dido153
dido153

inscrit le 25/01/09
1 message
bonjour à tous,

je rentre d'une journée de ski et j'ai super mal aux pieds.
en fait, j'ai des chevilles plutot grosse, et j'ai toujours eu un peu mal, mais je m'y faisais et rien ne m'empechait de skier.

y a plus d'un an j'ai acheté mes premieres chaussures de ski et dans un magasin de location d'une station ils me les ont modelé à mon pied, c'était niquel, avec bien sur toujours cette petite douleur au niveau de la cheville, plus précisement où y a les os qui sortent mais rien de méchant.

mais depuis mes deux dernieres sorties, la douleur devient insupportable, je suis obligé d'aretter de skier. j'ai essayé de moins serrer mais c'est pareil. mes chevilles souffrent trop.

alors, que faire ? avez vous une solution miracle car j'ai été presque dégouté du ski tellement j'en avais mal et je pense qu'avec l'age la douleur ira de pire en pire.

merci beaucoup d'avance, si vous avez des réponses, si c'est arrivé à certains d'entre vous.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tenter de déformer la coque aux niveau des malléoles si c'est possible
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
j0j0 (25 janvier 2009 23 h 31) disait:

tenter de déformer la coque aux niveau des malléoles si c'est possible

Même conseil.

Sinon, tu aurais pas les chevilles brisées ? Ca expliquerait ta douleur....

Désolé >>>[]
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plusieurs hypothèses :
- C’est bien un problème de malléole
Bien plus courant, tu es en train de te faire une tendinite au niveau du tendon d’Achille. Avec le risque de vouloir compenser pour ne pas avoir mal et du coup de te faire aussi une tendinite aux fibulaires…
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il m'est arrivé il y a quelques années un truc un peu bizarre.
Alors que j'avais skié tout l'hiver sans aucune douleur, je me suis mise à avoir très mal à une cheville dans mes chaussures de ski.
Aucune douleur en mouvement, il n'y avait donc aucun problème de foulure ou autre au niveau de la cheville. C'était vraiment seulement une douleur de contact (aussi ressentie dans des chaussures montantes). mes chaussures de ski ne m'ayant jamais fait mal, je savais que ça ne venait pas de là.
J'ai pris rendez-vous chez mon osthéo qui a trouvé que mon tibia avait légèrement bougé. une fois remis en place, plus aucune douleur dans mes chaussures de ski et j'ai pu finir la saison tranquille...

Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais peut être qu'il y a quelque chose à chercher avec un bon osthéo. Le problème n'est pas toujours où on le pense...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Sa vien p'être de ta cheville ? a tu déja eu des entorses dans le passée ? Je dit sa car j'ai le même problème aujourd'hui.
dido153
dido153

inscrit le 25/01/09
1 message
et bien non jai jamais rien eu à ma cheville, mais c'est bete car je me suis jamais vraiment posé la question, je pensais que tout le monde avait toujours un peu mal dans des chaussures de ski.

mais comme là c'est devenu insuportable j'ai posé la question à mes amis et effectivement ce n'est pas normal lol.

donc mieux que je vois pour déformer la coque de ma chaussure et voir un osthéo, plutot que de rajouter des mousses ou autre dans mes chaussures donc ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Plusieurs options; Tu consultes soit un podologue, un chiropracteur ou un bon osthéopathe en t'étant au préalable munis des résultats de scintigraphie, IRM ou radio que t'aura precrit ton médecin.

Dernière option, t'as acheté des godasses qui te faisaient déjà (un peu) mal et là, faut que tu revois ta façon d'acheter des godasses.

Je concluerai en te disant qu'un diagnostic sur un pied, une jambe ou autre, en ligne c'est impossible, il existent des centaines de diagnostics différentiels.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je suis un peu dans le meme cas que toi,j'ai skié une semaine sans aucunes douleur,des vrais pantouffles et hier a l'entrainenement horriblement mal a mes 2 maléolles avec les memes pompe a 3 jours d'intervalle....bizare bizare....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
pikelmonster (27 janvier 2009 12 h 45) disait:

Je suis un peu dans le meme cas que toi,j'ai skié une semaine sans aucunes douleur,des vrais pantouffles et hier a l'entrainenement horriblement mal a mes 2 maléolles avec les memes pompe a 3 jours d'intervalle....bizare bizare....

un corps c'est comme des carres, ça s'use et se répare.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass