tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Voilà je commence le ski et je me demande comment doit on skier réellement moi je vias des virages derapages^^ , Voilà est ce que l'on carve en hors piste ? et le principe du carve sa consiste en quoi ? Quelles sont les differents style de ski (façon de skier) ? En hors piste doit on skier differement ?

=)
Merci par avance de toute vos réponses !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bhen dis! t'as de ces questions existentielles! ;)
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
le style est preponderant en ski....
Plie bien les genoux et garde les bras bien bas "Monkey Style quoi" et prends des batons de 90 cm pour pouvoir bien etre Monkey.....
essaye d'avoir l'air bien souple voire tout mou pour faire genre que t'es decontract'
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Ce n' est pas le style qui importe mais bon ... Tout bon skieur a le style qui va bien. Sois flechti, bien posé sur des skis et dans la pente. C' est ton corps ( ta tete ) qui guide tes skis. Facile a dire je sais ;-)
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
La glise vient de l'interieur, man
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
rouflakette (25 février 2009 15 h 09) disait:

le style est preponderant en ski....
Plie bien les genoux et garde les bras bien bas "Monkey Style quoi" et prends des batons de 90 cm pour pouvoir bien etre Monkey.....
essaye d'avoir l'air bien souple voire tout mou pour faire genre que t'es decontract'

Je pense que ça dépend d'où l'on vient et où on veut aller ;) Perso, ça serait trés fléchi et mains à hauteur des yeux... Donc y'a pas de vérité, la montagne est à tous et vive la glisse...

... avec des piquets au milieu... naaaa, j'déconne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rouflakette (25 février 2009 15 h 44) disait:

La glise vient de l'interieur, man

C’est ce que je disais toujours à ma première petite copine… A priori j’aimais trop (ou elle pas assez) glisser à l’interieur…
Mouarrrffff
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass