shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
Bonjour à tous,

Celà fait déjà 4 ans que je ne suis pas allé au ski et je dois entièrement me rééquiper pour cette saison. Je vais partir à la station de Super Dévoluy dans les Alpes, et j'aurais besoin de conseil pour acheter mon équipement. En effet, on voit bien sur cette page qu'il fait actuellement -16 degrés en haut des pistes, et honnêtement j'ai peur d'avoir froid :( (çà serait bette de gâcher le séjour ...)

Un ami à moi m'a prête une combinaison (en 2 parties) "Tricolor" (marque que je connais pas) qu'il m'a certifié chaude et super pratique.Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette marque, qu'en pensez vous ?

Pour le moment je prévois d'emmener (en matos de ski) :
- combinaison "tricolor'
- thermolactil
- polaire
- chaussette de ski
- cagoule
- gants

Pensez vous que cela suffit pour skier par cette température ?

Enfin un dernier problème se pose, celui des gants. Je ne sais pas encore lesquelles prendre j'ai justement attendu à cause de la météo. Je ne tiens pas à ce qu'on m'ampute les doigt à cause du froid :) . Auriez vous un modèle de gants qui vous a particulièrement plus et que vous souhaiteriez me conseiller ?

je vous remercie d'avance de vos réponses qui j'espère sauront m'éclairer ;) .
shen
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je n' ai jamais eu froid en skiant, sauf sur le telesiege ;-)
Si tu veux avoir chaud tu dois multiplier les couches (pas les pampers, hein ...)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le truc qui me fait un peu tilter c'est la combi loué par un pote. Parce que moi une veste de Ski reste étanche 2 saisons voir 3 si il y a eu bcp de pluie. Donc si la combi a été utilisée souvent je me poserais une question quand à l'étanchéité et donc le fait qu'elle tienne chaud.
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
AlfaRace -> ok :)

Dr.Hu -> elle m'a quand même l'air assez récente, je lui demanderais.

Sinon que me proposez vous au niveau de mes gants ? Et que pensez vous de la marque "Tricolor" ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Tricolor connait pas...
Pour les gants tappe dans de la qualité du genre Level, etc...
Si tu aime les mouffles je te le conseille pour ce qui est de tenir chaud c'est le top.
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
si possible je préférerais avoir des gants, je trouve qu'on a plus de maniabilité.
une marque meilleure que les autres?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ya pas de marques meilleurs que les autres, faut regarder la technicité, gore-tex ou pas, wind-stopper ou pas. Mais comme j'ai dit Level est une valeure sure, ou alors toute les marques de ski font presque des gants, rossignol, salomon. Si tu veut du style de course regarde chez reusch.
Ca vaut la peine de mettre un peu plus d'argent dans les gants car si t'a des gants pas étanches et qui sont pas wind-stopper tu risque de vite te gelé les doigts.
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
Pour résumer des bons gants doivent :
- être coupe vent
- être étanche et respirant (technologie goretex)

Au fait, le site de level est très mal fait :( j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux avoir chaud aux mimines, prends des gants de femme, ils sont bien concus pour rester chauds
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
Je suppose que minimes = mains ? :)

Je préfère quand meme reste dans le modele homme
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
wé je comprend pas non plus pourquoi les gants femmes seraient plus chauds. C'est la même technicité à part la taille et la couleur. D'ailleur ya de plus en plus de produits unisexe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Pour les gants, cherche bien, la c'est les soldes, je viens d'en acheter 4 paires de Rossignol entre 5 et 10E la paire et du bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (01 février 2009 00 h 48) disait:

Si tu veux avoir chaud aux mimines, ...

Froid aux doigts ? Achète toi un bon bonnet bien chaud.
Comme je l’ai déjà expliqué dans un autre post, le corps humain fonctionne d’une manière particulière. En cas de froid la circulation sanguine va se concentrer sur les parties vitales (cerveau, cœur,…) pour les conserver à 37° et moins irriguer les terminaisons (mains puis pieds )… Par ailleurs, la zone de déperdition de chaleur la plus importante est le cuir chevelu (normal : forte irrigation permanent du cerveau ).
Le froid au doigt est donc souvent lié à une mauvaise tenue vestimentaire sur le reste du corps qui déclenche un mécanisme de protection des parties vitales. Avant d’acheter des gants hautement technologique, il faut vérifier que notre corps (y compris les reins ) et notre tête sont bien couverts. Si le froid au doigt persiste, alors il faut songer à la haute technologie. J’en connais quelques uns qui pleuraient de froids avec des gants à 150€. Et ils ont vraiment tiré la gueule lorsqu’on a réglé le problème avec un bonnet à 35€…

A la maison on est tous en gant ou moufles (pour mon Loulou ) en cuir. Pas de gore tex, winstopper, machin chose. Minimum, quatre jours par semaine sur les skis, par tous temps et jamais froid. Avez-vous remarquez que de plus en plus d’entraîneurs et de pisteurs portent des gants type gants de chantier, en peau et fourré à l’intérieur. De l’anti-technologie dérivée du pétrole et pourtant super efficace.
Chez Nous Trois marques : Leki, Versant Nord, et Samse (ou Point P ou Castorama, je ne sais plus ).
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi malgré avoir le Bonnet, les sous-vêtements technique et une bonne veste j'ai quand même froid au doigts. Je pense surtout que c'est personnel et que chacun doit trouver le bon compromis. Moi j'ai tester des gants de ski normaux de toutes marques, des gants de ski racing reusch et j'avais froid aux doigts. Maintenant j'ai des semi-mouffles de chez Level et c'est niquel. Avec une ptite paire de sous-gants odlo et les mains sont au chaud toute la journée de ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tricolor, c’est la marque créée par Amiez, Piccard et je ne me souviens plus du troisième larron (ou « larrone » ).

C’est à mon sens très cher pour ce que c’est. On trouve aussi bien ailleurs pour moins cher. Par contre en achetant Tricolor, tu as la même marque que l’Ensa et quelques clubs. Vrrrrhhhhh, j’en ai les ovaires qui frémissent… :):)
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
J'ai repéré plusieurs modèles de gants qui m'ont l'air intéressant :

- Level Race Sq
- Level Tiger Pro
- Salomon Rocker XCR
- Rossignol R9 GTX

Qu'en pensez-vous ? lequel a votre préférence ?
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
Bon, j'ai finalement opté pour ce modèle là (en noir).

Je vous remercie de vos conseils ;)

A+
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
bon choix, reste plus qu'a les essayer...
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
Je connais ma taille, pensez-vous que l'essayage est obligatoire ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pour des gants pas vraiment mais pour ce prix la ca sert pas à grand chose de commander. Il vaut mieux allez dans les grandes enseignes de sport et prendre une paire de gants la-ba.
shen
shen

inscrit le 31/01/09
8 messages
ok super :)
Je vous remercie de tous vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass