mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Je sais si certain d'entre vous on eut la chance d'essayer ces deux pompes, mais si par miracle oui, quel sont les principales différences entre ces deux models???
Les garmont on un mauvis chaussant pour mon pied et je vais surement me rabattre sur des Scarpa!
Mais pour l'instant n'ayant put essayer que la Tornado (et encore en shop seulement) je voudrais avoir des avis ou comparatifs des deux bottes.
Merci d'avance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la tornado est quasiment une chaussure de ski adaptée à la rando : semelle plate assez peu crantée, pas d'insert. En terme de rigidité quand j'avais comparé avec la spirit 4 (en magasin !) ça allait bien aussi.

pour simplifier la tornado est une chaussure pour quelqu'un qui fait surtout des approches qui utilise des diamir ou équivalent et qui cherche une chaussure le plus typée ski possible.

La spirit 4 est beaucoup plus typée rando (même sil il y a beaucoup plus léger) avec sa semelle caoutchouc crantée, et ses inserts et un poids légèrement plus faible autant que je me souvienne tout en étant rigide. Personnellement j'ai fait plus de 1400 mètres confort et assez vite du fait du faible poids.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je n'ai testé que la spirit dc je vais pas pouvoir bcp t'aider. Ms après ça dépend de ton programme, plus rando ou plus freeride ? En sachant que la spirit procure un confort de ski très intéressant et relativement proche de celui d'une pompe d'alpin typée freeride.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ben actuellement je ski tous les jours avec des skis monté en Naxo NX21.
Et avec des pompes d'alpin. Mon programme c'est essentiellement station, avec de l'approche; et la rando essentiellement pour aller chercher de la pente raide ou du couloir en montagne, donc pas forcement de grand raid avec 2000m de +.
Donc je sais pas trop vers quoi aller? vu la prix faut pas ce tromper et vu aussi que l'on difficilement essayer ce genre de pompes en conditions!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mika65 (20 avril 2007 09 h 31) disait:

Ben actuellement je ski tous les jours avec des skis monté en Naxo NX21.
Et avec des pompes d'alpin. Mon programme c'est essentiellement station, avec de l'approche; et la rando essentiellement pour aller chercher de la pente raide ou du couloir en montagne, donc pas forcement de grand raid avec 2000m de +.
Donc je sais pas trop vers quoi aller? vu la prix faut pas ce tromper et vu aussi que l'on difficilement essayer ce genre de pompes en conditions!

Tu n'as donc pas besoin d'insert. reste la question de la semelle : si tu n'as pas besoin d'une vraie semelle de marche type vibram tu peux prendre sans hésitation la tornado qui est quasiment une chaussure de piste avec un bon débattement à la montée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
-25 sur le matériel de rando au vieux campeur en ce moment.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ben les insert je commence à y réfléchir car les dynafit me tente un peut ;)
Sinon oui j'ai surement besoin d'une pompe qui ce rapproche plus d'une alpine.
Donc la spirit 4 est bcp plus souple?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non c'est marginal en magasin, sur le terrain je ne sais pas.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
c est tjs la maxi galere de trouver une chaussure a son pied, j avais fait un post la dessus il y a 2 ou 3 mois.

J ai pas encore eu le tps de l ecrire mais il y a 15 jours, j ai fait + 1000m avec alpine trekker et chaussure alpine. l idee etait de tester en conditon max, franchement ca l a fait. aucun pb avec les chaussures, pas de frottement desagreable (j avais mis les crochets en position maxi), les cales de montees etaient tres maniable...

voila, le vrai cote negatif, c est certe le poids mais je ne peux pas aprecier le gain a la descente par rapport a du matos de rando puisque j ai jamais fait de ski avec du matos de rando... et doublement le poids car ca rajoute encore plus d un kilo ds le sac (en + des peaux...) ... resultat on prends pas les alpine trekker au cas ou pdt la journee.

voila, si ca peut aider...?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ca y est je suis passé sur les Tornado... pour la rando c'est un régla, assez rigie pour skier correctement en toutes neige. Vu la neige actuel j'ai pas encore trop attaqué avec, nitesté sur piste (!) Donc faudra voir ce que ca donne a skier fort, mais pour l'instant en in de saison j'en suis tout à fait satisfait, j'ai pas encore bazardé mais pompes d'alpin pour autant :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je me suis posé la même question que toi : Spirit 4 vs. Tornado. J'ai fait l'inverse, je suis parti sur les Spirit 4. Si je devais prendre des pompes de rando, autant en prendre des compatibles Dynafit et avec une vraie semelle de marche.

J'en suis très content: C'est très confortable, vachement moins lourd que des pompes de piste, et surtout c'est pas beaucoup moins précis. A vrai dire, je les trouve même un peu plus rigide que mes Salomon Pro Model (flex 95). On dit que les Tornado/Spirit 4 auraient un flex de 110 ? Avec la languette dure, la piste (j'en ai fait que 2 jours début mai), c'est un régal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Une réussite la spirit 4 !

dommage que le chausson thermorformé ait tendance à se tasser en cours de journée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass