a voir les super 1080 cr johnson vraiment plus beaux que les candide (sauf mon respect pour lui)
enfin....
Pocket rocket : moche
1080 : ca va mais moins bien que ceux de la saison passé
CR Jonhson : j'aime pas tout ce qui est camouflage ...
Candide : ca va mais c'est pas top
En gros salomon devrait se payer un vrai designer s'ils veulent de beaux skis !
A
Les moguls, c'est effectivement les skis de bosses. Pour les avoir essayé, je peux vous dire qu'ils sont 100 fois plus valable que les Teneighty en freestyle pour les freestylers qui aiment avoir quelque chose de nerveux sous les pieds, quitte à mettre un peu de côté la tolérence. Ce sont les skis que je préfè...que je hais le moins chez Salomon
Par contre en backcountry, oublie ! Pas essayé mais vu la finesse des engins ça doit être de bons sous-marins...et le tout petit relevé en talon te fais vite oublier les réceptions en switch dans la peuf.
Si tu veux bien, on n'en parle plus, ça évitera :
1 - de pourir le thread
2 - de créer des tensions entre skipasseurs qui aiment la glisse
3 - y'a pas de 3
[mode private discussion : OFF]
"Fat de ski de fond" relis le thread, c'est pas moi qui ai dit ça.
J'étais plutôt sérieux en parlant de skis de piste pour les moguls car
je ne voyai vraiment pas quel genre de skis pouvaient avoir ce genre de
ligne de côtes.
C'est pas grave.
@ Hautokt:
Le problème sur les forums internet, c'est de comprendre le ton du posteur.
Sache que là je suis cool (vu ton post t'as du croire que j'étais complétement vexé).
T'as le droit de pas aimer les 1080 (pourtant ça te fait ton beurre vu ton post).
Ok, j'en possède, ils sont plutôt bien je trouve.
On en reste là et on est pote ok ?
En discutant avec des canadiens (Quebecois même ...) je leur racontais qu'en france, on crachait pas mal sur Salomon et la qualité des produits etc ...
Ils ont trouvé ça plutot bizarre, parce que chez eux, c'est la même chose avec Rossignol !!!!
Pour eux, Rossignol c'est synonyme de ski de mauvaise qualité, très cher, avec une déco qui se barre en un rien de temps ...
Ceux avec qui je discutais comprenanaient pas à quoi ça sert des skis Raide dans un Park ...
Question de culture surement ...
Ah oui, histoire de relever le débat : Chaque Rider a son propre style, sa propre maniere de skier ... certain aiment les skis mous voire très mous ... d'autres des vrais baramines ... ce sont les gouts et les couleurs de chacun ... ça se discute pas.
Niveau prix, Salomon sont assez bien placé ... y'a mieux mais y'a pire !!!
Niveau qualité, personne n'arrive à se mettre d'accord ...
Je suis l'exemple même de celui qui n'a rien à reprocher à des 1080 (40 sorties ... et RAS)
J'aprécie leur polyvalence, leur légèreté ... et je les ai pas KC ... pourtant je ne les ai pas ménagé !!!
Maintenant G des Pocket ... j'les ai eu à un bon prix ... on verra bien.
Celà dit, je n'aime pas certaine marques parce qu'elles n'ont pas les produits que je cherche.... mais c'est pas une raison pour les descendre en fleche
Un K2 Seth Pistol est encore plus mou que des Pocket ... et bah moi ça me va ...
Si j'aime pas les baramines, ça ne m'empêche pas de Rider avec des gars qui en ont ... Chacun son style et sa technique
Ah oui, derniere chose :
SALOMON produit ses skis en France ... du moins pour le marché Français ... et ça c'est quelque chose qu'on oublie souvent et qui peut peser dans l'achat du matos ...
Je dis ça parce que récemment, G vu que certaine marques produisaient leur skis en Asie ...
euh je ne defend pas salomon sur leur style non plus, la preuve g des scratch!!
bon un ski c un ski, ca ok!! une serigraphie c'est une.........serigraphie (put1 le raisonement)tout ca pour dire que c ke le ski en lui meme ki compte!!
bon vous le saviez deja mais je rapel on sais jammais, hehehe!!
Mais dans ce post où il y a beaucoup/trop d'anti Salomon, j'osais même pas en parler.
Par contre, les lignes de cotes n'ont pas changer ... et à priori la structure non plus.
Ils ne vont donc pas progresser par rapport à la précédente édition ...
Je dois reconnaitre quand même que les pockets, C des buses sur la glaces ... j'en ai en 175 ... et bah la spatule, elle bouge beaucoup, dès que C vraiment dur ... mais bon, C pas leur domaine de compétence et je les ai pas HT pour ça ... mais pour mettre Mach2 dans la Peuf et les champs de mine.
et pis bon, les pockets ... C léger et c'est une des quealité du ski que j'aprécie le plus
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmloooooooooooool
inscrit le 25/02/03
255 messages