elaynea
elaynea

inscrit le 19/12/08
3 messages
Bonjour,
je viens comme beaucoup demander conseil pour un futur achat.
J’ai lu pleins d’avis mais n’est pas trouvé de réponse.
Fille 1m64, 56kg j’ai fait du ski puis suis passé au snow il y a une dizaine d’année.
Je désire repasser au ski pour le skikite.
Je suis donc en demande de conseil pour des chaussures (j’ai bien compris qu’il fallait que je les choisisse avant les ski) et des skis + fixation.
Qu’ils soient de la dernière génération ne m’intéresse pas, je n’ai rien contre l’occas, je ne vais quasi pas faire de piste, j’espère faire des petits sauts (même loupés cela m’amuse), et n’aime pas trop la vitesse.
Pourriez vous m’aider à m’orienter dans mon choix ?
Merci d’avance vraiment parce que là je ne m’en sors pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'importe quel ski convient pour le snowkite, comme tu as la traction verticale de l'aile, la pression sur la neige est diminuée.

Pour les changements de direction, tu as aussi tout le temps de le faire avec n'importe quelle technique le temps de basculer l'aile sur l'autre bord.

Seule chose à éviter, les skis trop taillés (rayon court).
Comme tu vas prendre beaucoup d'angle avec beaucoup de pression, un ski trop taillé va vouloir tourner alors que le but est d'aller tout droit.

Perso, je prend mes skis et chaussures de rando, qui par ailleurs servent à aller chercher un spot un peu éloigné, en peaux de phoque.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour du skikite pur, des skis de freestyle, même vieux et usés vont très bien, et être léger est un plus sympa.
Don si tu veux des skis pour faire de l'alpin et du kite, une paire de ski freestyle basiques (genre salomon thruster) à pas cher en fin de série ira très bien.
Sinon tu peut toujours en trouver des vieux d'occaz pour le kite et t'en réserver une paire pour l'alpin, à toi de voir.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, c'est les skis freestyle qui vont bien pour le kite.
A toi de voir ton usage de ces skis en dehors du kite.
elaynea
elaynea

inscrit le 19/12/08
3 messages
Merci pour vos réponses.

Je vais donc surement m'orienter vers des thruster original 151

La taille conviendrait ?

Et niveau chaussures auriez vous des idées ?

Merci d'avance !
elaynea
elaynea

inscrit le 19/12/08
3 messages
je rajoute une question :
que pensez vous des K2 Miss Demenaor ?
(par rapport aux salomon 1080 thruster)
et dans ce cas 154 ou 164 cm ?
merci !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
question con mais pourquoi passer au skis alors que tu surfes depuis 10 ans.
elaynea
elaynea

inscrit le 19/12/08
3 messages
pour gerer l'aile, au decollage ou quand il y a une devente il faut reculer, en snow je galère... en ski cela me semble carrement plus jouable :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
el_bodeguero (21 décembre 2008 20 h 22) disait:
question con mais pourquoi passer au skis alors que tu surfes depuis 10 ans.
Tu es beaucoup plus à l'aise pour décoller ton aile, debout sur les skis, que couché dans la neige avec un snowboard aux pieds surtout si tu parts en bodydrag (à plat-ventre, tiré par l'aile et ancré par ta planche).
Et à skis tu as une vraie symétrie.

Pour rejoindre un spot éloigné, tu mets les peaux de phoque au lieu de porter une planche sur le dos.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le départ me semble être le même qu'en kitesurf donc je ne voie pas où est le probleme (c'est une interrogation) ; il est cependant vrai qu'en kitesurf en cas de soucis on quitte la planche facilement comparé au surf neige.
Par contre c'est clair que les skis ont l'avantage d'être montés en peaux, en cas de pétole soudaine c'est bien.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On parle de débutants ou kiteux en progression.

Sur l'eau, tu lève ton aile les pieds au sol, tu prends ta planche et tu vas dans l'eau.
Tu enfiles tes pieds dans les straps et tu te places pour démarrer, cul dans l'eau.
Tu peux dériver tranquille planche en travers avant de te faire soulever et de partir.

Imagine sur la neige, assis à mettre tes fixes et ensuite décoller ton aile en contrôlant le dérapage de la planche, en évitant à tout prix de partir à plat-ventre. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass