snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Pour détendre l'atmosphère des posts de notre Mulet skipassien... : quelqu'un connaissait ce système qui permettait aux loueurs, de ne pas avoir de réglages à faire sur leurs fixs? J'ai découvert ça, i y a seulement 10 jours, moi! (Et c'est dans mon musée, depuis... Skis, fixs et godasses... ;) )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (03 mars 2009 20 h 04) disait:

Bon... Pour détendre l'atmosphère des posts de notre Mulet skipassien... : quelqu'un connaissait ce système qui permettait aux loueurs, de ne pas avoir de réglages à faire sur leurs fixs? J'ai découvert ça, i y a seulement 10 jours, moi! (Et c'est dans mon musée, depuis... Skis, fixs et godasses... ;) )
J'ai eu en son temps un parc de location de ce système ;) , il doit me rester une fixation :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai récupéré... :) Et il y a eu plusieurs évolutions, semble-t-il!
Ben moi, j'avais jamais vu, quoi... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A propos de musée , je cherchais un musée pour léguer mes antiquités. :)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
des photos de votre truc là? ^^

Ya pa sun musée du ski à Gre? Sinon ya le musée de Megève...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lire à ce propos sur le forum de Skipass . :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bay (03 mars 2009 20 h 41) disait:

Lire à ce propos sur le forum de Skipass . :)
j'avais un pote qui était trop fort en swingbo...c'était vers 1988 par là.
il avait arrêté parce que y'avait une barre en-dessous qui pétait facilement sur les sauts.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Ah, encore un quizz ?

alors, je dirai que c'est un système de fixation avec une butée arrière genre "bouteille" mais assez plate, avec un écart entre les butées très court et identique quelques soient les pointures des chaussures, lesquelles ont des sortes d' "excroissances" sous le pied au lieu de les avoir au talon et à la pointe !

C'est ça ? Hein, snowfun, cest ça ? Qu'est ce que j'ai gagné ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer (03 mars 2009 20 h 51) disait:

Ah, encore un quizz ?

alors, je dirai que c'est un système de fixation avec une butée arrière genre "bouteille" mais assez plate, avec un écart entre les butées très court et identique quelques soient les pointures des chaussures, lesquelles ont des sortes d' "excroissances" sous le pied au lieu de les avoir au talon et à la pointe !

C'est ça ? Hein, snowfun, cest ça ? Qu'est ce que j'ai gagné ? :)

Mouarf! C'est ça, oui! t'as gagné... le droit de me vexer, paske moua, j'connaissais pas! :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bay (03 mars 2009 20 h 31) disait:

Ben... A voir... ;)
Envoie-moi un catalogue par MP...! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'ailleurs, ton swingbo, là,bay, voui, ça m'intéresse... :) Et alors, le système Nava aussi, hein, si quelqu'un a ça!!! ;)
J'avais (mais je sais plus où je l'ai foutue...) Une espèce de plaque qui seglissait dans les fixs qui permettait de transformer ses skis en monoski ( sympa, pour la rando, par exemple... ;) )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (03 mars 2009 20 h 59) disait:

bay (03 mars 2009 20 h 31) disait:

Ben... A voir... ;)
Envoie-moi un catalogue par MP...! :d
J'ai un ski découpé Dynamic VR 27 ( en fin je crois que c'est 27, il faudrait que je vérifie ) :) quelques fixations en découpe , des gabarits de Salomon , Look etc...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
alors, si ça t'intéresse, snowfun, on doit bien avoir trentaine de paire de skis traditionnels au club, datant des années 90, avec les carres rouillées, les semelles desséchées et pleines de trous et autres rayures fait sur d'authentiques cailloux pyrénéens ... non, non, ne me remercie pas ça me fait plaisir !?! :D :D :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer (03 mars 2009 21 h 12) disait:

alors, si ça t'intéresse, snowfun, on doit bien avoir trentaine de paire de skis traditionnels au club, datant des années 90, avec les carres rouillées, les semelles desséchées et pleines de trous et autres rayures fait sur d'authentiques cailloux pyrénéens ... non, non, ne me remercie pas ça me fait plaisir !?! :D :D :D

Heuuuuu.... Non, merci, sauf s'il y a des fixs originales... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
snowfun (03 mars 2009 21 h 22) disait:

SnowPlayer (03 mars 2009 21 h 12) disait:

il faudrait que je retrouve ma fixation "Burt" :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bay (03 mars 2009 21 h 09) disait:

J'ai un ski découpé Dynamic VR 27 ( en fin je crois que c'est 27, il faudrait que je vérifie ) :) quelques fixations en découpe , des gabarits de Salomon , Look etc...

Gné?! Un ski découpé...?! Des fixs découpées...? Ca peut m'intéresser, voui.... :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun (03 mars 2009 21 h 22) disait:

je ne crois pas ... mais j'irai jeter un oeil ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer (03 mars 2009 21 h 26) disait:

je ne crois pas ... mais j'irai jeter un oeil ! ;)

:)
Merci... :)
Bon, me sauve, moi... Tchô, tous!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bay (03 mars 2009 21 h 09) disait:
oufff !!!
j'ai eu peur quand t'as parlé d'antiquités, j'ai crû que tu parlais de Robert. :(
guytou
guytou

inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour le musée, j'ai une paire de Burt II, les fixations de sécurité qui ne déchausse jamais.
G.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà, bay, c'est bien ça! :)
Guytou, c'est sympa, mais j'en ai déjà 2 paires... Dont une que je veux monter sur des snowblades, ça me parait la fix idéale, pour ça... :) Mais merci quand même!
Buberto... Va falloir qu'on cause... :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (04 mars 2009 17 h 45) disait:
je cause sur ce forum dans des discussions techniques "magnifiques", t'as qu'a y venir, c'est trés convivial :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (04 mars 2009 18 h 24) disait:

snowfun (04 mars 2009 17 h 45) disait:
je cause sur ce forum dans des discussions techniques "magnifiques", t'as qu'a y venir, c'est trés convivial :)

Oui, j'ai vu... Pfiou... Pas trop envie, non... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass