telemark_is_good (24 février 2009 15 h 25) disait:
tbsa disait: Télémark_is_good, si tu as des clients qui sont prêts à payer 35€ le pain de fart, envoie les moi. A 26€ le kilos, je sent que si je le vends 35 les 200grammes, je vais vite faire du fric. Et puis un fartage c’est 20 grammes. Donc un pain de 200g c’est dix fartages. Il va donc en falloir du temps pour rentabiliser les peaux de bête.
Pour moi, un pain de 200g fait bien plus que 10 fartages, 20g par fartage, ca s'appelle du gaspillage.
Effectivement je suis compétiteur et donc je fart à chaque sortie des skis.
Donc un crayonnage me permet une economie non négligeable.
Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole.
Donc effectivement, si c'est pour farter les skis de monsieur tout le monde en vacance une semaine à la montagne, rien n'est utile, même le fart à 26€ le kilo.
A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.
Bonne glisse à tous,
choisissez votre engins, choisissez pratique, choisissez votre besoin et enfin choisissez votre fart...
Pour moi, un pain de 200g fait bien plus que 10 fartages, 20g par fartage, ca s'appelle du gaspillage.
Effectivement je suis compétiteur et donc je fart à chaque sortie des skis.
Donc un crayonnage me permet une economie non négligeable.
Quand tu travailles de façon « traditionnelle », la dose moyenne de fart, c’est 20 grammes par paire. Ne t’en déplaise. Maintenant tu peux aller dire au techno de Dalcin qu’il ne raconte que des conneries…
Aussi il y a des fart à 26€/kilo mais en compétition, les farts font 35€ les 200g sans parler des liquides à 65€ la petite fiole.
Ben c’est pas de ma faute si tu achètes tes racing 175 euros le kilo. Si la petite fiole c’est l’huile de champs. Je suis désolé pour toi que tu la paye si cher…
A l'oposé en compétition, toutes les améliorations de performance, même minimes, sont à prendre.
La je suis d’accord avec toi à 300%.
D’ailleurs les disciplines alpines les plus concernées sont bien les disciplines de vitesse. Et comme par hasard le partenaire des coureurs de descente et de super G c’est Vola et sa façon classique, sans laine de mouton…
Autres disciplines ou le fart est important : le fond. Et le grand partenaire des plus grands fondeurs : Toko et un peu Swix, sans laine de mouton. (Mais là ça n’est pas trop mon rayon ).
Et puis si tu fais de la compétition de télémark tu connais forcément Jean Jacques T. Si tu ne le connais pas, c’est que tu n’es pas du monde de la compét de télémark… Et comme par hasard lui non plus n’utilise pas ta laine de mouton…
Je sais ce que tu vas me dire : Tous des cons sauf toi, les moutons et Magic Potion, et tu as bien raison…
Prend garde que devant les moutons il n’y ait pas un panurge du commerce…
Enfin, je te rappellerai une chose toute bête : La première cause d’améliorations de performance, même minimes, c’est la technique du skieur… Apprend à tourner avant d’apprendre à farter. Parole de coach…
inscrit le 26/02/07
935 messages