ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
tj pas de site a jours chez les fabricants pour l'europe mais bizz oblige au japon tout est ok http://www.salomon.co.jp/ski/product/alpine_index.html
a voir les super 1080 cr johnson vraiment plus beaux que les candide (sauf mon respect pour lui)
enfin....
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
je les trouve horribles les cr johnson.... bah pourquoi ces couleurs?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi aussi je vais donner mon avis sur la déco.

Pocket rocket : moche
1080 : ca va mais moins bien que ceux de la saison passé
CR Jonhson : j'aime pas tout ce qui est camouflage ...
Candide : ca va mais c'est pas top

En gros salomon devrait se payer un vrai designer s'ils veulent de beaux skis !

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
moi je trouves qu'il y a que ceux de candide de beaux ceux de cr je les trouves un peu laids et le pocket rocket encore plus
enfin chacun son avis

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il est payé le mec qui fait le design de salomon!
Il est vrai que ça saoûle le fait que les sites europeens soit pas mis à jour... même chose pour dynastar!!! www.dynastar.jp
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Y a deux trucs qui me saoule chez Salomon pour 2004-2005 :
- Le design style camouflage, je trouve çà monstre nul & laid
- Le snowblade sur la même page internet que les 1080, pocket etc...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
GRO >> Je suis d'accord avec toi au sujet du camouflage. Ceci dit j'ai vu pas mal de Teneighty standard passer (je suis au Chili) et ils sont plutôt plus jolis que les années précédentes (à mon goût).
Par contre, je trouve normal qu'ils soient avec les Pocket Rockets à côté des Snowblades...ça se vaut à peu près tout. J'ai dit ça moi ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ça reste du salomon...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Ouais moi ossi je trouve les PR carrement laids , les 1080 sont pas mal et les Johnson et Candide sont bien. Rossignol et Atomic font mieux question design en tout les cas.
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
J'avoue c'est pas terrible comme design en plus j'imagine qu'au niveau technique rien ne change. Mais bon j'aime bien les japs le pays qui a le plus de skieur au monde en pourcentage de la population. zavez vu comment les jap s'habillent sur les pistes?? c'est plutot couleurs chocs. Camouflage ca doit plaire lo bo,

A

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Magnifique!!! salomon dans toute sa splendeur, ressortir des skis extreme-carve élargis pour pouvoir aller en poudre, y'a qu'eux qui pouvaient le faire...
Franchement, c'est pas encore demain que j'investirai dans cette marque!!!
En ce qui concerne dynastar.jp, il ferait bien de faire gaffe aux photos qu'ils choisissent. Quand on clique sur la gamme "artist", on a une belle photo d'un gars avec des fixs salomon, ça fait bien pro au marketing...
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Et quel est le programme des 1080 Moguls ?
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Je demande ça par rapport aux lignes de côtes annoncées : 99/66/82 ?

Sont-ce des skis de pistes voire de fond ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est pour les bosses
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oul4j >> Ouais, ce sont les premiers fats de fond ! Ca aussi y'a que Salomon qui pouvait l'inventer

Les moguls, c'est effectivement les skis de bosses. Pour les avoir essayé, je peux vous dire qu'ils sont 100 fois plus valable que les Teneighty en freestyle pour les freestylers qui aiment avoir quelque chose de nerveux sous les pieds, quitte à mettre un peu de côté la tolérence. Ce sont les skis que je préfè...que je hais le moins chez Salomon

Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
@ Hautokt "Ouais, ce sont les premiers fats de fond !" >> On sait jamais...

Es-tu sur qu'il soit valable pour du freestyle en park - je demande même pas pour
le BC - au vu de leur lignes de côtes ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
En park, pipe, piste, à fond: si je devais choisir entre des Merdeighty et des Moguls, j'hésiterais pas. C'est juste chaud à trouver et à essayer. Faut se trouver là quand il y a un entraînement de bosses (partout sur les glaciers en été) et demander gentiment.

