fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Bonjour à tous!
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour m'aider dans le choix de mes premiers skis?!
Je skie depuis toute petite, mais seulement une semaine par an (bah oui, les finances sont limitées, et puis quand on habite en banlieue parisienne, ça n'aide pas!). Jusqu'à présent, je louais mon matos, mais j'aimerais bien m'offrir mes propres skis!
J'ai un très bon niveau, pas pro' non plus, mais je passe pratiquement partout (plutôt sur piste, et je ne fais pas de "freestyle";)!
Je mesure 1m68, je pèse 62 kilos, et je fais du 39-40 en chaussures. Quelle taille de ski me faudrait-il?
Je cherche des packs skis+fixations, pas plus de 350 euros si possible...
J'ai craqué sur des Salomon Demo-X Pink Lady avec fix' Salomon Z 12 Ti Chrome Black Blue (modèle 2007), vus sur glisshop.com à 289 euros au lieu de 670!!!
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience!
Merci d'avance, et à bientôt,
Marine.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, quelle sont tes chaussures ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'aurais pas plutôt envie d'essayer quelques modèles dans un shop quite à repérer un modèle sympa et à l'acheter hors saison?

Sinon y'a des trucs sympa assez polyvalents genre Dynastar Exclusive Légend, ou des Bandits Woman de chez Rossignol. Je penses que c'est du bon ski qui pauvent t'emmener loin dans l'empire de tes sens...:)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Wep, un peu comme le dit karamazaufaucunlien, il vaut peut-être mieux partir sur des valeurs sures, des skis avec peut être un leger manque de caractère mais sans mauvaise surprise. Le demo-X est un ski purement piste, typé carving, et je doute qu'il corresponde à ta pratique du ski. A moins bien sur que tu sois vraiment fan du carving pure et que tu ne sortes pas des pistes ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Tiens y'a ça, très "classe", mais je sais vraiment pas ce que ça vaut en comportement ...
cgi.ebay.fr

Sinon, au vu de ton niveau et de ton poids (accessoirement de ta taille), il faudrait partir sur un ski de 1m60 à 1m65 je pense, à voir aussi avec ce que tu avais l'habitude de skier.

fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Merci à tous pour vos messages!

Pour répondre à toutes vos remarques:

-je n'ai pas de chaussures de ski! Ca fait également partie des achats à prévoir!

-l'achat "hors-saison" me tentait bien, je pense que cela me reviendrait moins cher (?), mais je vis en région parisienne, alors les shops ne courent pas les rues...

-je ne sais pas du tout ce qu'est le "carving"! Oups, désolée! Par contre, c'est vrai que je fais uniquement de la piste, donc je cherche un ski vraiment typé "pour pistes".

A bientôt,

Marine
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fredmarine (18 décembre 2008 09 h 33) disait:

-je n'ai pas de chaussures de ski! Ca fait également partie des achats à prévoir!

-l'achat "hors-saison" me tentait bien, je pense que cela me reviendrait moins cher (?), mais je vis en région parisienne, alors les shops ne courent pas les rues...

-je ne sais pas du tout ce qu'est le "carving"! Oups, désolée! Par contre, c'est vrai que je fais uniquement de la piste, donc je cherche un ski vraiment typé "pour pistes".

A bientôt,

Marine
Les chaussures , c'est la première chose à envisager :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
fredmarine (18 décembre 2008 09 h 33) disait:

A bientôt,

Marine
Je confirme (évidemment) l'opinion avisée de Bay : laisse tomber l'achat des skis, et focalise-toi cette saison sur les chaussures. 250 euros et tu devrais avoir là un investissement pour 5/6 ans facile, si tu prends la précaution de ne pas les mettre sur un radiateur pour les sécher le soir !!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Carviator (18 décembre 2008 11 h 51) disait:

si tu prends la précaution de ne pas les mettre sur un radiateur pour les sécher le soir !!!

ça fait quoi sinon ?
fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Bonjour tout le monde,
Après quelques recherches supplémentaires, et en essayant de tenir compte de vos conseils, voici les skis qui m'intéressent:
-Salomon Demo X Lady Pink (289 euros)
-Dynastar Exclusive Legend (399 euros)
-Salomon Origins Emerald (299 euros)
-Salomon Siam n°5 Smartrack (189 euros)
-Rossignol Attraxion I Silver TPI2 (249 euros)
-Rossignol Attraxion III Style TPI2 (349 euros)
Ce n'est pas du tout classé par ordre de préférence, ils ont tous un truc particulier qui me plaît. Que me conseillez-vous? Sachant que le Salomon Demo X Lady Pink est peut-être trop typé carving, et que le Dynastar Exclusive Legend sort du budget que je m'étais fixé...
J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement car ces prix sont proposés par glisshop.com mais c'est une vente-flash et la promo s'arrête demain matin à 10h! :S
A bientôt!
Marine.
PS: Je suis bien sûr très intéressée par des conseils sur les chaussures, également! ;)
fredmarine
fredmarine

inscrit le 17/12/08
6 messages
Suite au coup de fil que je viens de passer à Glisshop, voilà vers quoi se tournent mes choix:
-en ski, Rossignol Attraxion III Style TPI2.
-en chaussures, Salomon Divine 6 ou Divine RS CF.
Qu'en pensez-vous???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass