Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Des super nouvelles de mes B Squad, dont j'avais vu l'une des spatules se délaminer spontanément à leur toute première descente au deuxième virage, il y a 3 semaines : le SAV vient de m'appeler directement sur mon portable, pour me dire qu'ils me renvoyaient une nouvelle paire neuve. Aucune suspicion déplacée, au contraire deux technos très sympas, qui avaient envie de faire plaisir (et ça, ils ont atteint le but).

Au passage, un grand coup de chapeau à Intersport aussi, qui n'a pas hésité à prendre en charge le retour SAV alors que je n'avais pas acheté les skis chez eux.

Pas non plus de commentaires désobligeants parce que je les ai achetés "sur le net", chez Ski-Bilek. Ça aussi, c'est cool de la part de Ross comme d'InterSport.

J'ai pas pu en dire autant du SAV Movement l'année dernière.

Au fait, z'avez vu ? Ski-Bilek... ils ont l'air moribond ou bien... ?
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Juste pour titiller:

"nouvelle paire neuve" de nouveaus skis d'occaz, ça l'aurait pas fait :D

Intéressant et bon à savoir cependant, merci!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon ben cool tous sa!!!!

j'espere que tu va pouvoir profiter de tes lattes

en plus y'a plus sharks ou presque!!!
Dark Rider
Dark Rider

inscrit le 19/04/04
10 messages
Je viens de vivre la même expérience. J'ai acheté l'an passé des 9X chez Ski Bilek.
En décembre, une carre se détachait du ski.

j'ai été dans un magasin en station, et super gentillement, ils l'ont envoyé chez Rossignol.

Je viens de les appeler: Rossignol a renvoyé une paire neuve.

Super SAV de Rossignol, et super service du magasin en station!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon ben j'éspère qu'ils en feront autant avec moi j'ai envoyé mes squad hier, pas sur qu'il en reste....on verra bien.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Etrange, 2 clients de chez ski bilek qui recoivent des skis foireux... Matos de second choix avec des defauts ?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
AlfaRace (27 janvier 2009 19 h 17) disait:

Etrange, 2 clients de chez ski bilek qui recoivent des skis foireux... Matos de second choix avec des defauts ?

Bon maintenant que je bosse plus chez ski-bilek je peux m'exprimer librement ....

Pour rossignol franchement c'est pas du matos de second choix. On a eu quelques problèmes malheureux avec des skis qui avaient des défauts ... ça peut arriver.

Par contre sur certaines marques c'était clairement des skis de seconds choix ... Après ce n’était pas forecement explicite dans les descriptions. En général c'était des blizzards ... mais y avait aussi quelques skis d'autres marques.

De toute façon ski-bilek est en liquidation. Les fournisseurs ont récupéré tous les stocks et les entrepôts sont vides. Vous avez peut être remarqué que il n'y a plus rien à vendre sur ebay ou sur le site ... Au 1er février on saura si il y a un repreneur. Ils sont en discutions avec un gros magasin de la région de Francfort mais c’est plutôt mal parti … Mais bon ça faisait quelques temps que ça tournait pas rond. La saison sans neige qu’on a eu il y a deux ans a fait beaucoup de dégâts dans les magasins de skis … Ca a pas épargné ski-bilek. En plus ça a jamais été géré de manière très pros … brader des skis c’est sympa … mais faut quand même faire ses marges un moment ou l’autre … Au final le résultat c’est plusieurs salariés au chômage … c’est très dommage …

En tout cas j’ai adoré travailler là bas. J’ai toujours essayé de dépanner les clients skipasseurs quand je le pouvais. Je pense que beaucoup sont ceux qui regretterons ski-bilek … mais c’est le jeux …

Bon allé ... je retourne à mes moutons ...

bonne soirée
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages

Non ça m'étonnerait. J'ai deux paires de racing, des 9X WC et des 9S WC achetés sur ski-bilek. Ben le 9X de ski-Bilek a une super glisse, et les 2 paires encaissent à la perfection les entrainements, sans vieillir pour l'instant. Je n'ai pas non plus vu de différence avec les paires des collègues...

Quant à mes B squasd, le techno de Ross m'a dit : "vous êtes tombé sur LE ski qu'il ne fallait pas, il avait un défaut d'assemblage (de colle ?), ça arrive mais c'est rare, surtout sur cette série".
Et j'ai pas senti le mec qui racontait n'importe quoi : c'était pas un commercial, mai un vrai technicien, qui connait la fabrication des skis et n'a rien à gagner à faire le commercial à deux balles.

En tout cas c'est sûr que Ski-Bilek va manquer dans le paysage. Désolé mais moi, les ekosport, ekomsport et autres revendeurs à l'accroche un peu trop racoleuse, j'ai du mal à m'y faire...

Et puis en shop de station, c'est pas facile non plus de ne pas être pris pour un con. J'ai une longue liste de situation bien comiques... (enfin comique... oui on en rigolerait si les mecs se foutaient pas de la gueule du client).

Il nous reste quoi ? Telemark Pyrénées et Conrad. OK. Mais ils sont cantonnés au freeride pour l'essentiel, rien en racing (c'est un peu normal d'ailleurs, le matos racing est un marché de niche qui a ses correspondants via les clubs, donc pas ou peu de besoins de solutions alternatives de distribution).

Mais pour Télémark Pyrénées, certes ils sont sympas au tél, mais ils n'ont pas fait d'effort quand j'ai cassé mon Thunder. Je l'ai gardé en travers de la gorge.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Carviator (28 janvier 2009 13 h 10) disait:

Il nous reste quoi ? Telemark Pyrénées et Conrad. OK. Mais ils sont cantonnés au freeride pour l'essentiel, rien en racing (c'est un peu normal d'ailleurs, le matos racing est un marché de niche qui a ses correspondants via les clubs, donc pas ou peu de besoins de solutions alternatives de distribution).

Ah, je viens de regarder sur Conrad et ils proposent pratiquement tout ce qu'il faut en ski de SL et GS. les prix comprennent le montage de la fixation. Et je les trouvent pas mal. Vas jeter un coup d'oeil.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Je parlais de skis FIS...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dommage pour ski-bilek le site était vraiment bien !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Carviator (27 janvier 2009 17 h 08) disait:

Aucune suspicion déplacée, au contraire deux technos très sympas, qui avaient envie de faire plaisir (et ça, ils ont atteint le but).

j'aimerais en dire autant !

/forums/sports/snowboard/13/sujet-63672-50.html#1897556

côté NDK au 1° contact par telephone (avant réception de la planche) ça se passait bien, mais mon intermédiaire aux idées bien arrêtées risque de ne pas me faciliter la tâche .
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis

Des super nouvelles de mes B Squad, dont j'avais vu l'une des spatules se délaminer spontanément à leur toute première descente au deuxième virage, il y a 3 semaines : le SAV vient de m'appeler directement sur mon portable, pour me dire qu'ils me renvoyaient une nouvelle paire neuve. Aucune suspicion déplacée, au contraire deux technos très sympas, qui avaient envie de faire plaisir (et ça, ils ont atteint le but).

Au passage, un grand coup de chapeau à Intersport aussi, qui n'a pas hésité à prendre en charge le retour SAV alors que je n'avais pas acheté les skis chez eux.

Pas non plus de commentaires désobligeants parce que je les ai achetés "sur le net", chez Ski-Bilek. Ça aussi, c'est cool de la part de Ross comme d'InterSport.

J'ai pas pu en dire autant du SAV Movement l'année dernière.

Au fait, z'avez vu ? Ski-Bilek... ils ont l'air moribond ou bien... ?

Les couillons là dedans c'est Intersport, franchment un gulu qui s'amène ds mon shop avec ses lattes de ski-bilek à qques roros, ben fuck mon gars ça t'apprendra d'acheter sur le net!!!

SAV Movedmnt est mauvais en FRA tout comme le commercial, par contre en Suisse et en Allemagne ça roule bien, très bien même.

peace le netteurs
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Carviator (28 janvier 2009 13 h 51) disait:

Je parlais de skis FIS...

OK. je ne savais pas. Donc Skibilek faisait du FIS aussi. wow.
merci pour l'info
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Rossignol n'est plus ce qu'il était , :(
Dark Rider
Dark Rider

inscrit le 19/04/04
10 messages
A Skyline:

Quelque part je comprends ton point de vue...

Néanmois, je pense que les shop en station ont raison d'agir de la sorte.

Me concernant, j'apprecie fort le service qu'ils me rendent. Désormais, j'irai louer le matériel pour mes enfants, et faire entretenir mes skis chez eux.

Donc, ça leur a pris quelques minutes, et ils ont gagné un client, et une réputation (auprès de mes connaissances)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Carviator (28 janvier 2009 13 h 10) disait:

En tout cas c'est sûr que Ski-Bilek va manquer dans le paysage. Désolé mais moi, les ekosport, ekomsport et autres revendeurs à l'accroche un peu trop racoleuse, j'ai du mal à m'y faire...

Et puis de toute façon avant (il y a un an .. maintenant je sais pas) mais ekosport se fournissait chez ski-bilek via ebay ...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
salut canardchartrousin,

tu dis qu'il y aurait d'autres marques où les skis étaient de moins bonnes qualité... tu pourrais en dire plus stp ? fischer peut-être ?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
kerzut (28 janvier 2009 16 h 59) disait:

salut canardchartrousin,

tu dis qu'il y aurait d'autres marques où les skis étaient de moins bonnes qualité... tu pourrais en dire plus stp ? fischer peut-être ?

Je ne m'occupais pas personnelement des stocks ou de la gestions des ventes ... donc je peux pas exactement te dire quels sont les modèles ...

Chez fischer y avait aussi du seconde choix ... mais je saurai pas te dire quels modèles.

Apres faut aussi faire la difference entre ski bas de gamme et ski de second choix. C'est sur que les personnes qui achetent des blizzards XO (des skis très bas de gammes) et qui les skient de manière intense ne devront pas venir se plaindre que les skis ne tiennent pas ...

C'est comme si tu roules 50 000 km par ans avec une twingo ... c'est possible qu'elle tienne pas super longtemps ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Rossignol Bandit 80, une sortie et spatule décollée :(
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (28 janvier 2009 18 h 57) disait:

tuuutututu t'as rien compris,c'est la prise d'air pour refroidir le ski :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est l'aerofrein :p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
skiline.ch (28 janvier 2009 14 h 36) disait:
Les couillons là dedans c'est Intersport, franchment un gulu qui s'amène ds mon shop avec ses lattes de ski-bilek à qques roros, ben fuck mon gars ça t'apprendra d'acheter sur le net!!!

SAV Movedmnt est mauvais en FRA tout comme le commercial, par contre en Suisse et en Allemagne ça roule bien, très bien même.

peace le netteurs
Y'a pas de c*"@** dans l'histoire, à moins que comportement commercial = faiblesse dans ton monde étriqué !

Personne ne les y a obligé, ils l'ont fait. J'imagine qu'ils savent peser le pour du contre avant chacune de leurs actions et démarches.
Mais bon, probablement que tu es en position pour leur donner des cours de technique commerciale. Voire, qui sait, des cours de comportement en clientèle... mdr !

Je me suis pointé avec la facture skibilek, dans ce shop Intersport, qui me connait pas ailleurs comme client occasionnel.
La seule chose que je vais payer dans l'histoire, c'est le frais de retour SAV au mag Intersport. Je vois pas en quoi ils sont plus bêtes que toi.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
SAV Ross au top, je recois mes squad aujourd'hui ou demain, il les ont changé directement, très sympa
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, à propos de SAV Rossignol , pouez vous me dire si il est possible d'obtenir des fixations Axium 100 TPi 2 séparément ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
canardchartrousin : Oui des blizzards comme les Titan 9...
J'en ai acheté une paire neuve à qq qui, je l'ai su plus tard les avait acheté chez skibilek. Il y a bien un défaut sur un champ et la carre à commensé à se décoller j'ai recollé le tout et mis cette carre en carre intérieure, pas de pb de puis, mais bon ça ne donne pas trop envie d'acheter sur le net...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (02 février 2009 11 h 21) disait:

Bonjour, à propos de SAV Rossignol , pouez vous me dire si il est possible d'obtenir des fixations Axium 100 TPi 2 séparément ?
je viens d'avoir une réponse négative de chez Dynastar confronté au même problème , en général des skis vendus sans fixations sur internet :( .
Dark Rider
Dark Rider

inscrit le 19/04/04
10 messages
Et voilà, je viens de recevoir mes 9X neufs... Le modèle plus récent en plus! Pas belle la vie?

Chapeau pour le SAV Rossignol!

Et grand merci au shop en station!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (02 février 2009 14 h 28) disait:

bay (02 février 2009 11 h 21) disait:

je viens d'avoir une réponse négative de chez Dynastar confronté au même problème , en général des skis vendus sans fixations sur internet :( .
Rectification , ce sont des skis gagnés à un concours sur NRJ et offert par une agence de voyage Halloween en Belgique :(
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
salut bay

ton problème est pas bien grave! ça peut facilement se réparer si aucune sav intervient :-) mais faut avoir un peu de temps et de minutie!

dans l'ordre:

1) poncer (mais pas trop) a l'intérieur du ski avec du papier de verre au alentour de 180/240 (en desous de 180 le grain est gros et c'est pas plus efficace)

2) bien nettoyer la ou tu a poncé (l'idal ce'st de passer avec un chiffon imbibé d'acétone pour dégager résidus de pienture-colle-gras-autres...pas grave si on abime la résine de toute facon on va en remettre ;-) !)

3) une fois le tout bien propre et bien SEC (importantissime ça!!!) prépare le matos car une fois la résine mélanger sa devient chiant de chercher son matos dans la maison avec plien d'epoxy dans les mains!

alors ici faudra:

de la toile addhésive genre power tape patex
+ un couteau SANS dents (comme pour le nutella ;-) )
+ deux plaque en bois ou plexi d'une épaisseur de 1mm ou 1.5 mais pas plus!
+ de l"epoxy pour la stratification (éventuellemnt de la "surf clear" de chez voss mais plus cher et pas nécessaire ici. n'importe qu'elle époxy de strat' fera l'affaire)
+un vieu chiffon
+ un bidon d'acetone (ya que ça qui enleve l'époxy liquide!)
+ un maximum de serre joints (ici vu le ski je dirai 3-4 c'est bien!)
+bonne humeur et patience

4) protéger les endroits du ski ou la résine ne doit pas venir accrocher. donc scotch sur la semelle et top-cheat (pas sur toute la longeur du ski mais au moins 15cm autours et sur toute la largeur pour etre bien sur). si la résine vient sur les carre c'est pas grave un coup de lime bien leger et hop parti!

5) bien mélanger la résine EPOXY de maniere homogene (genre bien patauger le tout pendant 5min)

6) on prend le couteau et la tel une bonne tartine de nutella on en met la dose d'époxy dans le ski! (attention au goutte qui tombe sur le sol l'époxy c'est une vrai crasse a nettoyer!)

7) une foi la tartine bien remplie dépoxy on fait sandiwch ( ;-) ) avec les plaque de bois ou de plexi. on met les serres-joints dessus et on serre un max!

8) on prend son chiffon SANS acetone pour enlever le trop plien qui ressort

9) on pose le tout a proximité ou sur d'un radiateur (min 20 degrés dans la piece) et laisse secher minimum 24h!

10) on dessere le tout, enleve le scotch, lime un peu les carres la ou il y a de l'epoxy, on vérifi si sa tient et ENFIN on ski ;-)

un conseil: une bulle d'air dans la réparation et vous avez pas mal de chance que ça ne tienne pas bien voir pas du tout! dc prudence

ps: j'ai déjas fait ce genre de réparation sur mes p4 qui étaient neuf il y a deux ans, le ski se délaminait sous la botinne. Ca tient toujours! aucune diffenrce entre les deux skis et pratiquement personne n'a jamais remarqué que c'était une réparation...

;-)

bon courage
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour yakvador, le problème ici , c'est un client qui a reçu les skis avec une plaque TPI2 (de chez Rossignol) mais sans les fixations , donc il faudrait démonter la plaque reboucher les trous de fixations de la plaque et ensuite mettre une fixation , c'est le plus simple .
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
bay (28 janvier 2009 18 h 57) disait:

le parlait de la spatule qui se décole moi^^

les fixations je laisse faire les pros^^ qui font eux même confiance a la cheville bois et colle a bois :-p

j'ai p-e été hors sujet ^^
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ok maintenant je comprends ton intervention, mais ici ce sont des skis que je reçois à l'entretien d'autres magasin qui font la location et pour moi c'est un défaut , donc retour , mais il n'y a effectivement aucun problème à réparer ce type de délaminage . :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Dark Rider (06 février 2009 09 h 08) disait:

Et voilà, je viens de recevoir mes 9X neufs... Le modèle plus récent en plus! Pas belle la vie?

Chapeau pour le SAV Rossignol!

Et grand merci au shop en station!
Ben pourquoi tu fais pas de pub à ce shop ? Pour une fois qu'on tombe sur autre chose qu'un CDA...

Par contre gaffe avec ton 9X : le nouveau 9X ben pfffff... bonjour pour le faire déraper et l'inscrire en courbe. A côté de mon modèle de l'année passée, il est plus physique. Enfin bon, tu me diras ce que tu en penses dès les premières pentes, ok ?

Pour info à tous : Ross a actuellement 50 000 paires en stock. Juste pour avoir une idée du marasme dans lequel l'année 2008 a plongé l'industrie, bien accentué par la politique de renouvellement des gammes extrèmement rapide et rendant rapidement "obsolète" (en termes marketing plus que techniques)des skis de l'année précédente.
Même Head, qui pourtant a mis en place un système international opportuniste de rotation des stocks, est en difficulté.
Petit calcul : 50 000 paires à un prix de revient de 100 euros en moyenne... et voilà l'immo, hein !!!
crocoski12.
crocoski12.

inscrit le 28/03/09
2 messages
Oui c'est sûre que le SAV de Ross est au top!! ça fera plaisir à qq ça!!! ;-)
Bref profitez-en car bientôt il ne restera aucun de ces mecs cool qui vous changent vos jolis ptits skis ='(... Mais bon c'est malheureusement comme ça.........
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Dark Rider (27 janvier 2009 17 h 56) disait:

Je viens de vivre la même expérience. J'ai acheté l'an passé des 9X chez Ski Bilek.
En décembre, une carre se détachait du ski.

j'ai été dans un magasin en station, et super gentillement, ils l'ont envoyé chez Rossignol.

Je viens de les appeler: Rossignol a renvoyé une paire neuve.

Super SAV de Rossignol, et super service du magasin en station!

Alors ce serait super d'acheter votre matériel dans ces magasins la prochaine fois :)

Ce serait la moindre des choses, au vu du beau geste commercial qu'ils ont fait.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Dark Rider (28 janvier 2009 15 h 20) disait:

Néanmois, je pense que les shop en station ont raison d'agir de la sorte.

Me concernant, j'apprecie fort le service qu'ils me rendent. Désormais, j'irai louer le matériel pour mes enfants, et faire entretenir mes skis chez eux.

Donc, ça leur a pris quelques minutes, et ils ont gagné un client, et une réputation (auprès de mes connaissances)

Yes!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
learningtofly (28 mars 2009 08 h 43) disait:

Alors ce serait super d'acheter votre matériel dans ces magasins la prochaine fois :)
Ce serait la moindre des choses, au vu du beau geste commercial qu'ils ont fait.

Tu sais quoi ? Euh... pis non....

Tu crois que c'est en achetant les skis en shop plutôt qu'ailleurs que tu sauves une marque, c'est ça ?

Marge, tu sais comment ça s'écrit ?
Alors maintenant, essaie de le conjuguer.
Ensuite on parlera bizz, ok ?

Le G20 a trouvé son Maître es-économie, les gars.
Le Monde est sauvé.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Carviator (28 mars 2009 18 h 51) disait:

learningtofly (28 mars 2009 08 h 43) disait:

Tu sais quoi ? Euh... pis non....

Tu crois que c'est en achetant les skis en shop plutôt qu'ailleurs que tu sauves une marque, c'est ça ?

Marge, tu sais comment ça s'écrit ?
Alors maintenant, essaie de le conjuguer.
Ensuite on parlera bizz, ok ?

Le G20 a trouvé son Maître es-économie, les gars.
Le Monde est sauvé.

Non, je disais juste que le magasin (et donc les emplois qu'il génère) a fait un beau geste commercial, et qu'en réponse tu pouvais faire tes achats là-bas. Pour le bienfait de l'économie locale et des emplois dudit magasin.

Je n'ai rien mentionné au sujet de la marque.

Sinon, merci pour les propos agressifs, c'est toujours agréable :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Autre chose à propos de tes conseils : si on parle des shops en station, qui prennent quasiment TOUS les clients pour des cons, désolé mais perso ce sera sans vaseline pour moi, ok ?
J'ai eu trop souvent à faire à des mecs qui essaient de te gruger.
Faut pas inverser les rôles : ils font le ménage dans leur "profession", et après on verra si on achète chez eux.
Et ce jugement n'empêche pas d'avoir un bon feeling avec 1 shop (trop rarement hélas). C'est une question d'arbitrage entre le service, la qualité produit, le prix demandé. Souvent les shops en station se touchent grave. Tant pis pour eux si l'acheteur s'en détourne : c'est ça, la rationalité de l'agent économique.

En n'oubliant pas ce que j'essayais de te dire dans le post précédent : s'il y a des marques au plus mal, c'est pas à cause du client final mais en partie (pas seulement évidemment) à cause des acheteurs pro et des grands comptes, qui EUX font le marché et pèsent sur le comportement des clients.

Par contre, si on parle des shops en général, et de l'Intersport qui m'a aidé sur ce coup-là, c'est autre chose : ça arrive de tomber sur de vrais commerçants. Ceux-là je les respecte autant qu'ils me respectent. Et j'achète chez eux, quand c'est raisonnable.
Dans le cas précis, ils sont :
- sympas
- compétents
- bien fournis.
Et donc j'achète souvent, et beaucoup, chez eux. Mais pour autant, s'ils avaient des legend pro rider 09, nul doute qu'ils ne pourraient pas les vendre à un prix raisonnable(eu égard à ce qu'on peut trouver en fin de saison sur conrad, telemark, et les shops de Gre). A moins d'avoir un goût prononcé pour la vaseline, pourquoi y acheter mes skis ?
Quand tu vas dans un hyper, tu y achètes aussi tes fruits et tes légumes alors que tu peux aller voir le petit producteur du coin ou le marché du samedi matin en bas de chez toi ? Faut être con ou feignant, pour ne pas varier les sources.
Alors déjà, plutôt que de filer tes conseils, commence déjà par là et après on verra si tu es en position pour me donner des leçons de comportement citoyen.

En attendant, puisque tu aimes tant les shops de station, à moi de te filer un conseil : avant, va voir là !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
mode "souffle chaud dans la nuque" on :
J'ai oublier de te préciser : non non pas d'agressivité de ma part. C'est avec le sourire que je te réponds !!!
Le même sourire que celui que tu as en shop, d'ailleurs...
mode "souffle chaud dans la nuque" off.

(sans dec', je reconnais que mes 2 réponses sont un poil agressives à ton égard et finalement je regrette. J'arrête là et j'oublie tout, t'inquiètes pas, désolé pour le dérangement)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Carviator (28 mars 2009 19 h 20) disait:

Par contre, si on parle des shops en général, et de l'Intersport qui m'a aidé sur ce coup-là, c'est autre chose : ça arrive de tomber sur de vrais commerçants. Ceux-là je les respecte autant qu'ils me respectent. Et j'achète chez eux, quand c'est raisonnable.
Dans le cas précis, ils sont :
- sympas
- compétents
- bien fournis.
Et donc j'achète souvent, et beaucoup, chez eux. (...)

A moins d'avoir un goût prononcé pour la vaseline, pourquoi y acheter mes skis ?

Pour cette même raison. Nous sommes donc d'accord :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Carviator (28 mars 2009 19 h 24) disait:

(sans dec', je reconnais que mes 2 réponses sont un poil agressives à ton égard et finalement je regrette. J'arrête là et j'oublie tout, t'inquiètes pas, désolé pour le dérangement)

Bise ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass