Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
salut !

Je participe au stage "hors-piste" a l'ucpa d'argentière la semaine du 25 au 31 janvier ...

Il y aura t-il des skipasseurs?! :)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Pas moi mais je serai intéressé d'avoir tes impression post-stage, je suis tenté depuis quelques temps par un stage HP et j'ai découvert récemment que l'UCPA a mis en place une catégorie "jeunes adultes" pour les 18-25 ans, je pense que c'est ce qu'il manquait, je ne suis plus parti avec l'UCPA depuis que je suis adulte.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Personne? :(

(yakamoneye : c'est noté;))
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pas au stage hors piste, mais y a sûrement des skipasseurs qui trainent aux Grands Montets.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Voila je suis rentré !

donc un petit compte-rendu très bref :

semaine enorme ! de la très bonne neige (bon ok quasiment tout était tracé mais la neige resté bonne a skier tout de meme).

On a eu un temps merveilleux, sauf une petite matinée de brouillard !

Pour le centre Ucep : ben c'est pas du 4étoiles hein ...!
le matos a pas l'air trop mal (j'avais le miens, donc je juge que par rapport aux autres). Les monos + anim's sont vraiment super cool !
Mais pour la bouffe ...ben c'est un peu comme si j'étais au self de mon ex-collège :) les chambres? alors la, gros point noir !

6 couchage pour 15m² (oui oui !!) seulement 5 armoires (super pratique...) et une seule prise electrique !!!
j'été au 5ème étage, et pas d'ascenseur ! super pour s'échauffer :)
Les installations sanitaires : WC et douche en dehors de la chambre, mais très bonne propreté (sauf quand des Suedois gerbe dans les lavabos la nuit ...)

En conclusion : super semaine, les activité sportives sont vraiment bien ! Mais pour le centre ...y'a mieux :)

Voila, bonne saison a tous !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zamalia tu as pris quel stage exactement? Quid du niveau pratiqué (et tu tient)?

Merci
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
mon stage été "stage hors-piste" (different du stage "freeride" qui est plus "dur";)

Pour le niveau : c'est plus de la découverte qu'autre chose...petit itinéraire dans les bois, quelques couloirs; mais rien de méchant ! Mais enormément de sensibilisation sur la sécurité (pas mal d'excercice avec ARVA, des intervention de guides pour des topos sécurité ..)

Mon niveau? ben sans prétention, j'me suis un peu (oui, UN PEU) fait chier ! disons que j'aime sauter quelques barres rocheuses et tracer assez vite (tout est relatif) mais je me suis vraiment pas enmerdé :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Zamalia (03 février 2009 18 h 30) disait:

Mon niveau? ben sans prétention, j'me suis un peu (oui, UN PEU) fait chier ! disons que j'aime sauter quelques barres rocheuses et tracer assez vite (tout est relatif) mais je me suis vraiment pas enmerdé :)

Merci pour ta réponse.

Si tu sautes des barres t'as pas vraiment un niveau de débutant(e?) en HP!!!!!!! :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
quand je dis des barres, ne t'imagine pas des barres de 15m de haut hein ;) mais plus du 4/5m :)

Après, je pense que on peut sauter quelques barres sans pour autant etre un pro du freeride !!!

je pense que j'évolue pas trop mal en toutes neiges, mais loin de moi la prétention de me dire "super bon" !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Zamalia (03 février 2009 19 h 12) disait:

quand je dis des barres, ne t'imagine pas des barres de 15m de haut hein ;) mais plus du 4/5m :)

Après, je pense que on peut sauter quelques barres sans pour autant etre un pro du freeride !!!

je pense que j'évolue pas trop mal en toutes neiges, mais loin de moi la prétention de me dire "super bon" !

Oui, donc pas débutant en HP comme le "fixe" l'UCPA :(
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
si tu me demande ça parce TOI tu es débutant, ne t'inquiet pas.

Il y a des groupe ou il y a vraiment des débutant en HP ;)

c'est l'avantage de l'ucep, c'est qu'il y a des stages pour tout les niveaux
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Merci de ton témoignage, pour les chambres et la bouffe, c'est l'UCPA quoi ^^

Comment était l'ambiance au centre ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Zamalia (03 février 2009 19 h 23) disait:

si tu me demande ça parce TOI tu es débutant, ne t'inquiet pas.

Il y a des groupe ou il y a vraiment des débutant en HP ;)

c'est l'avantage de l'ucep, c'est qu'il y a des stages pour tout les niveaux

Oui je suis débutant en HP....et j'en ai pas honte! :)

Ils demandent un niveau dit "confirmé" en piste....ce que j'ai largement.

Mais je pensais fair mon stage à Flaine et l'an dernier y avait qu'un seul groupe HP.....pas drole pr les personnes qui ont déjà un petit niveau.....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
a Argnetière, on été environ 300stagiaire (sans compter ceux qui fesaient de la rando et que l'on ne voyait pas de la semaine) ...on devait etre environ 150/175 a etre en stage hors-piste !!!

donc ne tkt pas, tu trouvera ton bonheur pour ton niveau ;)

et t'a pas a avoir honte d'etre débutant ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Zamalia (03 février 2009 21 h 17) disait:

a Argnetière, on été environ 300stagiaire (sans compter ceux qui fesaient de la rando et que l'on ne voyait pas de la semaine) ...on devait etre environ 150/175 a etre en stage hors-piste !!!

donc ne tkt pas, tu trouvera ton bonheur pour ton niveau ;)

et t'a pas a avoir honte d'etre débutant ! :)

Merci de ta grande bonté ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pour la bouffe, ça dépend sur quelle équipe de cuisto tu tombes, j'avais été à Vars et la tartiflette était impec'

Euh... 4, 5 mètres ça commence à faire bien haut tout de même...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
gambrinus (04 février 2009 10 h 11) disait:

Euh... 4, 5 mètres ça commence à faire bien haut tout de même...

Je trouve aussi.... ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Perso, j'ai fait en janvier une semaine à l'UCPA des Arcs et la nourriture était irréprochable : varié, de qualité et en suffisance...

Pour le hors-piste, bon niveau moyen des participants et mono super sympa et enthousiaste ! Quand aux barres... Selon les attentes de chacun, il nous proposait de les sauter ou pas. Mais 4/5 mètres, c'était bien l'ordre de grandeur des plus hautes que nous avons fait. Et avec le beau matelas de fraiche qu'il y avait à l'atterrissage, c'était bonheur !
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2692 messages
Matos : 2 avis
4-5 m.....avec l'UCPA ????
il faut pas abuser du génépi cela fausse les estimations !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass