Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je me permet d’adresser une réponse complète à un problème soulevé (pas pour la première fois, loin s’en faut, et pas que par lui) par Mr The Brain (qui sera donc notre star d’un soir) dans le sujet suivant, dans lequel une demoiselle se met en quête d’un casque Red Boulle.
/ubbvf/Forum5/HTML/006710.html

Ca a l’air de rien comme çà, mais je pense que le sujet n’est pas anodin.

Je cite :

M'enfin il y a un monde entre porter une veste bidule avec le logo et vouloir ressembler à machin parce qu'il a une super attitude et qu'il déchire tout.....
En gros, il faudrait savoir si on fait du ski ou si on est là pour se la péter devant les potes... J'ai l'impression des fois d'être à un casting de "A la recherche du nouveau Pro Rider" ou au fan club de "Candide Thovex & Co".
En gros, ce serait bien de voir ce forum revenir à ce qu'il était et de nouveau s'élever un peu plus haut que des considérations purement stylistique sur les fringues....

Un jugement de valeur est porté sur l’évolution du forum et certains de ses utilisateurs... Je me permet donc de répondre.

Skipass.com tel que je le conçois n’a pas vocation à donner des leçons, à établir une gradation dans les pratiques et comportements. J’aime pas ça.

Pour te répondre directement Brain, on a déjà eu cette discussion à Alagna (on peut aussi se la péter avec les destinations) cet hiver (oui, je m’en souviens comme si c’était hier, tu portais ton bel ensemble North face sur tes skis à clous, je me la petais avec mon déguisement de Tanner Oakley/Armada ramené d'Aspen (re-petage!)). Nous étions si beaux, on aurait presque cru des pro riders...

Celà fait partie du folklore, du fait que quand on est jeune (et moins jeune), quand on est passionné, et bien on veut afficher sa passion.
Ce qui peut passer par :
saouler son entourage
acheter tous les mags
regarder les Dvd’s en boucle
passer beaucoup trop de temps sur skipass

Et aussi, puisque c’est le débat, mais ce n’est pas obligatoire bien sûr, en arborant des fringues/accessoires, un look qui veulent dire “je suis dans le truc, le ski c’est mon truc”.
C’est ce qui fera qu’on pourra préférer porter des pompes Oakley plutot que Nike, une veste North face plutôt que Killy, un sweat Armada plutôt que Com8... parce qu'on se sent plus proche de l'esprit véhiculé (marketing quand tu nous tiens).
C’est un corrolaire de la passion à ne pas confondre avec la motivation première qui me semble être la même pour tous (la pratique elle même).

Je le fais et j’assume très bien, tu le fais Brain (et tu serais sacrément culotté de dire le contraire), Tomitchy le fait aussi avec sa casquette bleue etc etc...
Que ca fasse sourire c'est une chose (je mentirai en disant que certains excès ne me font pas rire) mais de là à monter au créneau pour çà...

On le fait tous... qui avec une ceinture à clou, qui avec des skis à clou, qui avec un casque intégral, qui avec des vêtements du nord ou que sais je encore...
Pas bête, le djeunz quand il cherche ce petit accessoire exclusif qui pour lui représente sa passion, ben le djeunz il va sur skipass car il se dit : y” a plein de passionnés, vont me filer un coup de main, grande famille etc etc et j’aurais peut être l’info plus facilement que chez Decath’ ”... ERRRRREEEEEEEUR! Car la police du bon ski (auto-proclamée) veille...

Bon là Je vais un peu plus loin dans l’interprétation mais c’est à mon sens là que cela devient interessant, merci de me lire :

On le fait tous.
Le crime serait donc finalement d'en parler.
En “opposition” aux fashion victims, se développe aussi sur skipass le coté Freeride authentique, responsable et patati et patata...
Très très bien ... mais ce qui me pose problème c’est quand on le fait savoir... Ce qui n’est finalement que le même schéma, un soupçon d’hypocrisie et de suffisance en plus.
Du coup, on gueule bien fort en prenant à partie les "fashion victims". Mais c’est bien beau d’être authentique mais encore faut il arriver à le faire savoir!
Car ça sert aussi à ça de gueuler : montrer que l’on est pas comme l’autre, laisser planer subtilement le doute qu’il existe une race supérieure de skieurs et skipasseurs au dessus de ces basses considérations matérielles. Car c’est ça en gros qui est dit. Ce n’est pas le cas.

On en finit alors par se définir uniquement par rapport à cet autre à casquette bleue alors que si on était tranquillement serein dans son attitude, sincèrement “authentique”’ dans sa passion, ben on en aurait juste rien à battre (et ouais!) de ce que fait le voisin avec sa casquette bleu, tant qu'il ne te pique pas ta copine ou la première trace.

TOLERANCE : je n’ai jamais vu un djeun’z en recherche de casque Red Bull venir pourrir une discussion sur le Pan de Rideau ou “Mon Fat est plus Fat que le tien”. Pourtant y’a quand même moyen de bien se marrer quelquefois
L’inverse n’est pas forcément vrai (j’ai une liste et des noms).

Alors tant que c’est écrit en français (là je reconnais, je bloque) et que ça ne fait de mal à personne (que l’on m’apporte la preuve du contraire), je remercie d’avance d’avance tout le monde de faire preuve de tolérance, de pas oublier qu’on a été jeune un jour ou que l’on sera vieux aussi bientôt...
Et surtout de ne pas oublier qu’on est sur un forum, et qu’il me paraît bien délicat de juger quelqu’un et soin attachement au sport (sur quels critères???) sur de seules contributions de ce type.

Pour finir sur une ultime note d’espoir, une prochaine réorganisation du forum pourrait néanmoins amener une scission (sorte de saucisson en plus court très goutu) entre une rubrique purement ski en tant que pratique et une autre plus “lifestyle”. Pas pour juger, mais par soucis de lisibilité, seul argument valable à mes yeux.

Merci pour votre attention et puis bon, détendons nous, j’trouve que c’est quand même pas si mal de pouvoir se retrouver entre passionnés ici, même si les avis peuvent diverger.

Et ces prises de tête ne prouvent qu’une chose : que nous sommes assez passionnés pour y “perdre du temps”. Ce qui au final est plutôt positif.

Amicalement

G.

Les marques cités sont toute la propriété exclusives de leur dépositaires respectifs et ne sont cités qu’à titre d’exemple.

Ps, Brain : il se trouve que tu es un peu au centre du truc mais ne vas pas croire que je t’en veux personnellement (je n’en veux à personne, aut’ chose à foutre), je profite juste de ton intervention ce jour (c’aurait pu êtyre quelqu’un d’autre un autre jour) pour donner mon avis (note aux membres juniors : l’ancien sur le forum est facilement grincheux et paranoïaque, il convient de prendre des gants. Mais l’ancien reste un bon gars)

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ben voilà, pas besoin de lire se soir, et j'ai bien aimer:

Celà fait partie du folklore, du fait que quand on est jeune (et moins jeune), quand on est passionné, et bien on veut afficher sa passion.
Ce qui peut passer par :
saouler son entourage
acheter tous les mags
regarder les Dvd’s en boucle
passer beaucoup trop de temps sur skipass.

Et en général les Jeunes ils marquent que des trucs pour faire ragés les vieux :-)!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je savais que mon post allait amener une réponse de G. Je la voyais beaucoup plus incisive avec une ou deux archives de posts mais je me suis trompé et tant mieux.

J'avais commencé un très long post en expliquant bien poliment pourquoi l' "ancien" que je suis justifiait l'utilisation de matériel technique en haute montagne et que ça pouvait sauver une vie, qu'il n'emmerdait personne avec ses t-shirt Ski Extreme etc... Mais bon, j'ai pas envie de tourner en rond non plus en me justifiant et ce n'est pas le but de ce post.
Simplement, il est plus facile, pour un vieux bourru passionné de montagne de pourrir un post sur le dernier baggy à la mode sur un forum de ski que pour un jeune freestyler urbain de pourrir un post sur une pente technique et engagée sur ce même forum (je force les clichés et je mets un pour montrer que je fais de l'humour sur ce post sensible).

