scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. bah oui apres quelques années de bons et loyaux services, mes jolis et gentils arnos vont prendre la direction du musée .. ( pas du skis cailloux hein ) d'ici la fin de saison ou le debut d'hiver prochain..
Du coup, ma question est : y a quoi comme skis autour de 3kg (+/- 15%) qui pourraient faire l'affaire ..
Taille maxi : 180
Patin mini : 80/82
Pas trop taillés hein
Et bien amusant à la descente ...
A premiere vue, y a black D qui fait des choses sympas, mais ailleurs je suis sur que belles chosese existent : blizzard je sais pas koi ... ou stoeckli pit truc bidule ..
Bref, si vous avec 2/3 pistes, j'ecoute !!!

j'en profite pour mettre un lien sur le post de babouchka sur le FreePro de Blizzard qui à l'air de correspondre pas mal à ce que je recherche :
/forums/sports/ski/rando/sujet-75506.html
D'ailleurs, seb si tu en as en test ou meme a vendre, je suis tout ouie ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les miens ne répondent pas tout à fait à tes critères mais ils sont vraiment top !!

Les dynafit Mustagh Ata

je les ai en 178 : 118 en spatule, 88 au patin 110 au talon pour un rayon de 24 mètres et un poids de 3.2 Kg la paire !!!

Montés en lowtech vertisal ST ça fait juste un poil plus de 2kg à chaque pied.

Très agréable en montée

Nickel dans le raide même sur le dur (très facile à faire pivoter et taille assez droite))

Bon en peuf et toute neige (croutée, lourde etc) avec de nouveau une taille droite qui lui évite de trop engager

Sur piste sur neige béton c'est clair que tu ne tailleras pas tip top mais bon le reste est déjà super !

Je les skie avec des scarpa spirit 4 (avec inserts) parfaites en rigidité latérale et très bien en rigidité avant arrière avec la languette ski.

Voili voilou ! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu es content de tes scarpa carambole...?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui le seul petit bémol c'est en fin de journée le chausson thermoformable se tasse un peu et si tu fais un retour station sur neige béton ça flotte un peu.

Mais de nouveau en rigidité latérale elles sont vraiment bien. sans aucune comparaison avec les mégaride que j'avais l'année dernière !

Comme je ne recule devant rien (!!!) je viens de me faire injecter des chaussons pour gagner encore plus en précision. Ca rajoute du poids (400g par pieds quand même !!!) mais c'est quasiment l'arme absolue !!! :)

bon moi je ne fais que des approches de 1000 -1200 mètres et je fais plutôt du raide donc je fais l'impasse sur le surpoids. Mais l'ensemble mustagh ata + low tech + spirit 4 c'est vraiment top et très sécurisant !!!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Toutes mes condoléances pour tes Arno... La tendance est à l'élargissement des lattes, et Dynafit ne sont pas les seuls. Donc à priori deux options dans cette gamme de poids: Soit des mid-fats reconvertis en rando-freeride (Dynastar 8000 ou Mythic, Movement Spark, Extreme 5x5...), soit des fats "allegés" (Dynafit, Black D, voir Scratch BC).
L'avantage des premiers c'est la polyvalence, et t'auras moins de chance d'être décus par des skis de freeride que par des skis de rando, ok?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bér avec ton niveau tu ne peut choisir tes lattes seul???

M'enfin, j'suis désormais sur le même genre d'option que Carambole... In Big 188 (tu sais bien, ceux qui ne tournent pas, spéciale dédicasse à qui tu sais...), Vertical ST et Spirit 4. J'ai le même désagrément de tassement du chausson mais ce sont de super pompes, de loin les meilleures que j'ai jamais eu l'occasion de chausser, le bémol à mon sens, la semelle vibram à l'avant qui morfle grave sur les portages.

Sur que ces blizzard m'ont attiré un temps mais j'ai préféré faire un coup sur des skis alpins classique. Je pense que je vais monter d'ailleurs en Low Teck une paire de Blizzard Titan 8.2 qui traine dans ma cave et garder les In Big pour les objectifs où j'ai besoin d'être léger et rapide.

Franchement connaissant ton niveau de ski et si tu veux te mettre à la rando, je pense que tu devrait mettre de "vraies" planches dessous et aller droit sur du Dynafit avec des spirit 4. Prends de bons skis de freeride sans entrer dans du méga-gun mais tu sauras te faire vraiment plasir avec je n'en doute pas...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et des Movement Thunder ? poids raisonnable (je crois qu'ils font 3.7 en 185), pas trop taillés, et leur efficacité en freeride n'est plus à prouver :-)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yo scream,
Je suis un peu speed, pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais juste pour te dire que l'on a été pas mal à bien rider sur le Free Pro cette saison dans différentes conditions...
Donc avec du recul, je te confirme que c'est un très bon ski de freeride. C'est à dire que sans meme parler de l'aspect rando, il a vraiment une très bonne skiabilité pour un mid-fat, super comportement bien nerveux et réactif. Impressionant sur neige dure, grosse accroche et relance.
Je connais des riders qui l'utilisent désormais comme ski de freeride de tous les jours, en station... Et quand ils veulent mettre les peaux, no problem.
Malheureusement pas de skis à te faire tester car la je suis dans les Alpes, à moins que tu ne viennes faire un tour par ici pour profiter des sessions printannières.
N'hésites pas si tu as des questions....et passe le bonjour aux Pyrénées qui me manquent!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'ai été agréablement supris par les ski trab stelvio cet hiver en test...

Ca reste encore un poil trop "léger" à mon goût, mais peut être que d'autres lecteurs de se post sont plus rando que freeride et cherche un ski à mi-chemin.

- Je les trouve super efficace en pente raide.
- Légers (même si j'avais des diamir freeride).
- En poudre ca flote bien, même si c'est pas fat de chez fat.

Si tu sautes des barres, là c'est plus chaud, la durée de vie risque d'être limitée. ;)

Enfin si tu as un gros gabarit, tu n'enverras pas de la grande courbe à donf...
Pour mes 75 Kgs tout mouillé c'est nickel.

Voilà, on peut les essayer dans pas mal de shops, ils font partit du matos de loc.

++
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Et le Volkl T-rock

Entendu parler en bien, un poil plus lourd, mais un poil plus large que ta demande, pas forcement facile à trouver...sinon K2 Shuksan (ma paroisse), movement Chaman, j'ai peur que les Atom Kongur et autre BD Havoc ne veillissent pas bien...

Les skis Dynafit FR10.0 et mustagh ata n'ont pas fait l'unanimité.

Voili Voilou Béranger.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Perso j'ai des B3 respect, le B3 de chez Ross ms avec une structure allégée, avec des spirite 3.

J'en suis très contant, même si je ne les ai pas encore testé ds toutes les neiges. J'y ai gagné énormément en skiabilité ms faut dire que je partais de loin avec mes altiplumes.

Par contre par rapport à ton cahier des charges ils sont peut ê un peu trop taillé, ms ça permet de bien ce faire plaise quant tu revients sur piste.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
karnaag (13 avril 2007 09 h 18) disait:

et des Movement Thunder ? poids raisonnable (je crois qu'ils font 3.7 en 185), pas trop taillés, et leur efficacité en freeride n'est plus à prouver :-)

+1
Vive les gros suisses ;-) : Les thunder en 178 font le même poids que les sparks en 183.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass