slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tout est dans le titre : si quelqu'un a skié le Ethic de black-diamond (c'est un modèle 06/07) ça m'intéresse de savoir comment vous le trouvez, merci.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je les ai skiés mardi :)
Ce sont les rouges sur la photo, le modèle 2005, à voir donc s'il ont évolué par rapport à celui qui t'intéresse.
C'est classé dans la catégorie "rando-freeride" et il y a beaucoup d'avis favorables sur les sites de rando, en particuliers pour sa trés bonne tenue.
Certains le prennent même dans la plus petite taille (154) pour du ski engagé.

Donc, super tenue mais exigeant.

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci, oui j'en ai lu plutôt du bien aussi, ce qui me fait un poil souci c'est question maniabilité (il a un rayon de 23 en 176, je suis habituée qu'à 20, et là ce serait pour monter en telemark...)
mais 330 euros (HT) avec les peaux, c'est pô cher...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
buberto, t'as skié des 8000 par hasard ? (pour comparer)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
FDSB en a deux paires, une en télé et l'autre en diamir... Il en est apparemment tres content...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est qui FDSB ?
bon, je vais les prendre.
buberto, ce que tu disais bien confirme bien ce que j'avais lu dans 2 descriptifs pour sa rigidité/stabilité, et en fait le rayon de 23 c'est bizarre, ils ont quasi les mêmes cotes qu'un 8000 (112-79-102 contre 116-79-102 pour le 8000 1ère génération), donc ils devraient avoir quasi le même rayon (celui du 8000 est 20 en 178), et du coup j'suis moins inquiète pour la maniabilité !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben c'est moi ! lol

P'tite erreur de Champlo, c'est pas les ethic que j'ai, mais son grand frère verdict, 98mm au patin (afin, 102mm pour la version 07/08).
Très content de mes deux paires de joujoux. (une montée rando, qui me sert également souvent sur piste, et une montée télémark) et pas eu grand chose à leur reprocher sur la 20aine de sortie faite avec depuis le début de la saison.

Jamais skié des ethic, donc difficile de te donner un avis !!.
Des échos que j'ai eu, c'est des skis "relativement" léger, d'un comportement sain à skier, et très souvent montées pour la rando.
Globalement, les qq possesseurs de ski BD que j'ai rencontrés étaient tous très satisfait de leurs patins.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donc je les avais achetés, et montés telemark, et voilà un petit feedback après qqes sorties dont une journée gross'poudre aujourd'hui (ma 1ère à telemark, trop excellent :)) : comme disait buberto, ils sont exigeants (plus que ceux avec lesquels j'avais débuté le telemark, des Scotty Bob fatbastard), clairement faut appuyer pour bien les conduire et les faire tourner (pas toujours évident avec juste le petit orteil ;)), mais en échange ils sont bien réactifs, stables et accrocheurs. La spatule est un peu souple, je sais pas ce que ça donne à grande vitesse, mais à moyenne vitesse dans la grosse trafollée lourde de fin de journée, ils m'ont étonnée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass