Avez vous des idées de l'endroit où je pourrait le trouver, sites internet ou magasins?
Merci d'avance et BIZ BIZ à tous les ptis rideurs et rideuses.
tchÔ!
[...]
freeridegirl> jsuis en négociation pour devenir sponso en freeride....
la fille> le sponsoring c'est pas un peu en contradiction avec ta mentalité et ta perception du freeride...
je cherche pas a avoir des casque ou des accessoires qui font freeride pour m'affirmer freerideuse.. Le freeride se n'est pas une passion que tu exerces10 jours par saison..
j'espère t'avoir bien repondu. Mais je vais pas avoir la prétention de te faire changer d'avis sur la vision du sponsoring dans le milieu du ski. j'en vois pas l'intéret..
tchÔ
Si tu pense cela c'est que tu es bien naïve....
Le principe meme du sponsoring vient d'un echange mutuel entre la marque et le sportif : la marque donne du matériel et/ou de l'argent à un sportif, qui en retour fait de la pub pour ce(s) sponsor(s)....
Donc tu vas forcement transformer ta pratique pour mettre en avant la marque qui te sponsorise... et ce inconsciament.
Et si tu ne le fais pas, la marque arretera de te sponsoriser, puisque tu ne lui apporte rien en terme d'image et de publicité...
quand je shoot avec un photographe, jme fais avant tout plaisir et après, et seulement après je pense a promouvoir la marque.
faire des photos, ce n'est pas forcement une pratique très "plaisante" pour un skieur... : sur une belle pente vierge, il faut laisser passer le photographe, faire trois courbes pour prendre la photos, puis attendre que le photographe descende plus bas, puis re 3 courbes etc. etc. etc.
Bref ce morcelage d'itinéraire n'est pas forcement des plus grisants pour le skieur assoiffé de neige fraiche qui sommeil en nous.
Le freeride se n'est pas une passion que tu exerces10 jours par saison..
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces...
Ps> désolé pour le détournage de sujet...
D'ailleur pour en revenir au sujet, et étayer mon argumentation, si des skieurs veulent le meme casque que certains pro-rider avec tel ou tel marque dessus (dans notre cas redbull; qui part ailleur ne fabrique pas de casque), c'est bien que ces pro-riders sont devenues des "panneaux publicitaires (désolé pour ceux qui vont etre choqué par cette expression).
Il faut juste prendre un peu de recul sur le milieu qui nous entoure....
la fille > tu pourra me faire un autagraphe stp ?
pacman65 > modeste et doué, un vrai rider a la cool
La fille> je sais bien que t consciente de tout ca, ou en tout k tu as toutes les clés pr en etre consciente, puiske tu as autour de toi les caricatures des exemples à suivre ou ne pas suivre, de ceux qui on su se servir du systeme pour vivre leur passion tjs plu loin, ou de ceux qui se sont fait éblouir par la machine sponsoring et qui on peut etre un peu perdu le spirit...
"quand je shoot avec un photographe, jme fais avant tout plaisir et après, et seulement après je pense a promouvoir la marque." : un photo shooting en lui meme n'a strictement aucun interet pour un freerideur passioné sur le plan du plaisir qu'il ya à y prendre, ou alors ton photographe est tres bon et ne travaille qu'au télé. Ca a un interet materiel si ca te permet de promouvoir tes sponsors, afin de les satisfaire et en échange grater un peu plus de matos, et ds ce cas la, attention à ne pas oublier que ce n'est pas avec des shootings que tu vas t'épanouir en ski.
Et l'autre interet que j'y vois, et qui m'interesse bien+, c de donner une dimension artistique (tout est relatif...on est pas les picasso du ski, mais on peut bosser ds ce sens avec le photographe) à ta pratique, en adoptant une vision differente des choses, et surtout avec la possibilité à la clé de pouvoir partager avec d'autres personnes d'horizon parfois tres differents, qques moments de purs bonheurs que l'on a la chance de pv vivre, faire partager une émotion ou un sentiment du moment vécu avec des personnes qui n'auront peut etre pas la chance de conaitre ca, comme ceux par exemple qui vivent à paris, qui ne font que 10j de skis/an, mais dont la passion n'est peut etre en rien inferieure à des gars qui sont ds le milieu du ski depuis qu'ils sont tout petit, et qui ont oublié que leur vie est une chance que bcp n'auront jamais.
Bon je m'emballe, y aurais tellement de choses à dire, mais heureusement mon bras droit est dans une atelle alors que ma main gauche restante n'est pas ds un super état non plus, c pas le top pour écrire...
Sinon, je suis bien d'accord avec Gab.
Pour avoir fait une session photo (enfin participer parce que je ne suis pas "pro"), c'est vraiment chiant !! Et pour faire un peu de photo (j'essaye), et bien c'est quand même bien chiant pour le skieur.
Si tu penses à ton plaisir pendant une séance photo, c'est clairement un manque de "professionnalisme". En tout cas, pour ne pas utiliser un mot qui fâche, c'est un manque de reconnaissance pour les gens qui te donnent les moyens d'assouvir ta passion. Donnant - donnant.
le casque de jon est un casque déja décoré par red bull c'est la meme chose ... (et puis un casque redbull comme dit Tomitchy ca n'existe pas.
je trouve que l'on s'éloigne énormément du sujet la.....
Sinon ben en freestyle ca fait quand meme bien plaisir les photos...(pas a faire je préfere rider) mais je crois que d'etre sur une belle photo fait plaisir en soit donc, en freeride si tu rate quelques descentes sur une saison c'est pas bien grave car tu te fais plaisir en mattant les photos après... je pense que c'est comme ca que la fille se fait plaisir avec les photos, c'est pas de posé mais de participé a truc jolie. Enfin moi c'est ce que j'en pense...
Et pour les photos en freestyle,y'a pire,tu rides et le photographe attend un bon tricks...En freeride,il se pose t'attends un peu et voila...ça va...
n'oubliez pas: le plus important est de RIDER
BIZ BIZ à toutes et à tous
Freeridegirl>Pour ce qui est du BE de ski, méfiance, ce n'est pas forcément un bon plan... Si tu as l'occasion de la passer fait le parce que tu vas faire du très bon ski (encore mieux que l'ucpa ) Mais l'enseignement est souvent très contraignant. (mais on sort du sujet là)
Bon ride à toutes et à tous!
En gros, il faudrait savoir si on fait du ski ou si on est là pour se la péter devant les potes... J'ai l'impression des fois d'être à un casting de "A la recherche du nouveau Pro Rider" ou au fan club de "Candide Thovex & Co".
En gros, ce serait bien de voir ce forum revenir à ce qu'il était et de nouveau s'élever un peu plus haut que des considérations purement stylistique sur les fringues....
Quelques fois, les discussions du forum font penser à ce que l'on constate régulièrement dans les médias, cette envie de ressembler à quelqu'un, de vouloir faire ce que fait un tel super "cool" ou super "connu". C'est un phénomène qui a toujours existé, mais qui prend de plus en plus une ampleur considérable avec les supports médiatques qu'utilisent aujourd'hui les marques. Et de plus en plus, on constate que la recherche de sponsoring est encré dans les têtes de certains membres comme une idée inéductable. Si on lit chacun, les sponsors poussent comme des fleurs et donc les champions aussi, il n'y aura donc bientôt plus que des stars sur le site, c'est magnifique.....et puis ne pas confondre sponsoring et professionnalisme, il y a des athlètes de haut niveau qui sont "sponsorisés" par une ou plusieurs marques en obtenant des facilités par l'obtention de matériel ou des facilités de déplacement par le biais de billets de train ou qulques fois d'avion. Et puis il y a les professionnels du sport, que leur pratique fait vivre, ils sont rémunérés pour leur niveau et leurs compétences, et aussi pour leurs résultats. Alors peut-être que la mythomanie gagne certains et certaines ici, mais descendre un couloir sans se casser la gueule ou passer deux ou trois figures dans un pipe ne font pas d'eux des gens "sponsorisables".
Ca va pas être facile pour quelques uns de se faire filer des pompes, la tendance n'est plus trop aux chevilles larges depuis quelques temps....
Et je pense que si une marque vous proposerait des skis gratuis vous ne cracheriez pas deçu!
Comment expliques-tu celà?
Maintenant le style vestimentaire compte beaucoup,cite moi un freestyler qui ne s'habille pas "au top","styli",etc..
C'est comme partout,tu vois Tim Mongtomery(Hors-sujet:qui ne s'est pas qualifié pour le 100m des JO!marion jones non plus d'ailleurs)qui porte les dernieres chaussures Nike ou je sais pas quoi,beaucoup auront envie de ses chaussures(le sponsor marche!!!!)
Tout le monde dit,"il faut skier pour son plaisir et c'est tout,sans aller chercher plus loin"(ces gars disent ça:jon olsson,niklas karlstrom,cr johnson,joni malmi,david benedek et j'en passe.....)les gars tu les vois rider,ils sont habillé à la ricain style...enfin bon...
tanner>
quote:
mais les sponsors sont plus là pour nous aider que pour autre chose!
...les marques sont peut etre cools mais pas au point de vouloir aider des centaines de rideurs...Ils t'aident,oui c'est sur mais toi t'inquete que y'a du retour...
Un mec te voit faire un gros 5.4 sur une table de 20m avec des scratchs,il va se dire,"wwaaaa,ce mec est fort,il a des scratchs,ça doit etre des bons skis si il les a,il me les faut!"
Les marques se feraient pas chier à sponsoriser juste pour aider...Je pense meme qu'on leur rend plus de services qu'ils nous en donnent...(aprés c'est croissant,candide est payé cher mais candide a son pro model qui raporte un paquet d'argent)...
Et les sponsors ne font pas n'importe quoi...Salomon vire en ce moment...
Quand dynastar prend quelqu'un,elle en vire un autre,faut se faire sa place maintenant(de plus en plus car il y'a de plus en plus de monde)
Et la prochaine fois que tu veux poser une question, ne te retient pas, pose là !!!
il faudrait demander à des vieux loups expérimentés! on doit bien avoir ça dans le coin?
po po po pooooooooooooooom ->[]
Et puis, je pense pas être le seul a avoir ce look un peu décalé par raport à la majorité des skieurs ... qui fait un peu le kéké dans les files d'attente avec ses skis bien FAT, son pantalon qui tombe un peu avec la ceinture qui dépasse, le casque qui va bien avec le masque avec un gros O sur le coté ...
Bref, ça fait parti du sport, personnellement, je joue le truc à fond ... et je sais m'autocritiquer ...
Et puis y'a pas de mal à se faire plaisir et a suivre la mode ... des millions de gens le font pour les fringues de tous les jours ... alors pourquoi pas nous dans ce sport qui n'échappe pas aux rêgles de la mode et de l'industrie !!!
Bref, Freeridegirl, si tu trouve ce casque et bien FAIS TOI PLAISIR !!!!
Petit info : peut être que ça se trouve en Andorre ... là bas, y'a du ski ET Red Bull ...
Donc voila, bonne chance !
inscrit le 13/07/04
35 messages