Je te suis sur le fait qu'il faut absolument scinder ce forum en deux. Pour que les techos parlent des fats les plus larges du monde et les autres parlent de la dernière combinaison de GiGi sans se brouiller (je force les clichés et je mets un pour montrer que je fais de l'humour sur ce post sensible).

Les posts de Dude, le fab, fils, Alextreme, Tonio, Bn, ted capwell, gégé, casscroute, Oakley_ch , Nevro, Lo, Yannick, Man, De La Fraiche, Kuneva, panpan me manquent. Je vais doucement rejoindre les "anciens" au panthéon de skipass.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Alors là, G, tu t'es lâché...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Alors là, G, tu t'es lâché...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...mais t'as oublié le passage "has-been"

"Pour avoir fait une session photo (enfin participer parce que je ne suis pas "pro"), c'est vraiment chiant !! Et pour faire un peu de photo (j'essaye), et bien c'est quand même bien chiant pour le skieur.
Si tu penses à ton plaisir pendant une séance photo, c'est clairement un manque de "professionnalisme". En tout cas, pour ne pas utiliser un mot qui fâche, c'est un manque de reconnaissance pour les gens qui te donnent les moyens d'assouvir ta passion. Donnant - donnant."

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...mais mes félicitations, The Brain, tu te retires avec les honneurs...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'accord avec G..

et oui moi aussi j'le dis j'le fais,la casquette bleue n'etait pas pour moi mais y'a d'autres choses

la mode...si c'est le ricain style qui soule,ça va partir...
La mode est un eternel recommencement.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
meme avoir un t-shirt ITWT...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Brain, heureux de voir que tu ne te départis pas de ta bonne humeur ainsi que d'une mauvaise foi un peu touchante.
Pour le coup des posts en archive, ca s'appelle la dissuasion... Faut que l'autre sache qu'on les a mais faut pas s'en servir

Tu avais commencé un post très long pour justifier l'utilisation du matèriel technique en haute montagne... Je comprend pas : en réponse au sujet Red Bull, en réponse à mon "discours"? dans ce cas c'était totalement hors sujet.
Si c'était un sujet général, tu t'auto-censures mais ce n'est en aucun cas les "fashion victims" qui t'empechent de t'exprimer.
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi les 2 sujets sont reliés et pourraient s'exclure.

Ok, il est plus facile pour un montagnard bourru (c'est toi ça?) de pourrir le post d'un freestyler, tu y excelles... Comme tu dis c'est FACILE... et franchement ni très mature ni très glorieux. Ne parlons même pas du fait que celà ne fait pas évoluer quoi que ce soit.

Pour ce qui est du Panthéon de skipass, comme son illustre référence, on ne s'y invite pas, on y est invité par l'Histoire. Un peu de modestie sur ce coup

Bref, toujours pas compris en quoi l'existence de certaines discussions t'empechait toi d'en tenir d'autres. Et pour le coup de scinder le forum en 2, il te faudra admettre que certains préfèrent le freestyle au freeride et le jour venu ne pas refaire le même coup...

Pour conclure, un forum reste un forum, surtout lorsqu'il grandit de façon spectaculaire comme le notre. D'autres nouveautés, en beta test actuellement (pas une promesse en l'air donc), devraient répondre à une partie de tes frustrations actuelles. très bientôt.

cheers

G.

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Si je puis me permettre, avec ma modeste expérience de skipass et des forums en général, je trouve que l'idée de scinder le forum en une rubrique technique et une rubrique lifestyle serait très dommageable.
Il y a fort à parier que les "vieux montagnards un peu bourrus" ne prendraient plus jamais part au forum lifestyle par snobisme(?) ou simple désintérêt. A priori, lifestyle, c'est un peu destiné à être la poubelle des posts de membres juniors...pas terrible. C'est pourtant le divergence des opinions, la richesse de la connaissance des anciens qui fait l'esprit et l'intérêt de skipass. Le fait de regrouper tous les posts en une rubrique donne la chance d'avoir des débats un peu animés sur d'autres sujets que le dernier ARVA ou les côtes des skis.
C'est amusant d'avoir l'avis de tout le monde sur les nouvelles décos de skis ou les photos des dernières sortiesde Oakley et pourtant ne serait-ce pas plutôt lifestyle?
A la limite la répartition freeride/freestyle laisserait encore une place à ce mélange des syles qu'il faut avouer plus enrichissant.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est sympa toutes ces polémiques, ça fait de la lecture pendant l'été. Je ne peux pas citer toutes les phrases que j'ai trouvées excellentes (dans différents registres) mais le coeur y est.

A part ça, c'est prévu pour quand, grosso modo le nouveau forum?

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
sinon pour les slips North Face, je connais une petite boutique qui....ok je sors
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
les gouts et les couleurs , ca vous dit qq chose ?
G parle tres bien didonc ...
et je ne peux que hocher la tete en signe d'approbation ...

G a dit :

je remercie d’avance d’avance tout le monde de faire preuve de tolérance, de pas oublier qu’on a été jeune un jour ou que l’on sera vieux aussi bientôt...

pas mieux ...
peace out ..

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
G> Superbe sortie, j'approuve. Et pis faut pas oublier qui c'est le chef!

The Brain> t'en fais pas vieux, chuis sur que t'as plein de djeunz et de moins djeunz qui sont fan.

Au problème "Fashion victime ou pas?", je crois que faut pas s'emballer. On veut tous se faire plaiz, soit en regardant les fiches techniques des news ski en se retenant de baver, en trouvant que ce futal "déchire sa race".
Je viens de me payer un casque intégral, on dira que c pour la frime, tout ce qu'on veut. Pour moi c'est sécurité, et comme tant qu'à faire g envie d'avoir la tete confortable et que tant qu'à faire, si ca à de la gueule c'est pas plus mal, ben g pas pris le 1er prix.
On est tous des consommateurs, même passionnés, et la montagne c'est une activité de luxe. On y lache du $$$ et en plus on est exigeant.

Je fais ptete pas avancer le débat, mais ca me fait plaisir, et c'est pour ca que skipass est la non?

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
quote:
Alors tant que c’est écrit en français (là je reconnais, je bloque)

G., sponsorisé par

Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
yep
puisqu'on parle casque promodel rider et tout le toutim, je suis à la recherche du placard ITWT (étant narcissique sponso portefeuille refoulé qui aime rider à la G****), faut il être pro rider ou ancien bourru du forum comme brain pour pouvoir arborer le placard ITWT?
je suis sur que ça claque pas mal dans la queue de Poteau 2 (parlons, locaux parlons codé)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Beuz > marrant ce comité contre les fautes d'orthographe qui en fait une aussi dans son texte ("essayes"). Attitude assez courante.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si j'étais l'administrateur (donc le chef), je déplacerais ce post dans "Bla Bla".
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
merci G, pour ce recadrage de sujet...
au fait si il y en a un ici qui n'a aucune marque sur lui qd il va rider qu'il me jete la première pierre...
pour moi le ride c'est du plaisir à l'état pure, le fait d'avoir des fringues ou autres accessoirs qui me plaisent y contribue...après chacun c'est gouts!!
toujours est-il que ce pu*** de casque je le trouve beau, et qu'il y est marqué R..B.., evian ou décath c'est la même chose, j'aurai qd mêm posée cette satanée question qiu à soulevé débat puéril....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
Robb> Quitte à enfoncer quelqu'un tu pourrais au moins essayer de faire une réponse qui tente de s'approcher de l'ironie (ce qui aurait au moins le mérite de faire rire le lecteur de ton post), à defaut de pouvoir etre constructif....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
TheMonster > je tiens à préciser qu'il n'est pas de moi le gif

Sinon, je pense qu'il est bien orthographié 'essayes'. Enfin, je dis ca mais je pense pas être le plus calé en grammaire

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Oakley font pas des slips plus typé freestyle ?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Beuz > en fait, non, l'impératif présent d'un verbe du premier groupe ne prend pas de "s". Il faut donc écrire "essaye" ou "essaie" et désolé pour le petit hors-sujet culturel.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Au fait...
BRAVO G
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
TheMonster > C'est toujours bon de se faire rafraichir la mémoire
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Si je peux me me permettre de mettre mon grain de sel, je dois avouer que je rigole quand je vois des jeunes habillés Split ou Volcom de la tête au pieds, mais je suis la premier a m´acheter du North Face, Peak Performance ou Millet quand j´ai des sous et qu´il y a les soldes..
Beaucoup de "freeriders" doivent être dans mon cas.
Peut-être devons nous simplement être lucide, et s´apercevoir qu´on a (ou pas) le même comportement que ces jeunes mais avec nos marques et nos âges plus ou moins respectables.

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Rigolez, rigolez,... mais patagonia propose bien en catalogue des strings de rando!!
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
yep Gab
su tu lis mon post, je n'enfonce personne (sauf ma femme) et encore moins brain, je ne le connait pas donc je ne critique/enfonce pas...(comme tu le sens) quoi qu'il en soit ne te sens pas visé non plus.
cela dit, grace à toi, je me suis souvenu d'une vieille maxime des anciens, qui dit : "on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui." ou "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." (au choix)
ne soit donc pas primaire ni psycorigide il existe plusieurs degrés d'humour.
pour revenir au ski (c'est le sujet principal), il me semble que le ski est plein de procédures de paraitre, de codes, de cinéma et cela permet la discussion la perte de temps sur ce forum, l'échange et... la mythomanie
alors bon film!!
bon j'aterris, je crois que julien 2 a tout dit lorsqu'il parle de lucidité (ce mot est très difficile à comprendre lorsque l'on est passionné...)
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
excellent snowball j'espere qu'il sont 100% polyester...il faut que ça respire
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ça c'est la culotte, mais il y a le string aussi... ultra technique : "the smooth stretch fabric wicks moisture and is quick to dry; the high-cut leg openings don't restrict movement."

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cool les slip !!

Hep Brain c'est pas toi qui se foutait de mon viel enssemble Quicksilver de 98 ????

Bon je dis ça, je dis rien, juste je ris.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faut pas que ça parte en post débile non plus

Pour moi TheBrain restera toujours l'un des grands skipasseurs perdu dans l'immensité de l'inexorable mouvement de l'éspèce humaine...

Merci skipass...

le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Merci skipass, merci G

La famille s'agrandit... chacun a droit à la parole... une pincée de tolérance... si ça me concerne pas je réponds pas et tout le monde sera heureux

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Au Pantheon, y'a que des morts, te presse donc pas Brain...

Bon sujet d'été merci à tous pour la détente.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pierro > C'ets peut etre une skipasseuse ????
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
'tain c'est long a lire mais a mon avis y a un truc que tout le monde fait avant de sortir (je parle de fringues "civiles" et moutain) : il se matte dans la glace pour voir si nos fringues sont en harmonie avec l'image qu'on veut avoir quel que soit son age ... Apres c'est humain on se gausse topujours plus de la degaine d'un autre qui semble traduire une immaturite ou un passage de la vie ...

Pour deborder sur le look c'est assez courrant (enfin moi !) que les trentenaires ou presque soient taxés de jeuniste, d'immature (qui se traduit par le llok !) est-ced lié a nos activites communes ?

