je viens de voir le JT sur la 3 et ross annonce un plan de licenciement de plusieurs centaine de perosnnes ds ces usines en france et ds le monde
Biket (01 avril 2009 16 h 10) disait:
J'ai quitté la société il y a maintenant 3 semaines parce que je n'arrivais plus à supporter cette ambiance de merde et que d'autres opportunitées m'ont été proposées.
Encore une fois, celà fait 6 ans que je bosse et que ma passion sont les sports de glisse et le ski en particulier.
D'ou l'objectif de trouver une companie comme Ross pour travailler. Chose faite, j'y suis arrivée et ce en faisant d'énorme concession sur ma vie perso et pro.
Pas de chance pour moi, je suis arrivée au creux de la vague il a 1 an, un peut avant la decision de Qwick de vendre.
Je suis dégouté pour cette marque et les gens qui y ont bossés beaucoup de temps mais il y a un moment ou il faut ce remettre en question.
Il faut savoir que chez Ross, tres peux de personnes sont réellement passionnés par le skis. Beaucoup sont là parce que c'est Corporate, mais c'est le pauvre petit sapin qui cache la foret.
Bref, j'arrete là car je risque d'etre méchant et ça ma gonfle qu'une boite comme celle ci ce casse la gueule.
En aucun cas, cette situation est du à la crise mais à une très mauvaise gestion financière, industrielle et humaine.
Dommage......
tcsa (03 avril 2009 08 h 43) disait:
Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…
Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????
skiline.ch (03 avril 2009 09 h 43) disait:
Les marques françaises de ski payent peut être un train de vie irresponsable. Je pense notamment à des gars qui ont eu des payes de ministre pour aller se balader faire les beaux au pied des stades de courses et qui n’ont vraiment pas apporté grand choses aux dites marques. Ces mêmes personnes sortaient des skis à tours de bras en prêt à l’année pour 80 francs de caution. Cette caution était parfois encaissée lorsque tu oubliais de rendre tes skis. Je le sais j’en ai largement profité.
Un ancien d’une marque française a eu la direction française d’une très grande marque étrangère. Au bout d’un an il c’est fait virer et on lui a dit que ce qu’on attendait d’un manager ça n’était pas de foutre la merde dans la boite en s’occupant de ce qui ne le regardait pas, mais de faire son travail correctement… Il n’a pas compris : « Pourtant j’ai toujours fait comme ça » a-t-il dit…
Les marques françaises ont des politiques de partenariats déplorables. Alors que des marques étrangères soutiennent nominativement de jeunes coureurs, les trois grandes françaises ont l’habitude de donner des paires de skis aux clubs en échange d’un certain volume d’achat. Ces skis donnés sont offert à un jeune coureur et pas forcément sur des critères sportifs. Ca peut être le fils du président ou la femme de l’entraîneur…
Bref un bon fonctionnement mafieux et des dépenses somptuaires. Les skieurs ont en peut être aussi un peu ras le bol aussi ????
Désolé d'être si radical, mais ça c'est signé le système français... douteux, mafieux, grailleur, entourloupeur!!! (je sais en suisse les banques bla bla bla)
Votre système fait à tout vent comme il veut en se foutant de votre gueule et vous réagissez 15ans après ... donc... retour ds la gueule!!!
skiline.ch (03 avril 2009 09 h 43) disait:
Désolé d'être si radical, mais ça c'est signé le système français... douteux, mafieux, grailleur, entourloupeur!!! (je sais en suisse les banques bla bla bla)
Votre système fait à tout vent comme il veut en se foutant de votre gueule et vous réagissez 15ans après ... donc... retour ds la gueule!!!
Biket ( 6 mai 2009) disait:
C'est n'importe quoi !!
Ou comment ce planter un couteau dans le pied.
Foutez moi dehors ces trous du cul de dirigeants qui ont plus de cinquantes piges et qui sont dépassés par les événements.
Je le dis haut et fort, tous les croutons qui sont en place, qui pompe plus de 100 K/euros par ans doivent s'effacer.Ces gens là n'ont connus que Ross dans leur vie professionnelle et sont à la rue.
Merci encore à Qwick et sa strategie industrielle ainsi qu'à Mr Mariette pour etre parti avec le Roros de ses objectifs de productions à la con.
Des années de disette sur leurs status modiale sans remise en question et bling on joue avec les gens et un goupe comme ont joue aux billes.
La force de ce groupe sont les employés et les passionnés.
Cercley sauveur du groupe Jarden avec K2, Volk, Marker ....Dans pas longtemps Ross risque de ce faire manger par cette sleeping.
Faiche.....
gambrinus (29 mar 2009) disait:
freestyleur74 (28 mars 2009 13 h 31) disait:
On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?
si ça continue, je vais vraiment franchir le cap et faire mes skis moi-même.
nicociuchi ( 6 mai 2009) disait:
C'était quoi leur politique avec Tomba ?
ak ( 6 mai 2009) disait:
gambrinus (29 mar 2009) disait:
freestyleur74 (28 mars 2009 13 h 31) disait:
On va avoir des skis préparés par des petits chinois non payé?
si ça continue, je vais vraiment franchir le cap et faire mes skis moi-même.
c'est clair que pour créer de l'emploi c'est idéal
tcsa ( 7 mai 2009) disait:
nicociuchi ( 6 mai 2009) disait:
C'était quoi leur politique avec Tomba ?
Je disais à l’époque de Tomba, pas avec Tomba en particulier. C’était une gabegie permanente sans commune mesure.
Au niveau des courses, il suffisait de regarder les notes d’hôtels payées par Ross. Ils logeaient plus d’accompagnant que de coureurs et de staff technique.
Au niveau des clubs, il pleuvait des skis à tour de bras ; Des méthodes de location complètements folles. Ils ont voulu tuer le marcher du ski de course en imposant leur leadership par des moyens plus que douteux, mais économiquement désastreux.
Bref depuis l’époque Tomba, Ross a vécu largement au dessus de ses moyens. Ross confondait résultats sportifs et résultats économiques. La bonne santé sportive de Ross les a conduit à des dépenses somptuaires que la santé économique du groupe n’autorisait pas… Ils ont en quelques années, bouffé leur capital économique, leur capital humain, leur capital technologique et leur capital sympathie.
Il est intéressant de comparer sur une période longue les politiques de boites aussi différentes que Ross en France, les trois boites de culture alémanique (Stoeckli, Voelkl, Fischer ) et d’autres moins connu telles Blizzard ou Elan. Et là on comprend bien des choses…
Ceci dit toutes les boites de skis souffrent aujourd’hui. Head va très mal et les autres brûlent des cierges en priant pour que ça passe…
Biket ( 7 mai 2009) disait:
En effet,
sur 2 semaines de mondiaux à Val d'Isère, vous n'imaginez meme pas la douloureuse de Ross comme partenaire principale. Le Dome, les Hotels, les apérots, les invitations, il y à meme eu des apparts qui n'ont pas été occuppés et ce en plein boum dans la boutique. Pas crédible pour les gens !!!
Des personnes de différents services sont montés comme temps effectifs de travail alors qu'elles n'avait rien à y foutre pour le boulots hormis les gens qui ont posés des jours ou ceux qui montaient le week end et tout ça à l'oeil....
En tant que partenaire, Ross n'a meme pas offert de Pass pour les employés via le CE ou organisé de navette pour participé à la fete.
Je vous explique pas l'ambiance pendant 2 semaines des gens restés en plan sur Gre pendant que de brelles faiait les beaux sur ces championnats.
nicociuchi ( 7 mai 2009) disait:
c'est malheureux et irresponsable.
j'ai compris, tcsa. merci de l'explication.
mais à propos, quand ils prient pour que les moments actuels passent, ils attendent quoi exactement ? que la crise passe ? que les gens commencent à nouveau acheter des skis ? enfin, j'ai du mal à voir....
inscrit le 01/08/05
3586 messages