stefedrh
stefedrh

inscrit le 12/10/05
7 messages
Bonjour à toutes et à tous,

ma fille de 5 ans à passer son flocon en décembre et sa première étoile en février à l'ESF de Morzine.

J'ai la chance d'y retourner en mars mais je sais pas si je dois l'inscrire en 1ère étoile ou en 2ème.

La logique voudrait une inscription en 2ème mais quand j'ai demandé au moniteur qu'elle avait eu il m'a tenu le discours suivant

"votre fille suivra en 2ème étoile mais vu son gabarit et comme ça va plus vite qu'en première étoile elle risque de se mettre en arrière de ses skis alors que là elle est bien équilibrée sur ses skis. Autant la remettre en 1ère étoile et l'année prochaine en 2èmé quand elle sera plus costaud."

En ce qui concerne le gabarit c'est sur 1m02 pour 17 kg c'est fluet (c'est de famille !!) et quand je la vois en cours avec des enfants qui font 3 têtes de plus qu'elle ca fait bizarre.

Je comprend donc la phrase du moniteur, cependant pourquoi avoir donné la première étoile ?? L'esf de morzine n'est pas réputée pour faire cadeau des médailles pour ceux qui n'ont pas le niveau et c'est d'ailleurs normal.

D'où ma question (rien d'existentiel cela dit)

Peut être que quand l'esf délivre une médaille il intègre le fait du développement physique sur l'année suivante (surtout à cet âge là;)

Pour info je l'inscris en demi journé (2h30 de ski) et le but c'est qu'elle se fasse plaisir elle tout le temps de progresser (on peut aller au ski trois semaines par an - merci l'appart de papy mamy).

Merci d'avance pour vos réponses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stefedrh (26 février 2009 17 h 07) disait:

Pour info je l'inscris en demi journé (2h30 de ski) et le but c'est qu'elle se fasse plaisir elle tout le temps de progresser (on peut aller au ski trois semaines par an - merci l'appart de papy mamy).

Tout d’abord bravo. Tu as tout compris. D’abord le plaisir. Tu es un bon papa censé… Je dirais que tu as tout compris aussi pour l’appart, mais là c’est un autre sujet… D’ailleurs Papy et Mamy pourraient au moins payer le forfait. Euh, là, je plaisante heinnn.
stefedrh (26 février 2009 17 h 07) disait:

Bonjour à toutes et à tous,
"votre fille suivra en 2ème étoile mais vu son gabarit et comme ça va plus vite qu'en première étoile elle risque de se mettre en arrière de ses skis alors que là elle est bien équilibrée sur ses skis. Autant la remettre en 1ère étoile et l'année prochaine en 2èmé quand elle sera plus costaud."

En ce qui concerne le gabarit c'est sur 1m02 pour 17 kg c'est fluet (c'est de famille !!) et quand je la vois en cours avec des enfants qui font 3 têtes de plus qu'elle ca fait bizarre.

Je comprend donc la phrase du moniteur, cependant pourquoi avoir donné la première étoile ?? L'esf de morzine n'est pas réputée pour faire cadeau des médailles pour ceux qui n'ont pas le niveau et c'est d'ailleurs normal.

D'où ma question (rien d'existentiel cela dit)

Peut être que quand l'esf délivre une médaille il intègre le fait du développement physique sur l'année suivante (surtout à cet âge là;)

J’ai eu le droit à une réflexion similaire pour mon fils. Et je suis certain d’avoir eu raison d’écouter le moniteur. La preuve, le jour même, il c’est fait soulever sur 20 mètres par le tire fesses qu’utilisaient les deuxièmes étoiles…
Question bête : Veux-tu que ça continue à rester un jeu et un plaisir pour ta fille ou un enfer ??? Tu la vois avec des gamins de huit ans plus grand qu’elle ? Et effectivement, elle va bagarrer pour les suivre parce que c’est une teigneuse et boum se mettre à cul. Trois ans pour récupérer le merdier. Bilan deux ans de perdus. Patiente, elle a encore le temps de devenir championne du monde… :);):);)
stefedrh
stefedrh

inscrit le 12/10/05
7 messages
Merci pour ta réponse tcsa,

je vais écouter l'avis des pros et donc la remettre en première étoile.

Intéressant ta remarque sur le teleski car un soir elle nous disait toute fière être une des seuls à pas être tombée mais comme nous a dit son moniteur elle risquait pas de s'asseoir sur la perche car cette dernière la tractait littéralement. J'imagine donc la scène avec un téléski plus rude.

Nota : ce qui est amusant c'est que ce moniteur (Emile pour pas le citer) à eu la mère de ma fille, ma femme donc :-) et mon beau frère il y un peu plus de 20 ans en 3ème étoile et stage compétition (à l'époque pas d'étoile de bronze ni d'or). Comme quoi les moniteurs restent fidèles à leur station ... et nous aussi.

En ce qui concerne l'appart on peut être nostalgique de l'époque où, en ayant tavailler toute sa vie et payer les 25 ans de crédit de sa maison, il était encore possible d'acheter un petit studio juste avant de prendre sa retraite sans être cadre supérieur (exemple ici chauffagiste et opératrice sur chaîne de montage d'une boîte pharmaceutique) mais bon c'est un autre débat.

Parfois les motivations des enfants sont très amusantes également, car ce qui motivait ma fille pour avoir sa première étoile c'est pas d'avoir la médaille mais de pouvoir avoir des bâtons par la suite car ça l'énerve que tout le monde ait des bâtons et pas elle .

Bon je vais la faire patienter ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass