l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Voila j ai décidé de quitter diamir pour dynafit, et du coup de m équiper d une sorte de mid fat rando......

Je fais environ 20 sorties de rando par an, principalement en pente un peu raide et en toutes conditions....

J ai une paire de garmont megaride et je suis bon skieur...Mais j suis pas tres bon a la trace de monté techniquement( par contre j ai la patate...), du coup j ai souvent les skis sur le sac!!

Voila le matos que j ai retenue...Je repete qu on parle de freeride rando sur des sorties plutot longue....Inutile de me proposer autre chose qui depasserai largement les cotes citées ci dessous.

Je mesure 1,72 pour 65 kilos, je recherche un blode a forte..oops je m'égare.

titicaca bouton rouge:

171 cm 83mm (sous le pied) 18m (de rayon) 3 kilos(la paire) 380 euros
Mon avis:
bonne structure bois, belle finition et pas mal de carre.

Atomic free dream

171 cm 82mm 19m 2,71k 449 euros
Mon avis:
structure atomic?? Les cotes et le poid son bien dans mon programme.

dynastar altitrail powder

170cm 82mm 23m 2,7k 449 euros
Mon avis:
structure bois, j aime bien le rayon long pour le raide

Blacd D vooodo

175 ou 165 cm 88mm 21m 3?3k 499 euros
Mon avis:
structure bois, je sais pas trop pour la taille???

Movement Iki

168 cm 80mm 20m 2,85 kilos 529 euros
Mon avis:
bonne structure pour un poid correcte..

Aidez moi s il vous plait
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Tu as regardé du côté de K2 ? Je suis super satisfait de mes Shuksan (78 au patin) et ils ont les Mt Baker dans les dimensions que tu recherches (88 au patin).
Tout est là:
/guide-matos/ski/2007/k2/Mt-Baker.html

Mais je connais pas assez les gammes pour t'aider davantage désolé.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
défois je me dis que c est tout pareil et y a plus qu a choisir la couleur????
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Non c'est pas tout pareil loin de là, mais seul un test comparatif skis aux pieds sur la neige peut te donner les reponses. Je conviens que ce n'est pas pratique a organiser...
Perso pour les modeles 08, j'ai essayé les IKI qui sont excellents partout, et assez chers, je les recommanderai chaudement alors que les Freedream ne m'ont pas emballé.
J'ai beaucoup aimé aussi les Freerando light de Trab, mais ce n'est pas le meme style, beaucoup plus legers.
L'Altitrail Powder est seduisant sur le papier, et en general, Dynastar sait faire des skis de rando. J'attends de le tester avec impatience...

Voila mes deux balles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass