Whistlerpow (08 mai 2008 03 h 08) disait:
L'étude par rapport au poid ne me paraît pas très juste.... Je m'explique : L'an passé j'ai fais une course de 7 heures avec 2 kg de plus par pied que j'ai cette année ( chaussure de piste). Je me demande comment j'y aurais arrivé avec mes nouvelles scarpa enlevant 4kg au pied et le remplançant par 20 à 28kg de plus dans mon sac...... Je n'aurais pas pu finir cette course et rentrer à la maison ce soir là....... J'étais avec 2 mecs qui avais de l'équipement beaucoup plus léger et je suis arrivé au sommet le premier..... C'étais aussi ma première longue randonnée donc pas un facteur d'entraînement.....
quelques commentaires :
la donnée n'est pas définition pas scientifique ce n'est que du ressenti
sauf à avoir des chaussures de rando très légères et des chaussures de skis très lourdes 2 kg d'écart ça paraît beaucoup.
je ne suis pas sùu que le mutlplicateur soit à utiliser sur le poids total sur les deux pieds mais simplement sur un pied.
ensuite 2Kg à chaque pieds pour 10 kg dans le dos ça ne paraît pas forcément complètement déconnant (il faut revenir à vitesse égale d'ascension)
mais bon ensuite chacun fait suivant le mode avec lequel il est le plus à l'aise et le plus facile !
inscrit le 23/05/03
18K messages