Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
Hello,

Je sais, une énième demande de conseil pour le ski parfait. Je décortique ce forum depuis des mois, et je ne parviens pas à me faire une idée précise. Au final la décision se fera par le test mais encore faudrait-il savoir quoi tester !

Pour me situer :
37 ans, 1,83m 79KG , ski depuis toujours mais pratique régulière depuis 10 ans seulement.

Historique en matos :
Rossignol 9S pro : là j'ai vraiment commencé à me faire plaisir
Salomon Xscream : mes début en HP, mais vite trop mous et accroche sur dur pas terrible
Actuellement : 1 paire unique (rando/piste/HP): des atomic R9 (patin 72!!) en 180 cm montés avec Diamir FR.

Ce que je recherche , un allmountain (+tôt hors piste):
+ de portance en poudre
- d'ancrage en croutée
bon dans la traffole
mais toujours une bonne accroche sur dur et pas galère sur piste

Pour l'instant j'ai essayé :
K2 Explorer : Bonne sensations sur piste et HP, mais au final trop lourd (limite mal aux genous).

Ma large sélection :
Scott Mission / Crusade
Head Monster IM 88
Fischer Watea 84/94
Line Prophet 90
Dynastar Legend 8000

des outsiders possibles chez Vökl, Nordica ou Atomic ...

Bon, si vous avez lu jusqu'ici, merci. Pouvez vous orienter ma recherche ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon tiercé habituel:

watea 94

mantra

monster 88
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blouno (05 mars 2009 15 h 21) disait:

des outsiders possibles chez Vökl, Nordica ou Atomic ...
avez lu jusqu'ici, merci. Pouvez vous orienter ma recherche ?

Et oui LA question métaphysique est de retour ;). Quel ski polyvalent. Toujours la même réponse: pour un skieur polyvalent, n'importe quelle douve de tonneau fera l'affaire ;);). Il saura s'adapter...

Plaisanterie (quoi que ) mise à part, tu ne cites pas le succulent Stormrider dans les outsiders. Tu fais un blocage??? ou bien???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
perso j'ai bine aimé comme ski polyvalent le mantra de volkl , le nordica hellcat de cette saison qui sera le helldiver ti l'an prochain, ensuite les blizzard titan et magnum 87
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Pas de blocage, j'ai aussi noté les Stormrider XXL mais j'avais éssayé de réduire la liste
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
monax1 (05 mars 2009 15 h 32) disait:

mon tiercé habituel:

watea 94

mantra

monster 88

Pourrais tu comparer les monster aux watea? D'après ce que j'ai lu j'ai l'impression que les Monsters sont + physiques et que les Fischer demandent une bonne précision (?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blouno (05 mars 2009 15 h 41) disait:

Pas de blocage, j'ai aussi noté les Stormrider XXL mais j'avais éssayé de réduire la liste

Le XL Edition est plus confortable, le DP (noyau bois contrairement au XXL et XL Ed ) beaucoup plus Dominique Perret, si tu vois ce que je veux dire. Mon coup de cœur, le storm Alinghi. Un joujou rare (série limitée ), agréable (hmmmm ), mais cher, grrrrhhh.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le watea est un ski super facile qui ne demande pas trop de cuisses! enfin un minimum quand même!il passe bien partout...
le monster 88 est plus puissant sur piste mais demande plus d'engagement donc un peu plus physique mais tout est relatif!

par contre je n'ai pas testé le nordica helldiver mais j'en entend le plus grand bien...

j'ai fait une review sur le guide... pour le watea:
/guide-matos/ski/2009/fischer/watea-94_tests.html
Pure
Pure

inscrit le 15/04/09
13 messages
Moi, j'ai un petit faible pour les Scott Mission, qui sont vraiment agréable et facile à skier dans toutes les conditions.
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Le watea me tente bien, reste à le trouver en loc.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Blouno (05 mars 2009 16 h 15) disait:

Le watea me tente bien, reste à le trouver en loc.

l'essayer c'est l'adopter!

en plus si tu peux le tester en en 186...
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
C'est ce que j'avais prévu vu ma taille et sa légèreté.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'ai un Monster 88 comme ski à tout faire. Excellent partout, son poids passe vraiment inaperçu une fois chaussé, il reste très maniable pour sa largeur, et en fait je ne le trouve pas si physique que ça. Pourtant, je suis un petit gabarit (1,75m pour 76kg) et si j'ai d'assez bonnes cuisses (pratique sportive régulière), je suis loin d'un sportif de haut niveau. Bref, il ne faut pas que cette réputation de ski physique t'effraie, si tu te bouges un peu pendant l'année tu ne devrais pas trop souffrir quand même. Le mieux ce serait que tu essaies les 2.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Salut, tout le monde je recherche aussi des skis et je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui avait testé les

EXTREM bullet
SCOTT neo
FISHER watea (94)
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai pu testé hier dans de bonnes conditions le Thunder (en 187) qui n'était pas dans la liste, mais qui devient un candidat sérieux.

Il me reste à tester le Watea et le Monster (pour le Watea ça s'annonce difficile). Et peut-être aussi le Crusade, Mr Carviator je ne vous dis pas merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass