kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
Voila aux vues des quelques avis que j'ai pu trouver les sugar ont l'air relativement légérs pour les monter en rando.
Je possede des thunders en 175 montés en diamir FR et j'aimerai passer sur les sugar en 183 tjrs avec les diamirs. (je fais 1m73 pour 70kg)

J'aimerai savoir savoir si certains d'entre vous s'en servent comme unique paire de skis ou si la relative polyvalence de ces skis est exagérée.

Ma pratique: 70% hors piste, de tout :des couloirs et rando +ou moins 1000m de déniv' mais tjrs dans le but de m'éclater à la descente ; 30%piste avec la copine et la famille...

Merci d'avance pour vos réponses.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
il ya deux saisons j'avais les sugar daddy en 173, en paire (presque) unique puisque j'ai ridé 90% du temps avec...
il en resulte qu'ils sont super stables, super leger (vraiment tres tres legers) et ils accrochent bien meme sur du tres dur... c'est pas non plus un omeglass mais ça accroche... en pente raide ça passe plutot bien mais il manque du poids (a mon gout) pour pouvoir poser les appuis avec serenité...

en tout cas pour de la poudre, de la rando, du ski loisir c'est le top...

d'ailleurs j'ai refilé ma paire a mon pere (qui n'a toujours skié qu'en vieux vr27 et 9S oversize) et a ma plus grande stupefaction il en est tombé amoureux... il ride presque plus que ça, vraiment etonnant pour quelqu'un comme lui qui n'avais jamais skié avec 100 mm sous le pied et qui skiait depuis moultes annnées en skis droits....

bref ce ski, moi si je le rachete (car trop petit pour moi maintenant en 173, car je fais 1M70 pou 73 kg) je le reprendrais en 193 (faut pas hesiter a voir tres grand pour ces lattes) et je les monterais en marker duke afin de pouvoir envoyer tout en ayant la possibiliter de faire de la rando....

en tout cas c'est un tres bon choix et je sais de quoi je parle...
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
merci pour la réponse. C'est vrai que monté en marker ce serait cool mais bon le prix de ces fix me refroidit!!
Dc je vais partir sur les sugar en 183 avec les diamir pour unique paire de skis.
Vivement que ça tombe!!!!!!!!!!!!!!!!
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
Alu
je confirme la polyvalence de ce ski c'est de la tuerie
tu le voie aux pieds de riders pro qui ne sont pas sous contrat atomic dans des dvd
j'en vend une paire (l'en ai 3) en 193 en pimp edition(le même avec le spatule arrière qui remonte) monté en diamir freeride taille M si ca t'intérèss
nico 0689359439
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass