anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Salut tout le monde,

Ayant eu le plaisir de gouter au ski de rando, je n'ai plus envie d'arrêter et je compte m'acheter une paire de chaussure rando freeride. Y a déjà des -25% là.

C'est plus pour privilégier la descente, donc je cherche une pompe très précise et rigide. Je m'en fous complètement du confort (ça sera toujours mieux que mes shoes de piste). J'aimerai qu'elles ne soient pas trop lourdes et bonnes pour de la rando : qu'on puisse vraiment bien marcher en montagne avec, voir avec des crampons. Et même si je suis monté en Naxo, j'aimerai qu'elles aient des inserts dynafit. C'est au cas où je louerai des "vrais" skis de rando.

Mon choix se porteraient pour l'instant sur les Scarpa Spirit 4. Elles ont l'air d'être pour mon programme, et en plus, j'ai des pieds larges.

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?

A+
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
- 25% ou?

les scarpa c'est pieds etroits non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Excellente chaussure !!!

je les ai depuis le début de l'année et vraiment elles sont top : excellente tenue latérale et bonne rigidité avant arrière sous réserve de mettre la langeutte ski (noire). Comme je l'ai déjà dit sur ce forum dans une autre discussion le petit bémol c'est le chausson thermformable qui se tasse en fin de journée quand tu as bien mariné dedans !

C'est un modèle pour pied large qui offre l'avantage d'avoir des inserts.

scarpa pieds plutôt larges garmont pied plutôt étroits.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est LA chaussure pour celui qui cherche une chaussure rigide à inserts !

toutes les autres sont des chewing gum en comparaison
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Entièrement d'accord avec carambole, très bonne chaussure de rando. L'avantage, c'est qu'il y'a deux languettes fournie avec. A la montée, je prends les souples de couleurs vertes et pour la descente je met les noirs ultra-rigide. C'est un vrai régal à utiliser et généralement, on trouve plus vite la limite du ski que la limite de la chaussure.

Vraiment une très bonne chaussure pour faire de bonne descente. Bon c'est sur qu'on est pas au poids de la F1 race, mais je pense que je ne les lacherais jamais.
Une petite chose qui est un poil embêtante, c'est la semelle qui s'use à vitesse grand V quand tu fais des marches d'approche dans les cailloux, mais à priori elle est re-semellable.
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
carambole (19 avril 2007 15 h 06) disait:

scarpa pieds plutôt larges garmont pied plutôt étroits.

Je confirme, je ne rentrais pas le pied dans les garmonts.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Merci pour vos avis, j'espère qu'il y en aura d'autres. Apparement, c'est positif, donc je peux acheter.

Pour les -25% c'est au vieux voleurs à Paris, la vendeuse est très charmante en passant ! ;)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
une tres bonne pompe avec cependant un défaut, le "nez" de la semelle s'abime tres vite et on n'est pas certains de pourvoir le ressemeler...

Attention lors du choix de la taille, il faut être prudent avec le thermoformé, après moulage, il se tasse encore un peu alors si vous prenez vos pompes un peu large vous allez nager au bout d'une dizaine de sorties...

J'en suis tres content mais faut que je trouve un truc pour bien les sécher lors de raids...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Champlo KER52 (20 avril 2007 11 h 10) disait:

Attention lors du choix de la taille, il faut être prudent avec le thermoformé, après moulage, il se tasse encore un peu alors si vous prenez vos pompes un peu large vous allez nager au bout d'une dizaine de sorties...

C'est clairement le bémol de cette chaussure. Sachant qu'en longueur pour être sûr de ne pas se tromper il suffit d'essayer la chaussure sans le chausson.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass