Macry (19 fév 2009) disait:
De ce que j'ai lu des posts au dessus,
Line Prophet 100
peut être le shogun salomon 2010?
dynastar prorider
volkl mantra
peut être Black Crows Navis 186? mais ça m'as l'air bien cher!
Duret Mountain Series aussi!
ca table dans les combien en tarif moniteur ce genre de skis?
et si vous avez des avis entre ces skis aussi
Un Mantra, dans ta liste, ça sort au-dessus du lot quand même. En 177 je dirais bien que ce serait ta taille, et en plus on en trouve dans les petites annonces skipass, parfois à des prix réalistes, parfois trop élevés mais dans 1 mois quand ils se seront lassés ils reviendront à des prix de vendeurs, pas de mec qui se la touche.
Seulement voilà, pour toi la taille supérieure ne serait pas superflue. Pas obligatoire, mais pas superflue. Et là... pb : on ne la trouve pas facilement, la grande taille des Mantra.
Sinon, je pense qu'il n'est pas obligatoire de viser 100 au patin pour envoyer sévère dans la peuf, ou simplement prendre un pied intégral.
Dans les 90/94 mm, on trouve de super skis, souvent plus taillés et plus maniables, donc plus réalistes face aux conditions qu'on recontre : en HP, ce n'est pas toujours 690 de légère. Ca peut aussi être 50 de lourde et humide... dans laquelle un ski maniable, léger, vif, peut faire des miracles.
Ne te focalise pas uniquement sur les gros fats, qui sont souvent patauds, lourds, et mous.
Pour donner une image : je pense qu'il est au moins aussi intéressant d'envisager un Movement Thunder en 187 qu'un Dynastar Legend Pro Rider en 176.
Voire même, préférer un Scott Pure, pas très large en 188 finalement, mais tellement efficace tout le temps, à un Movement Goliath Sluff.
Sinon, dans la catégorie back country, on trouve pleins de skis à peu près identiques (Ross S5, Line Blend, K2 Kung Fujas...) : très larges, très mous, très patauds, et en même temps très amusants quand on ne va pas trop vite... sachant que les très bons skieurs arrivent quand même à envoyer du bois avec ces planches lymphatiques et encombrantes... Mais avec un gros niveau, on s'amuse avec nawak aux pieds.
inscrit le 09/03/06
709 messages