powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis

Ca me démange trop alors fallais bien que je fasse ça ici, je vous explique:

Je me suis inscrit au concours de photo organisé par Dynastar nommé "Legend Days Photo Contest"... il s'agissait en théorie d'un concours photo de ski FREERIDE d'après l'article 3 du reglement en question:

ARTICLE 3 : DEROULEMENT DU CONCOURS

A partir des contraintes techniques imposées ci-dessous, chaque participant a la possibilité de proposer une photographie de ski freeride (défini comme du ski bord de piste, forêt, hors-piste, freestyle backcountry) dont il est le sujet principal décrivant une des 3 catégories suivantes : ACTION – INSOLITE ou LIFESTYLE

Les photos de Freestyle (je parle de park et kick pas de Backcountry) n'ont donc pas lieu d'êtres primées....

Deuxième chose, d'après le reglement en vigueur une fois de plus, Le résultat du concours sera dévoilé au public le 1er février 2009 sur le site internet www.legend- days.dynastar-lange.com et lors du salon ISPO 2009 à Munich en Allemagne.

Bref, voilà comment les choses devaient se passer...
Or, le résultat est paru ce matin soit avec un retard de 5 jours... ça fait toujours plaisir...bref, passons...
La vainqueur de la catégorie Action a lui vraiment mérité son prix, la photo est digne d'une première place... mais la deuxieme et troisieme place ainsi que le prix special action ont été décernés à des photos prises en PARK et non comme le reglement...Bref, au final mon résultat, je m'en fout mais j'ai la haine de voir qu'un reglement si précis à la base finisse par devenir du PUR n'importe quoi...

Les organisateurs ont vraiment pas fait leur boulot comme il faut, et ça m'énerve de voir qu'une marque qui se dise comme ambassadrice du VRAI ski soit INCAPABLE de faire la différence entre skier en dehors des pistes et aller dans un park....

-1

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A part la troisième catégorie action je vois pas ou tu vois un park dans la 2ème ni dans le prix action
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
MOi non plus je voit pas trop de quoi tu parle avec le park. C'est toute des freeride dans la section Action...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
excusez moi: 3eme place, 8eme place (voire meme la 4eme)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
En effet 3eme et 8eme c'est du park.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7228 messages
Dr.Hu (06 février 2009 20 h 31) disait:

MOi non plus je voit pas trop de quoi tu parle avec le park. C'est toute des freeride dans la section Action...

Ah ouais la 3° prise à la bosse au coin du pylône c'est du big mountain ça c'est sûr! ;)
comme on le voit mieux là

source :betterparkhintertux.at

Moi je me dis que certains préférerait du "freeride" sur une bosse et un tas de neige au stde de France plutôt que sur les pentes du Caucase quand je vois la 4°
legend-days.dynastar-lange.com
( qui a le top des votes action ) a reçu 25 fois plus de votes que celle là (miam ! )

ou dix fois plus de votes que cette autre ( re miam ! )

Ps la 2° a été placée sur pression de la préfecture pour que les gens associent freeride à pente de 20° à 20m de la piste ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7228 messages
Et merde
1 j'avais pas vu le rectificatif de Hu (désolé;)
2° les liens ne marchent pas ! page en flash à la con
on les voit à "photos" au classement par votes

je parlais de celle de Chris ( p"ar vote" descendre à 36 votes au caucase )
et spence : 84 votes (couloir)
j'aime bien aussi celle de "nounou" (en insolite 61 votes) dans les séracs
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7228 messages
powderoflavancher (06 février 2009 19 h 57) disait:

Les organisateurs ont vraiment pas fait leur boulot comme il faut, et ça m'énerve de voir qu'une marque qui se dise comme ambassadrice du VRAI ski soit INCAPABLE de faire la différence entre skier en dehors des pistes et aller dans un park....

-1

Ben si les votes à la con ne résultent pas des potes ou d'un rameutage sur un forum , les organisateurs ont juste flairé où est le marché....;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ben sinon c'est quand même une jolie photo! mais le 3em aurait fait sa photo en shallow de 120 au patin avec un cambre inversé s'était du freeride ou pas?
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
apres je trouve quand meme que de nombreuses photos sont tres moyennes niveau qualité (limite floues) et pas forcement tres jolie, mais bon... j'etais dans les 20 avec d'ailleurs un mec "ankko" qui avait mis une photo sublime aussi, et il est meme pas dans le top 10 :

la mienne:
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
on voit la marque a mon avis c'est pour ça ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass