powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
voila un petit compte rendu du comparatif de ces deux ski sque j'ai pu skier ce week end, profil: 1M70, 72kg ; conditions: trafolle, 40 de poudre, piste damée ; chaussures utilisées: dalbello krypton pro flex dur:

Pro XXL:

les plus:

c'est un ski de grandes courbes qui s'exploite bien a condition d'avoir un bon bagage technique et un peu de cuisses.... le gros point fort est sa capacité a prendre du speed et tout gommer, sa stablité est elle aussi tres bonne...en trafolle ça passe mais je trouve que les pro "tout court" passent mieux...en profonde il s'en sort vraiment pas mal (normal me direz vous) mais....

les moins:

...dès que l'on prend de la vitesse le ski a tendance à mettre " à cul " ce qui n'est pas agréable...
le ski déjauge bien mais j'ai trouvé que si l'on forçait l'appui languette un peu fort, on se retrouvait vite sous la poudre et cela provoquant donc un gros désequilibre...
autre point faible, j'ai trouvé son intolérance dans le sens où le ski ne peut s'exploiter qu'en grande courbes et devient fort désagréable dès qu'il faut calmer le jeu et réduire le rayon...

conclusion: un bon ski qu'il faut pouvoir skier vite et fort au risque de le trouver un peu lourd...mon niveau de ski n'étant pas non plus celui d'un pro, je tiens à dire que mon avis n'est qu'une impression personel....

Corvus:

les plus:

ce ski est une bombe de polyvalence... ayant oublié de dire au skiman de les monter à +1 il me les a montés normaux, et du coups on est obliger de faie de l'appui de languette ce qui permet de corriger de vilains défauts dur à anéantir comme celui de skier assis...en trafolle ce ski est parfait, on peut allonger le rayon le réduire tout en gardant un max de controle...
en profonde il se comporte comme tout bon ski de poudre... rien à redire...
sur piste il est tout aussi génial et peut vraiment etre skier, autant qu'un pro 186 ancienne génération avec une pointe de souplesse en plus...
bref j'adore et je retrouve avec ce ski d'excellentes sensations...

les moins:

le GROS moins, qui fait aussi son gros PLUS c'est sa semelle rose... j'ai deja pris une pierre (meme en ayant fait gaffe) et du coups la bougie noire ou transparente fait moche et j'imagine pas à la longue...c'est le seul defaut que je trouve au ski, c'est pas grand chose mais quand on s'achete ses lattes et qu'on voit la semelle lacérée ça fait mal... l'avantage d'un ski comme un pro rider ou un bsquad c'est que la semelle noire t'as beau prendre des pierres ça se verra pas...

conclusion:

mon ski de tous les jours cette année, sa taille en 196 ne gene pas du tout, le ski reste super maniable et peu exigeant et ce sans perdre en performance, un régal...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme quoi les impressions sur les skis peuvent être bien différentes d'une personne sur l'autre !
Perso pour une utilisation poudre, grosse trafolle je préfère carrément le XXL...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
peut etre que j'ai moins aimé le xxl de part le fait qu'hier c'etait mon premier jour de ski, mais j'adore le corvus (que j'ai explosé sur une pierre d'ailleur en voulant suivre le Maître ;) qui m'a gentiment proposé de faire un Grand avec lui)... resultat j'ai jamais aussi mal skié ou bien alors c'est que je ùe sios rendu compte qu'il allait beaucoups trop vite pour moi...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Oui pareil les avis sont bien différents mais c'est pas mal de faire des comparaisons comme ca entre des modèls testés.

Perso le xxl j'y trouve pas beaucoup de défauts, sur que c'est un peu plus physique en foret mais le reste du temps c'est tellement bon.
Je le préfère aux pure, que je trouve un poil souple.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
powderoflavancher (21 décembre 2008 17 h 03) disait:

peut etre que j'ai moins aimé le xxl de part le fait qu'hier c'etait mon premier jour de ski, mais j'adore le corvus (que j'ai explosé sur une pierre d'ailleur en voulant suivre le Maître ;) qui m'a gentiment proposé de faire un Grand avec lui)... resultat j'ai jamais aussi mal skié ou bien alors c'est que je ùe sios rendu compte qu'il allait beaucoups trop vite pour moi...

Il fait halluciner quand même le père Compagnet ! T'as l'impression qu'il est tout peinard et il va à mach 5.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ouai, j'en étais degouté... j'ai arriver a le coller du haut des grands jusqu'au milieu du glacier, et puis apres, neige limite carton, les skis qui s'emmelent, plus loin je prends une pierre de plein fouet qui m'a stoppée net, meme mes fixs reglées à 12 ont déchaussées... la honte mais bon...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben il est pro rider depuis des années et pas toi, c'est pas plus compliqué que ça...
C'est là qu'on voit la différence entre les amateurs et les pro et il faut en être conscient !
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
nan pour etre conscient je suis conscient, mais il a fait expres de faire de petites courbes apres pour calmer le jeu et j'avais plus les cuisses ni la technique d'ailleur...

en tout cas les sensations sont difficiles à retrouver en ce debut de saison....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
La première de la saison est toujours un peu dur ouai, t'as l'impression de plus savoir skier, t'as zéro sensation etc...
Tu verras la deuxième ca revient très très vite
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ouai bah je part pour la troisieme, j'espere que ça va le faire ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Comment ils nous narguent ces petits vacanciers !!!
Bon je dois tenir que jusqu'à vendredi, après c'est 2 semaines non stop ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca va être ambiance carrelage pour les vacances... Affutez les carres !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais on dirait...
Je vais pouvoir affûter ma technique dans les bosses :p
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Mig (22 décembre 2008 09 h 11) disait:

Ouais on dirait...
Je vais pouvoir affûter ma technique dans les bosses :p

nan pas trop ils prevoient une petite chute de neige pour le 26 d'apres meteociel ici et snowforecast ici
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Mig (22 décembre 2008 09 h 00) disait:

Comment ils nous narguent ces petits vacanciers !!!
Bon je dois tenir que jusqu'à vendredi, après c'est 2 semaines non stop ;)

Vacanciers???!!! si seulement je pouvais ca m'arrangerait bien..
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
en tout cas malgré les fortes chutes de neige du debut de saison ça touche !!!!

les grands montets sont toutefois en tres bonnes conditions
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
powderoflavancher (22 décembre 2008 14 h 25) disait:

en tout cas malgré les fortes chutes de neige du debut de saison ça touche !!!!

les grands montets sont toutefois en tres bonnes conditions

Déjà fini de skier toi???
Va falloir muscler tes cuissots ;)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
ouai j'ai fais l'erreur d'aller à la flegere, c'etait tres moyen et les cuissots souffrent... demain retour au Grands, y'a personne, la preuve j'ai réussi à en faire 7 en une matinée... ;)
demain je rattaque :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
powderoflavancher (22 décembre 2008 14 h 53) disait:

ouai j'ai fais l'erreur d'aller à la flegere, c'etait tres moyen et les cuissots souffrent... demain retour au Grands, y'a personne, la preuve j'ai réussi à en faire 7 en une matinée... ;)
demain je rattaque :)

C'est vraiment pas cool de narguer les gens qui sont au boulot !!!!
Ca donne quoi sur les grands?
Traf? Bosses? Béton?
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
écoute c'est tres bizarre... la face est excellente, enfin hier elle l'était en tout cas... la neige est restée froide et il y a des traces à faire... par contre de l'autre coté c'est assez varié et par endroit bien carton... la neige reste super cependant coté herse, bochard, face, mais les caillous sont là...
pour les bosses y'en a pas encore ;) mais ça ne saurait tarder... enfin y'a personne et çà c'est vraiment bon :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Si ça tombe pas d'ici ce week-end à mon avis ça va être bosselé...
Enfin ce sera l'occase de mettre les pieds sur mes liberty :p
Bizarre que ça touche parce que la semaine dernière j'ai presque pas touché...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
t'as pas touché tout simplement parce que t'as du venir avant la tempete de foehn.... jte raconte pas l'truc, par endroit t'as un manteau neigeux supra epais et deux metres plus loin il ne reste que 10cm de neige, alors evidement ça touche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass