iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Des vieux 9x noir et jaune pourrie avec un Rayon qui date du jurassique!!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Je sais que sa à déja été citer, mais pour dire la vérité, c'est des snow-blades.
C'était un jour ou j'était pas mal charger, et pour ne pas me charger d'avantage, j'avais pris des snow-blades. J'étais dégouté. Je pense que tout le monde devrais faire une journée sur ces bordels, ceci afin d'apprécier le reste!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
mat24bc (13 février 2009 12 h 02) disait:

Julx (12 février 2009 23 h 01) disait:

mat24bc (12 février 2009 19 h 42) disait:

un ski de rando quoi ... y'a rien de pire (à part les snowblade évidement...)

Pas vraiment d'accord, après adaptation et une assez bonne maîtrise du ski c'est skiable (les skis de rando), essaye quelque chose comme les Altitrails Powder par exemple. Après, faut pas s'attendre à avoir les même performances dans la poudre qu'un fat comme sur un géant avec un ski de plus de 100mm au patin, tout ski a son programme.

Pis il n'y a pas de mauvais skis, que des mauvais skieurs ;-).

ben justement le programme des skis de rando c'est de faire du hors piste (j'ai pas dit seulement de la poudreuse !), donc un ski qui passe partout facilement. je fais de la rando avec des fat (petit fat...90 au patin), certe c'est lourd, je mets 1/4h de plus que les autres (et encore), sauf qu'à la descente c'est pas la même. mais ça changera à mon avis, ça mettra peut etre plus de temps qu'avec le ski mais on y viendra aux skis "larges" en rando pour tout le monde. j'ai remarqué que beaucoup de skieur de rando n'avait jamais essayé de leur vie des skis de plus de 80 au patin ! essayer c'est adopter...

à part ça t'a raison, un bon skieur sait skier sur n'importe quoi (sauf sur des snowblade!)

Ouais, j'ai pu également remarquer que les podfokeur avaient sacrément élargi leur patin (et moi histoire de faire l'inverse de tout le monde je viens d'acquérir des allumette ;-)). Les fabricants aussi s'efforcent de faire du plus large et plus léger, Black Diamond, Dynastar etc et je trouve personnellement qu'on arrive à des modèles plutôt intéressants. Comme quoi, le monde de la rando et du "freeride" s'est rapproché ces dernières années et selon moi ça risque de continer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les ski open rossignol tout blancs... Dans les années 80 ou 90, je sais plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Julx (21 février 2009 23 h 32) disait:

[quote=mat24bc (13 février 2009 12 h 02)]
Ouais, j'ai pu également remarquer que les podfokeur avaient sacrément élargi leur patin (et moi histoire de faire l'inverse de tout le monde je viens d'acquérir des allumette ;-)). Les fabricants aussi s'efforcent de faire du plus large et plus léger, Black Diamond, Dynastar etc et je trouve personnellement qu'on arrive à des modèles plutôt intéressants. Comme quoi, le monde de la rando et du "freeride" s'est rapproché ces dernières années et selon moi ça risque de continer.

J'ai une paire de manaslu de chez dynafit (95 au patin moins de 1.5 Kg le ski, grosse spatule) 3 jours de rando et de grosses descentes sur glacier autour de chamonix nickel chrome ! :) :) :)

et pour les snowblades quand on sait s'en servir ça taille aussi bien sinon mieux que pas mal de skis et au moins ça force à être bien posé !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skwalll (14 février 2009 09 h 33) disait:

Je sais que sa à déja été citer, mais pour dire la vérité, c'est des snow-blades.
C'était un jour ou j'était pas mal charger, et pour ne pas me charger d'avantage, j'avais pris des snow-blades. J'étais dégouté. Je pense que tout le monde devrais faire une journée sur ces bordels, ceci afin d'apprécier le reste!

Un grand professionnel de la compétition de Télémark (JJT pour les connaisseurs ) a monté des snow blade en télémark. Excellent éducatif.
De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l’équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c’est qu’il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu’il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi c'est sûr que le gars qui est un peu en arrière sur des snowblades comprend vite sa douleur au niveau des cuisses :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 février 2009 08 h 51) disait:

hi hi c'est sûr que le gars qui est un peu en arrière sur des snowblades comprend vite sa douleur au niveau des cuisses :)

puis au niveau des fesses, du sacrum, de la colonne... quand les quadris brûlent trop... ;)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Me rappelle avoir skié une journée sur des Olin complètement ravagés, c'était y'a, pfiooouuu, plus de 20 ans. J'n'avais pas réussi à faire un descente correcte avec. Chai même plus si elle existe encore cette marque, pourtant, il me semble qu'ils faisaient des bons skis dans les années 80, avec Kneissel, Lacroix, Kästle (aaah mes rx avec la s'melle rose fluo, soupirs)...

Sinon, hors sujet mais quand j'étais tout gamin j'croyais que les skis blizzard étaient des skis à utiliser seulement quand y'avait trop d'vent... pfff
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
c'est marrant il me semble que personne n'a évoqué les skis de fond , ceux là pour t'obliger à rester en équilibre avant arrière me paraissent imbatables surtout les anciens (avant skating avec pompes basses ..)
Et quand c'est gelé avec de vielles traces avec ça aux pieds même le chasse neige devient une aventure : il y a quelques pistes de ski de fond étroites et vicelardes au dessus de chez mon Jurassien de père où si vous n'êtes pas niveau national ou coupe du monde l'adrénaline est plus garantie que sur le Tunnel et autres Chavanette en alpin ou en snowblade .
baptistz
baptistz
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des pontoon trop grands pour moi dans un mur de bosses gelé...
M@rty
M@rty

inscrit le 22/02/09
11 messages
Des vieux Salomon, une paire orange/mauve, genre les premiers paraboliques avec des fix mal réglées toutes pourries elles aussi, des horreurs comparé à mes bons vieux Dynastar 63 SX blancs et rouges toujours bien rigides avec les fix Pivot 10 qui vont bien... en plus ce jour là j'avais les vielles chaussures "entrée arrière" toutes pourries, un temps de merde, peu de neige... Ce fut ma première et ma dernière journée à l'Aigoual...^^
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Dynmic VR27, zag, salomon SL Race LAB, scott aztec...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Les Dynamic VR 27 seraient des bouzes ... Bizarre !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
tcsa (22 février 2009 08 h 43) disait:

Un grand professionnel de la compétition de Télémark (JJT pour les connaisseurs ) a monté des snow blade en télémark. Excellent éducatif.
De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l’équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c’est qu’il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu’il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade…

Il ferait bien de faire du skwal afin de travailler la prise de carre et l'équilibre latéral.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
baptistz (24 février 2009 01 h 27) disait:

Des pontoon trop grands pour moi dans un mur de bosses gelé...

Reste à savoir si c'est pire que de se retrouver dans 1m de pow en snowblade ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je ne sais pas vous, mais perso quand j'ai des skis au pieds et de la neige dessous en pente, c'est toujours bon.... quelle que soit la neige et quelque soit le ski...
Il y a des skis meilleurs dans tel ou tel domaine, qui nous conviennent plus ou moins... mais franchement il n'y a pas un ski qui soit plus nul que les autres...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
volkl chopstick en session peuf...
bah oui c'est possible...
baptistz
baptistz
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
baptistz (25 février 2009 02 h 47) disait:

Pas de mauvaise neige... mais que des skieurs de merde...
+1
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
baptistz (25 fév 2009) disait:

t'as pas du essayer les mêmes skis que moi toi
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
Head Monster IM 103 il y a 3 ans... inskiables!
Je les ai rééssayé cette année... énormes!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Rossignol Toon, au tout début des paraboliques... Il y avait un modèle bleu, un modèle rouge. Dramatique : ça flottait dans tous les sens, une vraie galère. Ca nous avait fait douter de l'avenir du parabolique... Comme quoi, hein, on se trompait bien !
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Des Rossignol Bandit B2... tellement insipides, berk!

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait prolifération de ce ski :/
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
tcsa (22 fév 2009) disait:

De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l'équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c'est qu'il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu'il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade!

C'est intéressant parce que personnellement, j'ai trouvé les snowblades d'une facilité déconcertante! Leur petit gabarit permet de se jouer des bosses, passages étroits et autres embouteillages sur pistes.
Ils pardonnent tout de même pas mal d'erreurs, cependant ils n'évitent pas la chute en cas de désequilibre sur un saut (normal, vu la longueur, vaut mieux bien poser)

Bien entendu, ça reste dégueulasse quand on compare aux skis. Ceux qui débutent en snowblade en pensant qu'étant plus courts, il sera plus facile de skier, c'est faux! Les erreurs d'équilibre, comme tu l'as dit, sont plus flagrantes. C'est aussi pour ça qu'on a l'impression que tous les snowbladers sont des pantins en bois mal assemblés.

Pour ce qui est des jambes, faut bien encaisser parce que ça te tasse d'une force! Et que dire une fois la vitesse prise, aucune stabilité, tu as la sensation de vivre tes dernières minutes avant de finir tétraplégique :/

Ca n'a aucun rapport mais j'ai vu qu'ils étaient passés au fix' pour skis sur leurs patinettes, abandonnant le système à lanière qui ne s'ouvre jamais.
Trop de ligaments croisés sont à l'origine?

Edit: J'ai édité pour mettre en gras une phrase qui j'espère, vous aura sauté aux yeux, hein! Faut pas déconner non plus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mich_2_Pain, 08/04/2009 - 11:58
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mich_2_Pain ( 8 avr 2009) disait:

Des Rossignol Bandit B2... tellement insipides, berk!

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait prolifération de ce ski :/

ennuyeux je dirais ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
skiline.ch (25 fév 2009) disait:

baptistz (25 février 2009 02 h 47) disait:

Pas de mauvaise neige... mais que des skieurs de merde...
+1

Il y a quand même des neiges légérement moins bonnes à skier que d'autres non ?
http://waarchiv.slf.ch/typo3temp/tx_oodocs_52eddbdf74.jpg

;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est bien connu skipass c'est le repère des champions du monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass