pour pouvoir aller plus vite que ce que j'allais avant.
Mais tu vois je ne regrette rien... Je ne cours pas apres une gloire insignifié.

La difference aussi entre nous 2, c'est que j'ai eu de la chance pendant toute ma jeunesse de courir avec des Grange, Missilier, Mermillod... Et je sais qu'est ce qu'il faut pour etre à leurs place!!!

J'ai aussi appris, que certain sont fais pour ca et d'autre non...
J'ai appris que peut etre que moi je n'etais pas fais pour ca et que maintenant je serais peut etre bien meilleur entraineur... (seul l'avenir nous le dira...)

J'ai appris à me remettre en question sans arrêt et a ne pas avoir trop de certitude.

Et j'ai aussi appris que la gratification vient de l'acte et non pas du resultat...
Sinon je serais un jeune frustré...
Et je pense que c'est une chose que tu es encore loin de comprendre.

Que josianne classe 2 pourra peut etre se faire autant plaisir sur les skis que Popeye, classe 4...

Quant à ton mepris concernant 97% des moniteurs de skis (je pense que c'est le pourcentage qui ont un handicap 10 et au dessus) je te plains.

Tu sais je connais des gens de 50ans qui passe leur BE et qui le reussi, la j'ai du respect! Avec tcsa et moi quand on a passé notre entraineur federal il y avait un Monsieur de 63ans, la aussi j'avais du respect...

Mais toi tu es quoi, un petit techniquecien edf, frustré...
"la vocation, c'est d'avoir pour metier sa passion...."

Tu es une petite daube qui n'ira jamais plus loin que ses pensées....
Donc en gros quelqu'un sans aucune credibilité... Sans aucune moral, qui se permet de juger des choses qui ne comprend pas lui meme...

Jolie Magnifico... Rien que ton pseudo en dit long sur la personne que tu es ...
Tu vois avec tcsa on a eu des gros different mais j'apprecie comme meme la personne... Parceque lui au moins va au fond de ses penseées et essais de vivre ses reves... Et ose se montrer... Toi tu resteras toujours bien caché derriere ton ordi...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

:-)
et je croyais une autre chose : que le handicap était une sorte de classement un peu à la manière des points elo du jeu d'échecs. Bon c'est surement les points ffs ou fis qui jouent ce rôle.
Je n'ai aucune honte de mes supputations tayo. Cela n'enlève en rien le fond de ma pensée.

Après, tu sais mes petits calculs en te disant que si je m'entraine 2 saisons je peux (!) arriver à 18%, cela veut dire que si l'ouvreur de handicap 4 fait 34.00 sec au slalom et ben moi je fais:38.57, il me met 4.57 sec gloup.
Alors je rehausse mon ego tayo?

Bon si tu as enfourché l'année dernière pas de honte à cela, tu aurais dû "pousser les pieds" devant un peu plus :-)

sur 34sec, 38 etait le temps des autres ouvreurs!!! J'ai vu tes videos... toi se serais plutot 45sec.... un bon petit vermeil!!!

et oui j'aurai pu pousser les pieds un plus devant et serais sorti aussi en deuxieme manche!!!

on ne vit pas dans le meme monde magnifico!!!! et n'avons pas la meme comprehension, que ce soit conceptuel ou du terrain!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

mp pour toi tayo :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Buberto (11 avr 2009) disait:

C'est une discussion de vieux :(

Bah a cet age la ce n'est plus capable de skier alors ca se trippote le machin :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (10 avr 2009) disait:

Bon, sérieusement, c'est vrai que je ne sais pas skier. Carambole, quand est-ce que tu me formes?

Il ne sait pas skier non plus, et pourtant ca fait 6 ans qu'il skie 12 semaines par an avec son propre moniteur..... Bon je dis respect pour la persévérance, d'autres auraient abandonnés ;-);-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Magnifico ( 9 avr 2009) disait:

j'ai lu ça:
skiclub-bourgoinjallieu.com
et je connais la valeur du BE ski ne t'en déplaise.
Je suis timide avec les filles.

Tu es au ski club berjallien Magnifico?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour détendre l'atmoshpère, je dirais qu'il existe deux sortes de skieurs :

1. Ceux qui pratiquent la masturbation intellectuelle

2. Ceux qui pratiquent le ski tout court

Ci-dessous, un extrait de la catégorie numéro 2 (Welcome in Kamtchatka)

La suite ici
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
très fort JMF !!

ou comment poster un peu partout ses photos, même dans des sujets qui n'ont rien à voir ! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon, j'ai retiré dans mon blog le passage sur le handicap 10%. Il y avait une confusion implicite entre le monde de la compétition et celui des moniteurs.
De plus je ne veux pas porter le discrédit sur une profession et vexer les gens.

Je ressitue le contexte, la suite dans le blog était la suivante :

Blog: "...Je pense qu’ a priori peu de personne se trouve à son niveau maximal et la barrière est essentiellement mentale, il est très difficile de se remettre en question..."
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
P*** , il part en sucette ce post !!
Entre les insultes des "huns" ( pour rester dans le guerrier) et les certitudes des autres, on atteint le très haut niveau.