Bon le bosseur trentenaire grincheux et parano que je suis s'en va mettre sa combi fluo et moule burne (hein The Brain ) pour aller rider

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
The Brain tu sais je suis toujours là, même si je ne poste pas beaucoup ces temps ci On va dire que je suis le négatif de la marmotte... J'hiberne l'été.
Sinon, nombres de fois où des posts partent en live parce que ça ne va pas dans l'esprit de celui qui le dévore, et l'autre il a des skis comme ça beurk, t'as vu son stiiile à la c** quand il ski, puis il adore cette station mais il n'y a pas de pente, jamais de neige et il fait pas beau, etc... C'est normal que certaines personnes réagissent négativement quand c'est de leur passion que l'on parle, et quand les autres ne sont pas du même avis qu'eux et ne la vive pas de la même façon, mais il faudrait juste que ces idées soit plus dévelopées et moins provocatrices. Ca ferait avancer le débat d'une autre façon et certains posts seraient plus agréable a lire et qqn qui cherche encore son côté stiiile pourrait choisir en lisant des choses contructives. Mais il y a beaucoup de membre et que se soit dans la vie ou sur un forum (ou sur la neige) il y a des personnes qui sont juste là pour faire ch*** ou pour provoquer, alors vivons notre passion à fond dans le meilleur esprit possible et tout ira mieux.
J'ai une devise " fais toi plaisir sans faire chier les autres et le monde ira mieux "

Aller Adieuuuuuuu

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Skipass devient un état dans l'état avec ses polémique et le remisent au point du patron...
Ca me rappelle une petit polémique politique qui fait la une ces temps (entre J.C. et N.S.)...

Moi je trouve que G ferait un grand président ; il sait bien parler, il a du charisme et de l'autorité... (bon ok, j'arrette sinon, c'est plus crédible...)

Pour ce qui est du debat sur les fringue et le style, je croit... que je n'ai rien à rajouter de constructif... Alors je me tait...

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Skipass est un forum libre, les skipasseurs ne sont pas formatés, il y a de tout : des petits jeunes, des moins jeunes, des citadins, des montagnards chevronés, des gens de tout niveau et toutes origines, c'est ce qui fait sa richesse. A chaqun d'y trouver la part de richesse qui l'interesse...
Pour ma part, n'ayant pas skié pendant très longtemps, j'ai trouvé sur ce forum beaucoup d'informations très intéressantes que ce soit sur le matos, les lieux, l'état de la neige.... et J'y ai trouvé un élan qui m'a poussé a rencontrer d'autres skipasseurs avec les quels on à fait des sorties bien apres la fermeure des stations que l'on aurait pas fait sans skipass... et que c'était bon, donc un grand merçi à skipass.
Par contre, ayant pas mal appris ou reappris par skipass, et ensuite a nouveau pratiqué, j'ai pu à mon tour donner des infos, c'est ce que l'on appelle renvoyer l'ascenseur... Mais les avis divergent et il faut savoir respecter les autres donner son avis et puis c'est tout, ce qui est dificile quand il y a de la passion.
C'est sur aussi qu'il est parfois facile et tentant de ridiculiser une "fashion victime" (un anglissime qui me dépite, probablement par antimode... ce qui est peut etre une mode...) pour en fait simplement lui faire toucher du doit qu'il n'est pas sur la voie de la réalité, mais celle du rève. Mais bon, les réves font parfois progresser, gamin Isabelle Mir avait signé mon casque... je m'en souviens encore!!! j'allais encore plus vite!!!
Là je viens de faire une affaire sur un ski qui techniquement me plait, mais avec un look qui déchire, à la mode quoi. Et bien ça me géne en tant que quadra d'avoir ça aux pieds, j'avais meme pensé les peindre tout noir pour passer inappercu. Mais on a vite fait de tomber dans une mode "antimode" ce qui n'est pas mieux... Donc j'espère bien m'ammuser avec et puis c'est tout...
Donc meme si on veut fuir la mode on retombe sur une mode alors ne nous prenons pas la tète avec tout ça....Par contre, il faut pour certains que "jeunesse se passe" alors laissons passer ces rèves...
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Je crois que ce sont les "Escrocs", groupe alternatif, qui chantaient il y a quelques temps une chanson qui me plait et dont l'intitulé est: C'est démodé d'être à la mode.
Appartenant à la génération de Matiouf, J'éprouve les mêmes sensations et comme lui je n'ai pas fini d'ouvrir les yeux sur les générations qui sont en train de nous bousculer et d'être toujours surpris par leur prise de conscience.
Bref restont jeunes dans l'esprit à defaut de l'être dans notre comportement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass