aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Dimanche 1er Février j'ai perdu un ski à Megève en HP et après plus d'une heure de remuage de neige, j'ai abandonné les recherches.

A qui dois-je m'adresser pour qu'il me contact s'il le retrouvait par hasard ou au dégèle ?

Merci d'avance
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Même expérience arrivé il y a deux ans à mon frère mais en bord de piste, sur le domain skiable. Il s'était adressé au remonté mécanique qui avait pris ses coordonées. L'année suivant aucune nouvelle, il est allé voir à la location de matériel mais rien non plus.

Cette été, en se promenant à l'endroit où il l'avait pommé, il l'a retrouver dans un état très correct. Les cares juste un peu rouillé.

Donc le plus simple c'est que tu le signale au remonté mécanique, tu peux aussi aller voir chez les vendeurs de matériel qui ont peut-être le même promblème avec le même modèle que tes skis. Et si l'endroit où t'as perdu ton ski n'est pas trop reculé, essaye de faire un tour cet été, il y a de grandes chances que tu le retrouves.

@+ bonne glisse

P.S. signale le à ton assurance, la sienne avait remboursé les skis
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
En hors piste il vaut mieux mettre des lanieres pour ne pas paumer une planche apres dechaussage
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aloisio11 (04 février 2009 13 h 38) disait:

Bonjour à tous,

Dimanche 1er Février j'ai perdu un ski à Megève en HP et après plus d'une heure de remuage de neige, j'ai abandonné les recherches.

A qui dois-je m'adresser pour qu'il me contact s'il le retrouvait par hasard ou au dégèle ?

Merci d'avance

Apparement aux pisteurs selon un autre topic qui tourne en ce moment (ski perdu à Cham';).

Sinon la prochaine fois tu mets un leash! :D
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
dans le même genre j'avais perdu sur une réception de saut une paire de lunettes en Mars 2005 aux 7 Laux. J'ai eu la chance de pouvoir les retrouver au mois de juin pour l'ouverture de la saison de VTT.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Si tu perds tes deux skis hésites pas à me dire où c'est exactement :p
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
aux renards et marmottes ils font des terriers avec...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Vous le fixé ou votre leach ? Sur les AT t'a la languette à l'arrière mais sur des fixs alpines basiques je voit pas comment fixé un leach sans que cela dérange.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Dr.Hu (04 février 2009 14 h 21) disait:

Vous le fixé ou votre leach ? Sur les AT t'a la languette à l'arrière mais sur des fixs alpines basiques je voit pas comment fixé un leach sans que cela dérange.

Dans le trou à l'arrière de la fix

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ah... en effet pas con ! Jvai voir ca alors, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit :D
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ca permet de se prendre ses skis dans la gueule quoi! Ou de se faire ancrer au fond en cas d'avalanche ^^
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu est un bon skieur! n'hésite pas à bien tendre tes fix!!!
Les miennes sont sur 120 kg et j'en fait 75 tout habillé !
Tout dépend l'endroit ou tu est, tu n'as meilleur temps pas de perdre un ski!!!!
Le système de liche et bien aussi.
UN pote à un ruban fluo de 5 mètre sur chaque ski.
Il les roule sous la guettre du pantalon.
Au ski il les attaches à la fix solidement.
Cette sollution lui à été bien utile le wd dernier ou il s'est pris une boîte d'enfer!
1 mètre 50 de ruban était visible!
Bon plan!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
LdB... (04 février 2009 14 h 54) disait:

ca permet de se prendre ses skis dans la gueule quoi! Ou de se faire ancrer au fond en cas d'avalanche ^^

Ouais comme ça on te retrouve facilement.

Mais si tu es assez bon skieur pour aller en HP alors qu'il y a un risque d'avalanche tu es pas supposé déchausser ;)

Et pi les snowboardeurs en alpin tu crois qu'ils font comment???? :)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
j'aime bien le système des rubans!
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages

En télémark c'est bien ce qui se passe! Pas de stop ski donc leash. On déchausse rarement, mais quand ca arrive t'es à peu près sûr de te le prendre dans le coin du front... et des fois tu te dis que t'es pas loin de te faire mal. Jusqu'à présent pas eu de pb, mais c'est vrai qu'en ski tu déchausses bien plus donc tu multiplies les risques.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
le mec qui a paumé un ski aux grands montets, c'est ouam.....Je l'ai signalé aux pisteurs, laissé mon phone....Super pros les mecs, dès qu'ils ont retrouvé le ski, ils m'ont téléphoné.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
silwine (04 février 2009 15 h 34) disait:

En télémark c'est bien ce qui se passe! Pas de stop ski donc leash. On déchausse rarement, mais quand ca arrive t'es à peu près sûr de te le prendre dans le coin du front... et des fois tu te dis que t'es pas loin de te faire mal. Jusqu'à présent pas eu de pb, mais c'est vrai qu'en ski tu déchausses bien plus donc tu multiplies les risques.

Ouais c'est plus chaud, mais tu te fais pas une prépa "racing" non plus....et pi tu met un casque intégral, une combi robocp, et voilà.....aucun risque! :D
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
tartiflette_power (04 février 2009 16 h 09) disait:

Ouais c'est plus chaud, mais tu te fais pas une prépa "racing" non plus....et pi tu met un casque intégral, une combi robocp, et voilà.....aucun risque! :D

t'oublis la cote de maille, imparable pour éviter de se faire trancher par les carres...

Plus sérieusement j'ai un ami qui a chutté sur son ski sans aller bien vite, il a gagné une descente en barquette et une trentaine d'agrafes dans la cuisse ! ca arrive... mais tout peut arriver effectivement et je suis bien d'accord avec toi on ne peut pas se protéger de tout sinon tu finis en Robocop
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages

Tiens, tu connais Slovas, toi? :d
Sinon, c'est aussi arrivé audit Slovas à Balme il y a 2 saisons. Il a signalé la perte de son ski au service des pistes. N'ayant pas de nouvelles au début du dégel, on a tenté de le retrouver, mais il devait être soit encore sous la neige, soit déjà ramassé par les pisteurs.
C'est plus tard (début de l'été;), et de manière très fortuite (via une connaissance d'une copine dont le mari est pisteur qui lui a dit qu'un ski correspondant à celui de Slovas avait été retrouvé;) qu'on a pu récupérer le ski rescapé...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se manifester soi même auprès des pisteurs après la fin de la saison pour leur rappeler qu'un ski peut trainer...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
prier saint antoine de padoue
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
ou ste Rita...
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
titicliff (04 février 2009 15 h 02) disait:

Les miennes sont sur 120 kg et j'en fait 75 tout habillé !

Tu fais parti de l'équipe de France de descente?
Blague à part: je crois que c'est déconner. C'est évident qu'un jour ça finira mal pour tes genoux. Même un très bon skieur peut se prendre une mauvaise boite et avec un tel serrage c'est l'hosto assuré.
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
D'accord avec toi Benoit...
Pas plus de 20 kilos au dessus de votre poids les gars...trop de mec qui se font les croisés !

Moi perso je préfère perdre 10 paires de ski et garder mes 2 paires de croisés.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
neo_fakie (05 février 2009 00 h 22) disait:

Pas plus de 20 kilos au dessus de votre poids les gars...trop de mec qui se font les croisés !

Pareil :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
titicliff (04 février 2009 15 h 02) disait:

Comme ca, si tu chutes et que ton ski s'accroche dans la neige ton genou va claquer du LCA et du ménisque....
oui t'as raison! ca coute + cher de se foutre en l'air un genou que paumer un ski... je dis ca je dis rien... juste par expérience cet hiver malheureusement...
(et en cas d'avalanche, t'es sur de bien racler le fond de l'avalanche aussi...)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
neo_fakie (05 février 2009 00 h 22) disait:

tout à fait d'accord avec toi!!
sauf que j'ai eu le malheur d'y laisser LCA + ménisque ya un mois et demi bientot et pourtant ma fix était à 5,5 et je pèse 54 + 3/4 kgs de fringues/sac à dos avec bon niveau et sportive un peu tte l'année bah ca a claqué qd meme car ca a déchaussé trop tard

snif!!
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
jo8374 (06 février 2009 20 h 34) disait:

j'ai eu le malheur d'y laisser LCA + ménisque ya un mois et demi bientot et pourtant ma fix était à 5,5 et je pèse 54 + 3/4 kgs de fringues/sac à dos avec bon niveau et sportive un peu tte l'année bah ca a claqué qd meme car ca a déchaussé trop tard

En même temps, pour une femme de 54kg la norme ISO préconise un réglage aux environ de 4 pour un niveau normal. 5,5 ca correspond à "Très fort skieur, sur terrains engagés, compétition, slalom."
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
54 + poids des vetements,du sac, des chaussures de ski, je pense que tu montes à 60 sans soucis...
et quand j'etais dans un club dans le coin, on me les montait à 6...
bref 5,5 j'ai toujours déchaussé les rares fois où j'ai pris des boites mais là bah non, ya pas de pivot comme sur les look par exemple et c'est bien regrettable...
Bref, le probleme vient pas du réglage pour ce coup...
ca vient du fait que ya des fois où selon comment la force s'exerce sur la fixe, ca déchaussera bcp + difficilement... ce qui a été le cas là et ca a qd meme déchaussé entre les 2 clacs du genou...
bref meme avec un reglage à 4, tu peux t'abimer...
et les normes iso données en magasin, ca laisse parfois à désirer....
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Si quelqu'un passe à l'Alpe d'Huez , plus particulièrement en bas des bartavelles entre le chemin pour moto-neige et le chemin piéton et aperçois un twin-tip avec F.D...... gravé près du tail , qu'il n'hésite à m'envoyer un MP !!
combier
combier

inscrit le 23/02/09
1 message

J'aimais bien les lanières jusqu'à ce mois de janvier où sur une petite chute de rien du tout je me suis mangé mon ski en plein dans ma pauvre gueule.. au tout début de la descente en plus.. Descente avec le nez taillaidé qui pissait le sang et en maudissant ces putains de lanières.. maintenant vilaine cicatrice sur le nez et stoppers tout neufs sur mes fix..

ça doit être un peu pareil avec les fix bloquées à donf, on trouve ça bien jusqu'au moment où on n'aime plus du tout..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass