Des vieux 9x noir et jaune pourrie avec un Rayon qui date du jurassique!!!!
mat24bc (13 février 2009 12 h 02) disait:
Julx (12 février 2009 23 h 01) disait:
mat24bc (12 février 2009 19 h 42) disait:
un ski de rando quoi ... y'a rien de pire (à part les snowblade évidement...)
Pas vraiment d'accord, après adaptation et une assez bonne maîtrise du ski c'est skiable (les skis de rando), essaye quelque chose comme les Altitrails Powder par exemple. Après, faut pas s'attendre à avoir les même performances dans la poudre qu'un fat comme sur un géant avec un ski de plus de 100mm au patin, tout ski a son programme.
Pis il n'y a pas de mauvais skis, que des mauvais skieurs .
ben justement le programme des skis de rando c'est de faire du hors piste (j'ai pas dit seulement de la poudreuse !), donc un ski qui passe partout facilement. je fais de la rando avec des fat (petit fat...90 au patin), certe c'est lourd, je mets 1/4h de plus que les autres (et encore), sauf qu'à la descente c'est pas la même. mais ça changera à mon avis, ça mettra peut etre plus de temps qu'avec le ski mais on y viendra aux skis "larges" en rando pour tout le monde. j'ai remarqué que beaucoup de skieur de rando n'avait jamais essayé de leur vie des skis de plus de 80 au patin ! essayer c'est adopter...
à part ça t'a raison, un bon skieur sait skier sur n'importe quoi (sauf sur des snowblade!)
Julx (21 février 2009 23 h 32) disait:
[quote=mat24bc (13 février 2009 12 h 02)]
Ouais, j'ai pu également remarquer que les podfokeur avaient sacrément élargi leur patin (et moi histoire de faire l'inverse de tout le monde je viens d'acquérir des allumette ). Les fabricants aussi s'efforcent de faire du plus large et plus léger, Black Diamond, Dynastar etc et je trouve personnellement qu'on arrive à des modèles plutôt intéressants. Comme quoi, le monde de la rando et du "freeride" s'est rapproché ces dernières années et selon moi ça risque de continer.
skwalll (14 février 2009 09 h 33) disait:
Je sais que sa à déja été citer, mais pour dire la vérité, c'est des snow-blades.
C'était un jour ou j'était pas mal charger, et pour ne pas me charger d'avantage, j'avais pris des snow-blades. J'étais dégouté. Je pense que tout le monde devrais faire une journée sur ces bordels, ceci afin d'apprécier le reste!
carambole (22 février 2009 08 h 51) disait:
hi hi c'est sûr que le gars qui est un peu en arrière sur des snowblades comprend vite sa douleur au niveau des cuisses
tcsa (22 février 2009 08 h 43) disait:
Je sais que sa à déja été citer, mais pour dire la vérité, c'est des snow-blades.
C'était un jour ou j'était pas mal charger, et pour ne pas me charger d'avantage, j'avais pris des snow-blades. J'étais dégouté. Je pense que tout le monde devrais faire une journée sur ces bordels, ceci afin d'apprécier le reste!
Un grand professionnel de la compétition de Télémark (JJT pour les connaisseurs ) a monté des snow blade en télémark. Excellent éducatif.
De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l’équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c’est qu’il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu’il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade…
baptistz (24 février 2009 01 h 27) disait:
Des pontoon trop grands pour moi dans un mur de bosses gelé...
baptistz (25 février 2009 02 h 47) disait:
Y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs!
tcsa (22 fév 2009) disait:
Un grand professionnel de la compétition de Télémark (JJT pour les connaisseurs ) a monté des snow blade en télémark. Excellent éducatif.
De même quelques entraîneurs en alpin utilisent occasionnellement les snow blade en entraînement. Excellent pour travailler l'équilibration longitudinale.
Le snow blade a ceci de terrible c'est qu'il ne tolère aucune faute. Et souvent on le déteste parce qu'il met bien en évidence nos manques, nos défauts, etc.
Ceci dit je ne suis ni un ardent défenseur, ni un usager assidu du snow blade!
Mich_2_Pain ( 8 avr 2009) disait:
Des Rossignol Bandit B2... tellement insipides, berk!
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait prolifération de ce ski :/
skiline.ch (25 fév 2009) disait:
baptistz (25 février 2009 02 h 47) disait:
Y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs!
Pas de mauvaise neige... mais que des skieurs de merde...
+1
inscrit le 13/01/07
2661 messages