Par contre en backcountry, oublie ! Pas essayé mais vu la finesse des engins ça doit être de bons sous-marins...et le tout petit relevé en talon te fais vite oublier les réceptions en switch dans la peuf.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
T'as raison, on appellera ça plutôt des shiteighty, ça fait plus "américain"...

Ok, je sors....

Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
[mode private discussion : ON]
Euh... juste un truc, si tu pouvais éviter les "merdeighty" je pense que ça
éviterait de froisser les possesseurs de 1080 dont je fais partie.

Si tu veux bien, on n'en parle plus, ça évitera :
1 - de pourir le thread
2 - de créer des tensions entre skipasseurs qui aiment la glisse
3 - y'a pas de 3

[mode private discussion : OFF]

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oul4j >> En ayant une paire de skis "X" d'une marque "Y", tu te sens appartenir à quelque chose ? J'appartiens (malheureusement) sûrement autant que toi à cette chose puisque des Teneighty, j'en vends des dizaines et des dizaines par ans à des pures victimes de la consommation qui ne veulent que ça. Ca te blesse que je critique un OBJET que tu as acheté ? Je suis passionné de la première heure et je sais ce qu'une paire de skis représente pour un skieur, mais faut pas non plus égagérer, ça reste du matos, rien de plus
Donc je me permets de dire MERDeighty en espérant que ça en fera sourire certain, même s'ils en ont une paire...et oui, on peut à la fois avoir des Teneighty et de l'humour.
Quelqu'un m'a déjà dit que mes skis étaient de la merde, tant pis, sans doute n'étaient ils juste pas adaptés à son style et à son niveau, c'est ce qu'il fallait me répondre
Mais bon, là j'aurais pu te répondre qu'un ski qui régresse au fil du temps ne peut pas convenir à beaucoup de skieurs puisqu'en principe on a plutôt tendance à progresser avec la pratique, non ? Enfin, ça peut être sympa d'avoir un ski qui change à chaque sortie
Comme tu dis, on en a déjà assez parlé, n'en parlons plus. Tout le monde est libre d'acheter une boule qui fait de la neige avec une Tour Eiffel à l'interieur si son voisin en a une aussi sur sa télé.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
oul4j> dans l'absolu tes remarque sur les 1080 moguls ne sont pas tres constructives non plus Fat de ski de fond ... t'es pas de conneries toi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
t'es pas fat de conneries
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wé j'suis pas trop d'accord avec certain...bon d'accord le 1080 c'est mou et meme de plus en plus mou.. mais bon si tu en change toute les saisons voir toutes les 2 saison je trouve que c'est sympa a rider et c'est super léger... Bon pour la déco c'est une question de gout, les PE de K2 2005 ont une déco pourri... moi je trouve que la déco des salomon passe pas trop mal, j'aime bien...
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
@ acrobatic :

"Fat de ski de fond" relis le thread, c'est pas moi qui ai dit ça.
J'étais plutôt sérieux en parlant de skis de piste pour les moguls car
je ne voyai vraiment pas quel genre de skis pouvaient avoir ce genre de
ligne de côtes.

C'est pas grave.

@ Hautokt:
Le problème sur les forums internet, c'est de comprendre le ton du posteur.
Sache que là je suis cool (vu ton post t'as du croire que j'étais complétement vexé).

T'as le droit de pas aimer les 1080 (pourtant ça te fait ton beurre vu ton post).

Ok, j'en possède, ils sont plutôt bien je trouve.

On en reste là et on est pote ok ?

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oul4j >> Nan, je ne fais pas mon beurre dessus, ce beurre là va a un mec assis peinard dans un bureau, t'inquiètes pas. C'est vrai que lui me le redonne après, mais ce salaud en garde, va savoir pourquoi
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
en tous cas l'an prochain je reserve une paire de scott santiago mission pour aller avec mes sc10 2002/2003
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
oul4j> au temps pour moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde sur les santiago 2005!!! le premier qui essaie fait un post!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
(BN) >> Ouep, je me suis fait la même reflexion !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
merdeighty ou crossminn c'est le meme combat... leur seule qualité : la facilité... je suis gentil, je ne parle que de la qualité!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai des planches côte 90-60 -80;longueur 170cm et c'est hyper bon en poudre dans la mesure ou il n'y en a que 5cm;c'est sur que hors piste avec ça ,je me prends quelques cartouches;par contre en neige dure c'est pas mal..
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Al >> "C'est hyper bon en poudre dans la mesure ou il n'y en a que 5cm". lol
Je vais la garder celle-là ! Je vais commencer un carnet de citations.
Dans le même style il pourrait y avoir "Mes Kahuna sont excellents sur la glace pourvu qu'il y aie 30 de peuf au-dessus"
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour ta collection:"les hommes c'est comme les tempêtes de neige,on ne sait jamais quand ils vont arriver,à combien de centimètres on va avoir ni combien de temps ça va durer"
TBPROD
TBPROD

inscrit le 11/06/04
19 messages
je pense que ca doit etre assez compliquer le design d'un ski ! perso moi j'adore les skis qui sotn dessiner derreire la pochette du dvd audience 33 si certains l'on remarquer .. ceux qui n'ont rien remarquer regarder mieux !! mais c ski n'existe pas helas !! bref le cr j'aime bien les candide .. bof mais ca va ya des truc aps mal les teneyghty au premier coup d'oeil ca claque mais au bout d'un moment on se rend comte quil sont pas top .. enfin bref vous dites ca reste du salomon mais je ne sais aps ce que ross ou dynastar de plus ! moi j'aime bien !!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les 1080 moguls à mon avis ça ne convient pratiquement que dans les bosses donc à la limite dans le park mais sur la piste faut oublier le carving et les schuss (je les compare à des assault que j'ai quej'adore et que je conseille plus que des 1080 moguls parce que dynastar c'est mieux )!!!
Enfin je dis ça ... je dis rien
Pour la déco je dirais chacun ses goûts. Perso j'ai des seth 2003 et des PE 2004 et je les trouve très jolis
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
est-ce que quelqu'un a les adreses des futurs sites des autres constructeurs ? Style K2 ou Völkl ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pour les K2 tu peux aller sur www.k2factoryteam.com et tu cliques sur Q4.
Volkl je sais pas.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
J'ai découvert quelque chose de surprenant :

En discutant avec des canadiens (Quebecois même ...) je leur racontais qu'en france, on crachait pas mal sur Salomon et la qualité des produits etc ...
Ils ont trouvé ça plutot bizarre, parce que chez eux, c'est la même chose avec Rossignol !!!!

Pour eux, Rossignol c'est synonyme de ski de mauvaise qualité, très cher, avec une déco qui se barre en un rien de temps ...
Ceux avec qui je discutais comprenanaient pas à quoi ça sert des skis Raide dans un Park ...
Question de culture surement ...

Ah oui, histoire de relever le débat : Chaque Rider a son propre style, sa propre maniere de skier ... certain aiment les skis mous voire très mous ... d'autres des vrais baramines ... ce sont les gouts et les couleurs de chacun ... ça se discute pas.

Niveau prix, Salomon sont assez bien placé ... y'a mieux mais y'a pire !!!
Niveau qualité, personne n'arrive à se mettre d'accord ...
Je suis l'exemple même de celui qui n'a rien à reprocher à des 1080 (40 sorties ... et RAS)
J'aprécie leur polyvalence, leur légèreté ... et je les ai pas KC ... pourtant je ne les ai pas ménagé !!!
Maintenant G des Pocket ... j'les ai eu à un bon prix ... on verra bien.

Celà dit, je n'aime pas certaine marques parce qu'elles n'ont pas les produits que je cherche.... mais c'est pas une raison pour les descendre en fleche

Un K2 Seth Pistol est encore plus mou que des Pocket ... et bah moi ça me va ...
Si j'aime pas les baramines, ça ne m'empêche pas de Rider avec des gars qui en ont ... Chacun son style et sa technique

Ah oui, derniere chose :

SALOMON produit ses skis en France ... du moins pour le marché Français ... et ça c'est quelque chose qu'on oublie souvent et qui peut peser dans l'achat du matos ...

Je dis ça parce que récemment, G vu que certaine marques produisaient leur skis en Asie ...

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le seth pistoll est bien plus ferme du talon que le pocket, il est souple de l'avant mais plus nerveux que le pocket. Surtout il sera plus durable...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
hiwill> enfin un post comme on aimerait en voir plus souvent...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Enfin quelqu'un qui partage mon avis merci hiwill Mais c'est vrai que le seth est une tuerie si tu kiffes les skis mous. Par contre ils sont plutôt chers.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'accord avec les canadiens, Rossignol je trouve ça super fragile ( 3 cailloux, 3 paires définitivement HS en une semaine ce nouvel an, c'est sûr je n'en achèterai pas avant trèèèèès longtemps) et en plus pas terrible (trop mous à mon goût, même s'il faut dire que c'étaient des milieu de gamme). Bref pas mieux que les Salomon (testé des Crossmax une demi journée, marrants pour carver mais fragiles aussi, ils étaient cassés à midi). Bref à part Dynastar je ne suis pas un fan des productions françaises, malheureusement. Je commence à croire que les français construisent leurs skis comme ils construisent leur bagnoles, amusantes mais fragiles et peu performantes.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est marrant, je métait fait recemment la réflexion : Salomon = Renault qui se la joue look, mais avec beaucoup de problèmes de fiabilité.
Rossignol = Peugeot, la grosse boite avec quelques problemes de fiabilité sur certains moéles mais quand meme de la performance.
Dynasatar et Citroen se trouvent appartenir à Rossignol et Peugeot et sont à mon gout les plus fiables et interessants techniquement...
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
les gars chac1 son opinion
candide etant pour moi le meilleur rider o monde :je ne peu qu adorer les candide pro-models et atant leurs sorties en aout impatiemment
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
ouai fo arreter de casser du sucre sur salomon, apres c ke des skis, tu les regarde pas kan tu ski, enfin si un peu kan meme, et sur le telesiege aussi.C cler on va crée de GRAVES tensions entre skipasseur!!!

euh je ne defend pas salomon sur leur style non plus, la preuve g des scratch!!

bon un ski c un ski, ca ok!! une serigraphie c'est une.........serigraphie (put1 le raisonement)tout ca pour dire que c ke le ski en lui meme ki compte!!

bon vous le saviez deja mais je rapel on sais jammais, hehehe!!

poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
vous etes ouf y sont trop beau les pocket rocket 2005 et les 1080 aussi mais est ce que y vont faire plusieurs couleurs sur les 10801 comme ceux de cet année
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
poloscratch Je suis de ton avis sur la couleur des dernier Pocket ... je les trouve top.

Mais dans ce post où il y a beaucoup/trop d'anti Salomon, j'osais même pas en parler.

Par contre, les lignes de cotes n'ont pas changer ... et à priori la structure non plus.
Ils ne vont donc pas progresser par rapport à la précédente édition ...

Je dois reconnaitre quand même que les pockets, C des buses sur la glaces ... j'en ai en 175 ... et bah la spatule, elle bouge beaucoup, dès que C vraiment dur ... mais bon, C pas leur domaine de compétence et je les ai pas HT pour ça ... mais pour mettre Mach2 dans la Peuf et les champs de mine.

et pis bon, les pockets ... C léger et c'est une des quealité du ski que j'aprécie le plus

poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
moi je sais pas comment y sont mais je verrais peut etre cet hiver si je grandi un peu pour les essayer un jour ou y aura beaucoup de peuf
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
"les pockets ... C léger"

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmloooooooooooool