carambole (25 mars 2009 18 h 23) disait:
3.5 pour 187 ??? c'est franchement pas lourd !!!
On est dac, c'est d'ailleurs pour ça entre autre que je les ai choisi!
carambole (25 mars 2009 20 h 29) disait:
ben non à la montée le poids aux pieds n'a pas la même valeur que le poids sur le corps !!!
et heureusement pour moi !
tu trouves régulièrement des chiffres de l'ordre de 1 Kg au pied égal 7 kilos sur le dos
carambole (25 mars 2009 21 h 28) disait:
Et pour les chaussures ?
Et pour revenir sur le sujet principal, je remarque qu'ils skient tres bien ces K2!
wildsnow.com
Matiouf (16 avr 2009) disait:
Suite du test du Mt Baker superlight + TL TFt12 et Radium.
En poudre, le ski fonctionne plutôt bien avec un certain rebond, mais faut oublier les grandes courbes... En poudre alourdie non portante et que la session précédente était en XXL, il faut un certain temps de réadaptation ...
Sur la glace, il n'est pas très saint, la spatule perdant l'adhérence par saccades en petites courbes, mais l'accroche globale est correcte.
Le ski est très fragile, un rocher pris en douceur et hop la carre s'enfonce et le champ se décolle... c'est léger, il n'y a pas grand chose comme matière...
Pour les fix (TLT FT12) c'est tout bon montée comme descente…
Pour les Radium, en serrant bien le co
llier, on gagne en rigidité... la position est correcte, ça reste un peu mou, mais tout a fait gérable surtout dans une optique rando...
Donc globalement, je suis plutôt content (sauf pour la fragilité!!!), mais il me semble qu'un vrai ski plus étroit (80 au patin) un poil plus lourd (500g) serait plus saint et pas gênant à la montée... Les fix sont parfaites, et les chaussures sont pas mal à condition de bien régler les serrages...
Matiouf (16 avr 2009) disait:
Oui, on est tout à fait d'accord... Sinon le Mt Baker superlight, n'est pas mou, mais c'est son compertement qui n'est pas très saint et du coup on à la sensation d'avoir des faux skis aux pieds, même si ça reste skiable et que c'est assez corrcete en neige de printemps ou en poudre pas trop quantitative...
inscrit le 24/01/04
3152 messages