gloups3
gloups3

inscrit le 09/12/08
3 messages
Salut tout le monde !

Je cherche une paire de skis pour un programme de type 50% piste 50% freeride.
J'aime aussi les skis plutôt joueurs, de préférence bispat' !

Après quelques recherches sur internet, j'ai repéré quelques modèles :
- Atomic She Devil (2008)

- Völkl Pearl (2009)

- Rossignol Scratch Girl FS Team (2009)

- Rossignol Scratch Girl BC (2009)
--> C'est mon budget maxi pour cette dernière paire !

Si vous avez des avis ou des conseils ou d'autres suggestions à me donner, n'hésitez pas !!!

Merci d'avance !

Bon ride !
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Gros dilemme, je dirai que ca n' existe pas, ou alors ces planches sont moyennes ou mauvaises partout

Bonne chance
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je me dirigerais plutot vers un legend 8000 , un B83 ou un head monster im 82

c'est pas ave un scratch et encore moins avec le BC que t'auras un 50/50
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace (19 janvier 2009 00 h 25) disait:

Gros dilemme, je dirai que ca n' existe pas, ou alors ces planches sont moyennes ou mauvaises partout

Bonne chance

Oui tu as raison, la polyvalence c’est bon à rien et mauvais en tout. Il existe cependant un remède : le skieur polyvalent. Celui qui sait adapter sa technique à son environnement. Problème : Avec tous ces skis plus ceci plus cela, le skieur polyvalent tend à disparaître. Et le skieur lambda, plutôt que de chercher à améliorer sa polyvalence se cache derrière la complexité du choix parmi X modèles.
Le vrai ski polyvalent : Le skis race de slalom. Nerveux à la petite courbe. Tendu à la grande pour un peu qu’on sache piloter fin. Et pour la peuf, génial, selon Jean Pierre Vidal qui envoyait des grandes traces de folie avant de se péter le bras à Turin… EN couloir, sa petite taille en fait un passe partout. Bon d’accord un peu juste pour le FS…
:):):):):):):):)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C'est pas juste en freestyle, mise à part les prise d'elan et les reception en fakie, tu peux tout faire... t'es simplement obliger de finir tes rotations... tu n'en seras que meilleurs...
gloups3
gloups3

inscrit le 09/12/08
3 messages
Merci pour vos réponses...

Je suis complètement découragée par ma quête impossible !!! Non ! Humour !

Je précise un peu ma recherche pour essayer de trouver d'autres conseils...
J'ai bien compris que les skis polyvalents sont plutôt polyvalents en rien du tout....Mais ce que je recherche, c'est un ski pour pouvoir passer assez facilement en peuf si les conditions de neige le permettent. L'an dernier lorsque je suis partie dans les Alpes, j'ai été un peu limitée par mes skis lorsque 70 cm sont tombés pendant la nuit...

Si d'autres avis surviennent, n'hésitez toujours pas !
Encore merci pour vos avis !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ben comme dit plus haut, Legend 8000 ou B83 ou chez scott ta les mission qui sont pas mal polyvalents...
gloups3
gloups3

inscrit le 09/12/08
3 messages
CiscoGoy@ (19 janvier 2009 07 h 24) disait:

Pourquoi pas les scratch ??? qu'est-ce qui risque de gêner sur piste ???
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Moi, pareil, avec mes anciens skis, j'étais super limitée dès qu'il y avait plein de poudreuse... Je finissais par louer, et là je me suis 8 decidée a acheter et est pris les B78 et j'en suis très contente. Maintenant je m'amuse partour dans la poudreuse les pipes....

Après, j'ai lu bcp de critiques négatives donc à toi de choisir.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes tcsa j'avais bien lu ça à propos de Vidal et ses sl en poudreuse (je crois même avoir vu un reportage à l'époque sur France2).
Certes à une époque on allait en hp avec des skis de géant par exemple on ne connaissait pas les 75 et plus au patin...
Enfin perso j'ai bien pigé que je ne me risquerai jamais en poudreuse avec des sl de maintenant!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Topgun,

Tu as failli à ta réputation, ou tu fais les trucs en douce par MP ?
Cloack nous dit qu’elle s’amuse dans les pipes. Et tu ne relances pas ?

Cloack on t’invite à la superpipe du X game et après on se regarde tous ensemble une petite vidéo de la nuit de la glisse. The night of the slip, comme on dirait en anglais.
Attention c’est pas la fête du slip. Tenue correct exigée : boxer moule boule pour les messieurs, string pour les dames et Gay Pierre pour qui veut assumer sa féminité.
Mouarrrrrrrrrfffffffff
max63
max63

inscrit le 18/01/09
2 messages
Pourrisage de post..!
:D
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Avant, je prenais du plaisir que sur la piste maintenant partout et sinon, en effet, je ne suis pas allée ds des vrais half PIPES mais que des naturelles et je me suis très bien amusée !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
CiscoGoy@ (19 janvier 2009 07 h 24) disait:

Ouai moi je trouve au contraire que les Scratch BC font de super 50/50. Un B83 passera mieux sur piste mais sera pas mal moins ludique ailleurs et sera moins equilibre en FS.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
tcsa (19 janvier 2009 08 h 25) disait:

EN couloir, sa petite taille en fait un passe partout.

Ouai c'est genial un rayon de 11m en couloir.. Quand t'as juste la spatule et le talon qui touche.. Bon choix ;)
(Je ne parlerai meme pas de la poudre tant c'est grotesque.)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
gloups3 (18 janvier 2009 21 h 06) disait:

Salut tout le monde !
Je cherche une paire de skis pour un programme de type 50% piste 50% freeride.
J'aime aussi les skis plutôt joueurs, de préférence bispat' !
- Atomic She Devil (2008)[/url]
- Völkl Pearl (2009)[/url]
- Rossignol Scratch Girl FS Team (2009)[/url]
- Rossignol Scratch Girl BC (2009)[/url]

--> C'est mon budget maxi pour cette dernière paire !
Si vous avez des avis ou des conseils ou d'autres suggestions à me donner, n'hésitez pas !!!
Merci d'avance !
Bon ride !
C'est marrant, tu veux un ski polyvalent, mais quasiment tous ceux que tu as repérés sont des skis freestyle... J'ai dû loupé un épisode.
Tu fais QUOI exactement avec tes skis, LE PLUS SOUVENT (dans la réalité je veux dire, pas dans tes rêves) ? Ca aidera à te conseiller.
On a bien pigé que tu cherches un ski "joueur"... Bon. Mais joueur, ça veut dire qui déclenche facile ? Qui pivote facile ? En l'air ou en flat ? Qui esty léger et te permet de grabber à l'aise ? Ou bien joueur parce que sachant varier les rayons de façon instinctive ? Capable de passer toutes neiges sans te demander trop de bagage technique ?... Bref tu vois, derrière ta quête on peut mettre des tas de ski... Faut préciser, et peut-être rentrer dans le concret, plutôt que d'utiliser un vocabulaire djeun et branchouillé, qui ne veut finalement rien dire...

Et puis fondamental : taille, poids et niveau à ski ? Parce qu'un Atomic SL12 c'est joueur à certains égards...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Carviator (19 janvier 2009 16 h 42) disait:

C'est marrant, tu veux un ski polyvalent, mais quasiment tous ceux que tu as repérés sont des skis freestyle... J'ai dû loupé un épisode.

C'est peut etre parce qu'un bon ski FS/BS c'est ce qui se fait de plus polyvalent pour tout faire?
gloups3
gloups3

inscrit le 09/12/08
3 messages
Endorphin (19 janvier 2009 16 h 46) disait:

Carviator (19 janvier 2009 16 h 42) disait:

C'est peut etre parce qu'un bon ski FS/BS c'est ce qui se fait de plus polyvalent pour tout faire?

Exactement !! :D
J'ai cité ces skis parce qu'on ma conseillé les skis FS en magasin (glisshop).
Quand je dis polyvalent j'entends un ski qui passent partout assez facilement : petite poudre (je veux débuter d'où le changement de ski), mais aussi piste avec et sans vitesse (je veux pas un ski qui flap au sol dès que j'avance un peu!).
Mon niveau sur piste est bon (je pense), je passe partout sans trop de difficultés, j'aime les grandes courbes et le switch c'est pour sa que je voudrais un ski bispatulé ( => mot de d'jeuns, pas tapé!! :D). Mais par contre je vais pas trop en snowpark.
Sinon pour moi un ski joueur c'est un ski qui permet de se lacher un peu sans avoir un gros niveau, donc ski rassurant et facile.

Voilou
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
c'est quand meme domage de se fixer au bispat' juste pour faire quelques mètres parfois en switch. En plus la mode des bispat' pour faire de la piste et se mettre en switch quand c'est plat c'est juste chiant sur les pistes. Maintenant si tu dit que tu veut faire du switch à mach g ok prend des doubles spatules mais si c'est que quelque fois ca marche niquel avec des skis normaux.
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Encore une fois, le ski 50/50 c'est le scott neo...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Apo marielle!!!'peut etre)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dr.Hu (19 janvier 2009 17 h 56) disait:

c'est quand meme domage de se fixer au bispat' juste pour faire quelques mètres parfois en switch.

Un grosse difference d'un bispat c'est que generalement ils sont concus avec des talons extremement tolerant et ca se ressend fort en reception. Le bispat ajoute aussi de la longueur et du poids a l'arriere et donc te mets effectivement dans un position plus centree plus agreable dans les rotataions meme petites.. Apres meme pour des petit 180 et autre t'as quand meme plus de marge qu'avec un petit mini retour de spatule surtout si tu retombes dans un truc un peu poudreux!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
On est bien d'accord sur l'utilité du bispat' dans le domaine freestyle donc réception en switch, poids a l'arrière permettant de rotater plus aisément. Par contre ici on recherche un ski polyvalent mais vu que la personne ne va pas en park ce serait dommage de se limité au bispat' alors que il y a de très bon (voir meilleurs) skis polyvalent normaux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dr.Hu (19 janvier 2009 18 h 37) disait:

Par contre ici on recherche un ski polyvalent mais vu que la personne ne va pas en park ce serait dommage de se limité au bispat'

Heu le FS ce n'est pas que dans le parc hein ;) A Alta/Snowbird on n'a pas de parc pourtant les bispats sont roi! Simplement car la plupart de ces skis sont base sur des chassis polyvalent, agreables, tolerants...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass