Salut crash,
Je te livre quelques tests et expériences de matos dans le raide.
- K2 patriot + fix look p12 + chauss Ross x. Ski typé plutôt géant assez peu taillé. Assez bonne accroche sur les neiges béton et fixation qui n'a jamais trahi. Inconvénient : le poids ! Donc il faut travailler la caisse ou te faire des tests de couloirs en station par gravité ce qui généralement est le plus judicieux pour prendre confiance progressivement sans se faire (trop) peur.
- Arno Adam + fix look p12 + chauss Ross x. Un super ski - mid fat aujourd'hui et encore
La-aussi le poids était un handicap. Le tout n'étant pas d'arriver en haut du couloir mais également de le descendre en ayant gardé du "jus".
- changement radical aujourd'hui : black diamond éthic + low tech + garmont megaride. L'avantage : le poids (on y revient toujours). Une fixation qui interpelle surtout dans le raide mais qui tient.
Quelque soit le matos que tu prennes pour les skis, il me semble important :
- qu'ils ne soient pas trop taillés (survirage fatal),
- qu'ils soient relativement légers pour trois raisons : la montée, le portage sur le sac dans des parties parfois délicates et le maniement en virages sautés et réactions réflexes qui comptent...
- plutôt rigides sur l'ensemble du ski,
- pas très grands. Je fais 1,93 m et mes skis font 1,85 m.
Bons choix, bons couloirs et surtout ramène des photos
inscrit le 12/05/06
27 messages