Hello,
Je sais, une énième demande de conseil pour le ski parfait. Je décortique ce forum depuis des mois, et je ne parviens pas à me faire une idée précise. Au final la décision se fera par le test mais encore faudrait-il savoir quoi tester !
Pour me situer :
37 ans, 1,83m 79KG , ski depuis toujours mais pratique régulière depuis 10 ans seulement.
Historique en matos :
Rossignol 9S pro : là j'ai vraiment commencé à me faire plaisir
Salomon Xscream : mes début en HP, mais vite trop mous et accroche sur dur pas terrible
Actuellement : 1 paire unique (rando/piste/HP): des atomic R9 (patin 72!!) en 180 cm montés avec Diamir FR.
Ce que je recherche , un allmountain (+tôt hors piste):
+ de portance en poudre
- d'ancrage en croutée
bon dans la traffole
mais toujours une bonne accroche sur dur et pas galère sur piste
Pour l'instant j'ai essayé :
K2 Explorer : Bonne sensations sur piste et HP, mais au final trop lourd (limite mal aux genous).
Ma large sélection :
Scott Mission / Crusade
Head Monster IM 88
Fischer Watea 84/94
Line Prophet 90
Dynastar Legend 8000
des outsiders possibles chez Vökl, Nordica ou Atomic ...
Bon, si vous avez lu jusqu'ici, merci. Pouvez vous orienter ma recherche ?
Je sais, une énième demande de conseil pour le ski parfait. Je décortique ce forum depuis des mois, et je ne parviens pas à me faire une idée précise. Au final la décision se fera par le test mais encore faudrait-il savoir quoi tester !
Pour me situer :
37 ans, 1,83m 79KG , ski depuis toujours mais pratique régulière depuis 10 ans seulement.
Historique en matos :
Rossignol 9S pro : là j'ai vraiment commencé à me faire plaisir
Salomon Xscream : mes début en HP, mais vite trop mous et accroche sur dur pas terrible
Actuellement : 1 paire unique (rando/piste/HP): des atomic R9 (patin 72!!) en 180 cm montés avec Diamir FR.
Ce que je recherche , un allmountain (+tôt hors piste):
+ de portance en poudre
- d'ancrage en croutée
bon dans la traffole
mais toujours une bonne accroche sur dur et pas galère sur piste
Pour l'instant j'ai essayé :
K2 Explorer : Bonne sensations sur piste et HP, mais au final trop lourd (limite mal aux genous).
Ma large sélection :
Scott Mission / Crusade
Head Monster IM 88
Fischer Watea 84/94
Line Prophet 90
Dynastar Legend 8000
des outsiders possibles chez Vökl, Nordica ou Atomic ...
Bon, si vous avez lu jusqu'ici, merci. Pouvez vous orienter ma recherche ?
inscrit le 29/01/03
48 messages