merci d avance(donner moi des reponse je pourrai jamais trevailler dans un bureau a babylon)
bon ride a tous
merci d avance(donner moi des reponse je pourrai jamais trevailler dans un bureau a babylon)
bon ride a tous
Un petit tuyau : l'U.C.P.A. à Paris, téléphones leur. Ils ont leur propre institut de formation au différent métier de la montagne : moniteur, accompagnateur en moyenne montagne.
Et je crois qu'à MOUTIERS en tarentaise (Savoie) il y a un lycée qui a ouvert une section pour préparer le B.E. ski alpin en même temps que les études, selon ton âge bien sûr. Les places sont chères !!!
Bon courage pour tes recherches.
Tschuss Bambi .
A ce jour je suis en DEUG 1 à l'UFR STAPS de Nancy et je voudrais etre monitrice de ski car je voudrai vivre dans les Alpes et c plus facile de trouver un travail de monitrice que de prof d'EPS!!!!
C pour cela que SODA je suis dans la meme situation que toi!!
J'aimerai aussi avoir des renseignements...G fais des recherches sur le site de l'ESF et une personne va m'envoyer les documents nécéssaires...
Mais si une personne expérimentée dans ce domaine peut nous renseigner j'en serai ravie...
Merci d'avance!!!
chaoho
merci a tous pour ces reponses et pour les futures.
merci et bon ride a tous
Je te remercie hilleader.
Mais si qqn d'expérimenté peut me dire ce que je dois faire ,si je dois continuer le STAPS ou pas???
Merci d'avance.
@+
Merci d'avance pour ces renseignements..
Car je sais que je veux vraiment faire cela car c un reve de vivre a la montagne moi qui habite dans l'est de la France. Et je précise que je ne veux pas faire ca parce que je reve d'habiter en montagne mais tout simplement parce que JE VEUX ENSEIGNER...
Amilcalment
@+
Ensuite, plus le niveau du moniteur est élevé, plus celui des clients l'est aussi. Les niveaux 1 ont les débutants, les niveaux 2 les skieurs intermédiaires et les niveaux 3 et 4 les bons skieurs. À partir du niveau 3, les moniteurs sont aussi formateurs pour les autres moniteurs des niveaux inférieurs.
En ce qui concerne les entraîneurs, les niveaux 1 s'occupent d'enfants qui ne font nécessairement de la compétition, les niveaux 2 commencent à entraîner pour la course et les niveaux 3 entraînent les coureurs plus âgés.
Ensuite, pour les niveaux 4, ça se complique. Pour le monitorat niveau 4, il faut bien sur le monitorat niveau 3 mais, en plus, avoir réussi les 2 premiers niveaux d'entraîneur. Ce qui rejoint finalement le système français. De leur côté, les entraîneurs niveau 4 mettent plusieurs années à obtenir leur diplôme car il doivent étudier en détail la pratique des activités physiques, souvent en s'inscrivant à une formation de type universitaire. Mais bon, ils sont destinés à entraîner à haut niveau.
Voilà comment ça marche.
sinon tu peux devenir perchman, la au moins t'es sur d'être dehors. il faut se renseigner au RM de la station ou tu veux travailler car il y a pas mal de poste différent et je pense pas qu'il faut une qualif' spéciale pour tous les postes.
merci d'apporter des réponses à mes intérogations...
inscrit le 06/01/03
21 messages