Bap33
Bap33

inscrit le 22/03/09
1 message
Hello,

Une petite question...
J'ai acheté une paire de Salomon Pocket-Rocket d'occasion l'an dernier (100 €). Mais ce sont des skis de location à l'origine. J'ai donc des fixation (S810 Ti) réglables comme toute paire de skis de loc'.
Je me demandais si c'était envisageable, de remplacer les fixations par le même modèle (ou approchant) en version "perso" (pas location si vous préférez), si j'en trouve une paire d'occasion pas trop chère.
Je voudrais gagner en poids et me débarasser du système de réglage, qui ne me sert à rien.

Pour info, mes chaussures sont en 26.5 avec une semelle de 308mm de long.
De plus, mon utilisation de ces skis est uniquement en peuf et sur piste (je veux dire par là, pas de freestyle, pas de saut, et de trucs du genre).
C'est ma 2e paire en complément de mes Dynastar Legend 8000.

Ca vous semble jouable ou totalement farfelu, comme idée ???
Merci pour vos conseils !

:)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu peux pas que virer la plaque qui permet de regler la position des fixs et qui pèse 3 tonnes ? je dis ça mais je suis pas sûr que ce soit possible...
Bap33
Bap33

inscrit le 22/03/09
1 message
J'ai démonté la partie AR de la fixation, il y a un genre de plaque de réhausse mais le tout est moulé et je ne peux rien démonté comme ça. :(
Quant à la fix' AV, qui coulisse longitudinalement, je n'ai pas réussi à la démonter. J'ai enlevé 2 vis, mais ensuite, ça ne vient pas. Je n'ai pas vu d'autres vis et je n'ai pas osé forcer pour déboîter les pièces, j'ai eu peur de les casser...
J'ai donc tout remonté comme c'était... :(
Mais c'est toujours aussi lourd. Au pire, je pourrai couper une partie à l'arrière, de tout ce qui ne me sert pas, mais je vais gagner 50g maxi par fix', et ça fera encore plus moche. Bref, pas génial...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass