Deja faut pas que tu partes comme ca:"Bon je croise les doigts pour qu'au moins ils me les réparent et si j'ai la "chance" d'en avoir de nouveau, je penserai à les revendre tout de suite ."
franchement, (je te dis j'ai eu le même problème, au bout de 10 jours) tu as tort de voir ca comme ca.
Il y a des textes qui te protègent contre les défauts cachés du produit. Tu n'as rien fait qui justifie le decollage des carres, donc le vendeur ou le fabriquant soit te change le produit soit te rembourse, et c'est toi qui choisi point final (tu vas pas être content qu'ils ne fassent que te les reparer non plus!!! si ils te proposent ca en te disant "on le fait par geste commercial" tu peux les insulter c'est scandaleux). Tu me rappelle le prix d'une paire de ski?? tu vas les voir, tu es ferme et énérvé: tu dis que tu les as à peine skié, tu minimises toutes les petites conneries que tu as faites. Tu leur explique calmement ce que la loi prévoit (verifie sur le net les détails)et tu demandes le remboursement. Si ils refusent, lettre RAR et ils vont ceder parce que tu as raison. Je le fais tout le temps. Je l'ai même fait pour du matos hi fi après la période de garantie auprès de le fnac!
Ce qui va se passer c'est que le vendeur va te dire d'aller voir le fabriquant: il est tout autant tenu de la garantie donc il n'a pas a te dire ca. Ensuite il vont peut être te dire que tu as abusé etc: faut arreter au bout de 40 jours des carres qui se decollent c'est un produit foireux, sauf si tu as vraiment vraiment, vraiment abusé, et c pas avec ce que tu dis avoir fait que ca va poser un problème. Si ils exigent une expertise, je sais pas comment ca se passe, ca m'etonnerait beaucoup qu'ils le fassent, va voir une association de consommateurs (30 euros environ).Si ils te proposent une autre paire de skis ou un avoir tu peux refuser.
je le repete, tente au pire ca te coute le prix d'une lettre rar. Et comme on m'a dit que salomon était trés cool sur ces problèmes, je mise sur une nouvelle paire ou un remboursement sans aucun souci
inscrit le 04/12/03
11K messages