nicobul
nicobul

inscrit le 31/05/09
1 message
Salut! moi c'est Nico
je suis nouveau sur ce forum (plus actif sur VTT freeride)
je souhaite savoir ou est ce que je peux avoir des infos concernant le matos de ski (boots+fix+ski) à savoir les incidences du shape sur le ski et donc son utilisation pour quoi une boots est plutot orienté FS ou piste ou freeride??? toutes ces questions que l'on se pose quand on commence un nouveau sport.
pour infos, j'ai fais du ski de 10 à 20 ans environ 1 semaine par an puis j'ai glissé vers le snow. sauf que cet hiver j'ai tenté les parabolliques! et là! c'est la révolution pour moi ;)!!
donc je compte au moins acheter une paire de boots (question d'hygiène et de confort et d'habitude du matos) peut être une paire de ski d'occaz mais ça c'est pas pour tout de suite.
et donc si quelqu'un pouvais me dire quelle marques sont plus intéressantes que les autres (rapport qualité/prix) ou +confort..Etc
Merci d'avance
A+

Nico
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour les chaussures ce sont tes pieds qui doivent choisir . :) Avec des bonnes chaussettes de skis :)
nicobul
nicobul

inscrit le 31/05/09
1 message
OK mais quelle sont les différence entre les boots Fs-FR-Carving...etc pourquoi prendre telle ou telle boots? Je suis plutot polyvalent (pour l'instant piste mais je compte bien faire un peu de park, Freeride...). Je dois prendre quoi? des entrée de gamme? n'y connaissant rien j'avoue être un peu perdu...un pote m'a dit que chez Tecnica il font du bon matos...j'ai vu des post sur les Dalbello Rave qui sont à priori polyvalentes... :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass