destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
456 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous,

mes vieux bandit (2001 quant meme) sont definitivement morts : la semelle est completement uses et part en copeaux :(

Et la, probleme, car aucun ski ne semble sortir du lot d'apres les tonnes de tests que j'ai lu ici ou la.

Mon profil :

- 60% hors piste, toute neige (de la peuf a la soupe en passant par le traffole),
- 0% snow parc
- mais, comme nous sortons quelques soient les conditions, il me faut aussi des skis qui tiennent correctement sur des pistes verglacees.

Je cherche aussi des ski facile en fin de journee et qui ne soient pas trop lourd (j'ai essaye des Apache K2 : bonne glisse surtout sur la glace me je ne me vois pas marcher pendant 2 ou 3 km lorsqu'on se serait plante de versant.).

Bref, mes bandits etaient parfait et je me suis penche sur les SC80 ... sauf que de nombreux loueurs m'ont dit qu'ils avaient de gros problemes de fiabilite avec :(
Quelqu'un aurait des retours sur ce genre de pb ?

Sinon, que me conseillerez vous ? On m'a parle aussi des Neo, des Legend8000 (mais les derniers semblent moins bon que les anciens orange), voir des "XWing fury" ou des Black Diamon.

Bref, quel serait pour vous le meilleur choix pour mon profil, le meilleur rapport qualite / prix.

Bye

Lolo
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Dans cette gamme, c'est des ski kiff kiff, donc aussi kiff kiff en rappord qualité prix :)

Je te conseille les Néo, pour les mêmes raisons données dans les nombreux postes créés à propos des skis toute montagne... :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
neo pour le confort!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
et pourquoi pas les mission, ils sont un peu plus fat que les néo et sur piste c'est une tuerie (avis personnel...)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseille les blizzard 8.1 max,ou le nordica jet fuel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass