nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep
Basé sur Tignes la semaine du 23/02 au 29/02, on prend le matos de rando et on cherche donc des idées...
Soit rando pure, soit des itinéraires de faignants qui combinent montées mécanisées, descentes HP, et remontées en peaux...
A vous :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je pense qu'il y a plus à faire du côté de val d'isère dans le fond de la vallée. il y a un refuge dont je ne me souviens pas du nom autour duquel tu peux rayonner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Autrement sur tignes tu peux faire le tour de la grand motte pour aller chercher le col de prémou et tu reviens par le vallon de la leisse.

et pour val d'isère je crois que c'est le refuge de prariond.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est bien le prariond, l'acces par maljasset en hiver peut être merdique. Mais après la point de la galise et la grande aiguille rousse sont sympa...regarder le secteur grande sassière tsanteleina aussi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
carambole (21 février 2008 01 h 13) disait:

je pense qu'il y a plus à faire du côté de val d'isère dans le fond de la vallée. il y a un refuge dont je ne me souviens pas du nom autour duquel tu peux rayonner.
le refuge de la "coulée du grand bronze" ?

[]
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Merci à vous 2 :)

carambole : pour le tour de la grande Motte, tu montes par le TPH, tu bascules versant Sud par le col de Premou, et là effectivement tu as un paquet de trucs à faire en face (col de Pierre Blanche, Pointe du charbonnier...).
Ensuite descente dans le vallon de la Leisse qui ramène à la station (mais ça doit être plat...) ou bien remettre les peaux pour attraper le départ du TS Leisse.
La descente depuis le col de Premou à l'air raide sur la carte, avec des barres, ça se fait bien ?

Sinon j'avais vu aussi montée au col du palet par les TS, descente versant Ouest vers le plan de Janin, puis remontée au col de la Tourne par le vallon sous les rochers rouges.

Pour Prariond j'avais un peu peu pour Malpasset en effet, et puis un peu peur aussi que ça soit gâvé de monde...

Et sinon jeankiski c'est le refuge de la touffe, ben oui, dans le massif de la touffe...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
nanga_parbat (21 février 2008 09 h 14) disait:

Et sinon jeankiski c'est le refuge de la touffe, ben oui, dans le massif de la touffe...
ah oui pardon...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages

Merci à vous 2 :)

carambole : pour le tour de la grande Motte, tu montes par le TPH, tu bascules versant Sud par le col de Premou, et là effectivement tu as un paquet de trucs à faire en face (col de Pierre Blanche, Pointe du charbonnier...).
Ensuite descente dans le vallon de la Leisse qui ramène à la station (mais ça doit être plat...) ou bien remettre les peaux pour attraper le départ du TS Leisse.
La descente depuis le col de Premou à l'air raide sur la carte, avec des barres, ça se fait bien ?

Sinon j'avais vu aussi montée au col du palet par les TS, descente versant Ouest vers le plan de Janin, puis remontée au col de la Tourne par le vallon sous les rochers rouges.

Pour Prariond j'avais un peu peu pour Malpasset en effet, et puis un peu peur aussi que ça soit gâvé de monde...

Malpasset : tu obtiendras facilement des informations sur le passage des gorges auprès des pisteurs.

Sinon pour le refuge du Prariond pas spécialement besoin de s'y arrêter : il y a quantité de choses a faire en une journée tout autour des sources de l'Isere (en prenant les RM pour le depart).
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
bob@jah : tu peux me donner quelques exemples de "trucs à faire en prenant les RM de Val" ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Je ne peux pas te donner trop de détails car je suis me suis rarement aventuré dans ces coins en hiver.
Mais en très très gros (après il te faut préparer tout ça avec une carte du coin) tu peux partir du haut des remontées du glacier des pissaillas pour atteindre le col Pers, col du Montet, Aiguille Rousse et meme pourquoi pqs col de la Galise.
La montée au glacier des pisaillas t'ouvre la porte de tout le cirque des sources de l'Isère.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Pour les conditions de passage des gorges de Malpasset, tél au gardien du refuge qui te fournira plein de renseignements utiles!

Pleins de courses sympa là bas à la journée, pas forcément de gros déniv, hormis le pic de la Galice qui doit être plus costaud si mes souvenirs sont bons.

Sinon, dans du plus engagés t'as la Tsantelenia! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ça fait ! la traversée pour atteindre le col peut-être assez engagée suivant les conditions de neige (quand nous l'avions faite c'était dur béton limite plaque de glace), la bascule n'a rien d'extrème (par contre le vallon c'est plat donc peau)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bob@jah (21 février 2008 10 h 02) disait:
Mais en très très gros (après il te faut préparer tout ça avec une carte du coin) tu peux partir du haut des remontées du glacier des pissaillas pour atteindre le col Pers, col du Montet, Aiguille Rousse

il me semble bien qu'effectivement c'est le tour que nous avions fait avec redescente sur val en passant devant le refuge de prariond où nous avions rencontré un groupe de randonneurs qui eux avaient pris le refuge comme base pour rayonner.
petitlus
petitlus

inscrit le 20/02/08
2 messages
Il me semble que du coté du col du Liseran ya des randos qui peuvent être simpas !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie plaquounette ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

Quelques infos/idées que j'avais déjà postées ici même :

/forums/enmontagne/direct/sujet-22191.html

/forums/enmontagne/direct/sujet-81166.0.html

Service,

Man,
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Merci à tous !
Pour "raccourcir" la montée à la pointe de la Sana, il vaut mieux prendre quelle remontée ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Euh si je me trompe pas de pointe je dirais col de fresse ou plutot borsat express.
... si je ne me trompe pas :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass