tartiflette_power (04 février 2009 16 h 09) disait:
silwine (04 février 2009 15 h 34) disait:
LdB... (04 février 2009 14 h 54) disait:
ca permet de se prendre ses skis dans la gueule quoi! Ou de se faire ancrer au fond en cas d'avalanche ^^
En télémark c'est bien ce qui se passe! Pas de stop ski donc leash. On déchausse rarement, mais quand ca arrive t'es à peu près sûr de te le prendre dans le coin du front... et des fois tu te dis que t'es pas loin de te faire mal. Jusqu'à présent pas eu de pb, mais c'est vrai qu'en ski tu déchausses bien plus donc tu multiplies les risques.
Ouais c'est plus chaud, mais tu te fais pas une prépa "racing" non plus....et pi tu met un casque intégral, une combi robocp, et voilà.....aucun risque!
Tiens, tu connais Slovas, toi? :d
Sinon, c'est aussi arrivé audit Slovas à Balme il y a 2 saisons. Il a signalé la perte de son ski au service des pistes. N'ayant pas de nouvelles au début du dégel, on a tenté de le retrouver, mais il devait être soit encore sous la neige, soit déjà ramassé par les pisteurs.
C'est plus tard (début de l'été
, et de manière très fortuite (via une connaissance d'une copine dont le mari est pisteur qui lui a dit qu'un ski correspondant à celui de Slovas avait été retrouvé
qu'on a pu récupérer le ski rescapé...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se manifester soi même auprès des pisteurs après la fin de la saison pour leur rappeler qu'un ski peut trainer...
inscrit le 26/01/09
443 messages