Juste envie de feliciter carlos janka pour son exploit au championnat du monde en Géant ..ainsi que Lara gut et Didier Cuche!!!
Et pour en remettre une couche: un très bon article du Monde: lemonde.fr
freestyler9 (13 février 2009 18 h 28) disait:
Désoler pour l'orthographe j'ai vite écrit sa à l'arrache à l'ecole ...
millenofx (13 février 2009 18 h 37) disait:ahahahahahah bah merde alors ...sorry + et hop schwytz!! pas besoin d'ortographe c'est du suisse-allemand.
Là par contre tu n'es plus à l'école alors tu as le droit de bien écrire maintenant.
"Désolé pour l'orthographe, j'ai vite écrit ça à l'arrache à l'école."
Merci
freestyler9 (13 février 2009 19 h 40) disait:
millenofx (13 février 2009 18 h 37) disait:ahahahahahah bah merde alors ...sorry + et hop schwytz!! pas besoin d'ortographe c'est du suisse-allemand.
Là par contre tu n'es plus à l'école alors tu as le droit de bien écrire maintenant.
"Désolé pour l'orthographe, j'ai vite écrit ça à l'arrache à l'école."
Merci
Magnifico (13 février 2009 20 h 57) disait:
je sais moi ou y sons les français...
à boire des cocktels (alcolisé ou pas) dans les afters de val...tout comme tcsa
freestyler9 disait:... et hop schwytz!!
Lauthib (14 février 2009 08 h 33) disait:
pour répondre à la question: mais ils sont ou ces Français.
Carviator (14 février 2009 14 h 44) disait:
Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.
Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).
Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.
Le racisme anti-français de la part d'une petite poignée de forumeurs suisses, ça commence à bien faire.
Surtout quand on connait leur attitude antidémocratique sur leurs propres forums.
Je rappelle que pour punir les infractions à caractère raciste, la loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende, la privation des droits civiques à l’emprisonnement. Par exemple, l’injure raciale est punie de 6 mois d’emprisonnement au plus et/ou d’une amende de 22 500 €.
Sur Internet, le dispositif de prévention et de répression a également été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet ont maintenant l’obligation de contribuer à la lutte contre la diffusion de données à caractère pédophile, négationniste et raciste (voir le dossier sur la loi par le Forum des droits sur l’Internet).
Je recommande désormais une surveillance plus rapprochée de la part des modérateurs de SKipass, vis à vis spécifiquement des 2 ou 3 forumeurs qui nous resservent régulièrement leurs posts nauséabonds : suspension de leur compte et blocage de l'accès.
Carviator (14 février 2009 20 h 07) disait:
Je ne parle pas de chauvinisme là. Réveille-toi : je parle de racisme. C'est grave. Minimiser ces actes c'est AUSSI du racisme, et ça mène au pire.
Le fait de vivre en suisse n'excuse pas la complaisance.
Je ne peux pas tolérer la moindre faiblesse à ce sujet : chacun se détermine, moi je dors bien la nuit.
freestyler9 (14 février 2009 20 h 41) disait:
Le racisme anti-SUISSE de la part d'une petite poignée de forumeurs français, ça commence à bien faire.
On peux aussi le faire pour vous ..comme pour tous les pays du monde .....Je suis désolé si tu la mal pris, mais c'étais pas le but !!! bonne soirée
Carviator (15 février 2009 00 h 00) disait:
D'ailleurs je n'appelle pas à virer les forumeurs suisses, mais les forumeurs qui puent de la gueule systématiquement quand ils postent.
freestyler9 (13 février 2009 16 h 19) disait:
Juste envie de feliciter carlos janka pour son exploit au championnat du monde en Géant ..ainsi que Lara gut et Didier Cuche!!!
Carviator (15 février 2009 00 h 00) disait:
C'est leur problème. Si coïncidence il y a, alors les suisses et amis de la suisse feraient mieux de nettoyer devant leur porte, je ne le ferai pas à leur place.
Tu noteras simplement que le fait est récurrent à travers plusieurs forums, et toujours émanant de suisses (apparentés mais s'en réclamant avec force en tout cas). Complexe d'infériorité pour le grand voisin, ou simplement frilosité petite-bourgeoise ? Leur vocabulaire, leur manière de s'exprimer ne laisse hélas pas de place au doute quant à leur pays d'origine.
millenofx (14 février 2009 22 h 47) disait:
Bravo pour ton orthographe freestyler9!!!! (lol)
Bon alors pour Carviator et tcsa (toujours là pour dire ou acquiescer une connerie celui là
Vous me faites rire à parler de racisme anti-français et anti-suisse sur un post parlant des performances des français à Val d'isère par rapport à celles des suisses.
A un moment donné il faut peut etre arréter de crier "RACISME" à tout bout de champs!!!! Et dites moi qu'aucun français n'aurait fait un post "Mais ils sont où les Suisses?" si on avait rafler toutes les médailles et les Suisses aucunes.
Peut-être que je devrais voir un peu plus de racisme mais là il n'y en a aucun. C'est toi qui vient pourrir ce forum en criant racisme par ce que vous etes pas capable d'avoir un sens de l'humour plus developpé que celui d'une huitre. Les racistes c'est comme les cons il y en a partout mais (étant métisse, français et vivant en suisse) je peux te dire que je me suis pris plus de remarques racistes en France qu'en Suisse. Peut-être de la chance qui sait. Mais ça n'empeche pas que tous les jours depuis 10 jours je me fasse chambrer sur les chutes des français sur chaques épreuves. Je le prends avec humour car ce ne sont en aucun cas des propos racistes. Juste une plaisanterie. Tu n'as jamais chambré personne toi????
Alors au d'injurier les suisses pour un oui ou pour un non, changez de post comme ça au moins vous ne serez pas tenter de porter plainte pour crime contre votre petite personne au tribunal international de La Haye.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.........
Carviator (15 février 2009 12 h 24) disait:
Non c'est pas du racisme de ta part, c'est juste une preuve que tu es sur la bonne piste : de la bêtise et de la méchanceté au racisme, le chemin n'est pas si tortueux, tu vas trouver, courage !
Quant à tes insultes, elles sont totalement déplacées. Je ne vois pas bien pourquoi tu m'attaques à ce point ! Un truc personnel, peut-être ? Ou tu te sens investi de la mission de défendre l'indéfendable ?...***
Je ne t'insulterai pas, ce n'est pas mon mode de fonctionnement, ni mon éducation, et je n'ai pas peur de toi. Tout au plus ai-je à ton endroit de l'indifférence puisque tu ne sembles pas être une belle personne.
Ici j'attire l'attention de la communauté sur des comportements qui ont passé la limite et sont répréhensibles.***
Tu te sens visé, toi ??? J'avais pas l'impression mais après tout tu es le seul à le savoir et tu dois avoir hélas tes raisons.
Tu as cru à une cabale anti-suisse ? Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.
C'est la loi, et pour une fois elle puise ses racines dans l'intelligence, le respect et l'humanité. Tu ferais donc mieux de concentrer ton énergie à ne pas défendre ceux qui postent de façon limite et teintent systématiquement d'ostracisme leurs réactions, jouent avec les races, l'appartenance à un pays ou une communauté. C'est comme boire avant de conduire : ça ne se fait pas, même si ce n'est pas encore totalement passé dans les moeurs.
Je continuerai donc à être vigilant parce que c'est notre responsabilité de citoyens. Sur ce post en particulier puisque c'est ici que les dernières réactions nauséabondes ont eu lieu.
La frontière est tenue entre mettre en boite et être méchant et raciste, on peut tous la franchir malencontreusement. Mais quand ça devient systématique et qu'on y reconnait la patte du forumeur, il n'y a plus de place pour l'excuse ou le doute. Et que ce forumeur se réclame plus ou moins de la suisse n'a aucune importance à mes yeux.
A chaque post puant je réagirai, comme d'autres le feront ou l'ont déjà fait. Et je préviendrai à nouveau les modos aussi, même si ça entraine pour toi des désagréments.
Et si ça n'arrive plus, alors tant mieux : c'est que le respect l'aura emporté sur la bêtise.
tcsa (15 février 2009 12 h 03) disait:
[quote=millenofx (14 février 2009 22 h 47)]
S’ils n’aiment pas les français pour quoi viennent-ils sur skipass, site français domicilié à Grenoble ???
millenofx (15 février 2009 12 h 44) disait:oui tu as raison sur l'exactitude du vocabulaire. Xénophobie est approprié. Mais ça tombe sous le coup de la même loi donc ça change pas les données du pb. Je t'accorde cette précision si ça peut te soulager.blablabla...etc.
Caviator disait:Complexe d'infériorité pour le grand voisin, ou simplement frilosité petite-bourgeoise ? Leur vocabulaire, leur manière de s'exprimer ne laisse hélas pas de place au doute quant à leur pays d'origine.
millenofx (15 février 2009 16 h 08) disait:
HMMhmmm...je me coucherai moins bête ce soir. Merci beaucoup.
Autrement t'as pas des arguments autres que l'orthographe à mettre en avant car c'est un peu léger pour montrer que tu as raison.
dah ro0ts (16 février 2009 05 h 10) disait:Qu'est-ce que tu viens chercher, toi ? D'où tu te permets de m'insulter ? Pathétique de la part de quelqu'un qui, dans un de ces posts, poussait sa petite gueulante contre les critiques sur l"orthographe et qu'il attribue aux "vieux"' (selon ton propre langage)... Si t'es pas capable de voir le clin d'oeil que je faisais à l'autre, là, simplement en réponse à sa précision vocabulaire, alors t'as vraiment les neurones en vrac.
Et si on lui donnait tous 5.- qu'il puisse acheter une vie?
Carviator (16 février 2009 10 h 55) disait:
dah ro0ts (16 février 2009 05 h 10) disait:Qu'est-ce que tu viens chercher, toi ? D'où tu te permets de m'insulter ? Pathétique de la part de quelqu'un qui, dans un de ces posts, poussait sa petite gueulante contre les critiques sur l"orthographe et qu'il attribue aux "vieux"' (selon ton propre langage)... Si t'es pas capable de voir le clin d'oeil que je faisais à l'autre, là, simplement en réponse à sa précision vocabulaire, alors t'as vraiment les neurones en vrac.
L'essentiel c'est de tirer la sonnette d'alarme. C'est fait. J'assûme que ça déplaise à un petit nombre et j'accepte les critiques qui trouvent qu'il n'y a pas encore péril en la demeure.
Je rappelle juste que l'argument peureux "jusqu'ici ça va" finit immanquablement là où commence le pitoyable "comment en est-on arrivé là ?". Et ce, de façon insidieuse.
Mission accomplie. Fin du chapitre.
Carviator (16 février 2009 10 h 55) disait:
L'essentiel c'est de tirer la sonnette d'alarme. C'est fait. J'assûme que ça déplaise à un petit nombre et j'accepte les critiques qui trouvent qu'il n'y a pas encore péril en la demeure.
Je rappelle juste que l'argument peureux "jusqu'ici ça va" finit immanquablement là où commence le pitoyable "comment en est-on arrivé là ?". Et ce, de façon insidieuse.
Mission accomplie. Fin du chapitre.
freestyler9 (17 février 2009 20 h 05) disait:
ahahahahah oh ouiii j'ai toujours rêver de faire le la prison je serais un vrai gangster après !!youpiiii
inscrit le 01/03/07
73 messages