http://www.alpcontrol.com/index.html
Je vous laisse juger.
yves434 (19 mars 2007 12 h 14) disait:
J'vais m'étouffer... J'vous jure...
chiill (19 mars 2007 12 h 32) disait:
a quand le ski en tong
chiill (19 mars 2007 12 h 32) disait:
a quand le ski en tong
karmageddon (18 mars 2007 13 h 08) disait:
faudrait tester pour se faire un avis je pense, au niveau du maintien ça me laisse septique mais bon on sait jamais c'est peut être bien comme système...
Je vous dois quelques réponses.
Sur la naissance de l’idée et la mise au point : il y a pas mal d’infos sur la page alpcontrol.com et quelques compléments dans l’émission de BFM qui peut être téléchargée en mp3, mais je dois vous avouer que :
- Si j’avais eu à me prononcer il y 2 ans, sur des protos « fait main » qui font bricolage, j’aurai été le premier à voter « pas TOP ».
- Quand j’ai fait mes premiers prototypes, c’était pour un usage perso, sans autre ambition que de monter plus vite que les copains, je cherchais juste à ce que ce soit skiable à la descente, sans plus.
- En fait j’ai été moi-même le premier surpris par le résultat !
Sur la cordelette attachée environ 25 cm devant la fixation : je viens d’améliorer la FAQ de la page alpcontrol.com L’effort transmis par la cordelette reste faible ce qui ne pose pas de problème de solidité. L’attache définitive sera optionnelle et elle sera beaucoup plus petite et « plus design » avec seulement 2 vis. La raison des 25 cm : obtenir un effort perpendiculaire au tibia pour ne pas écraser le pied quand on skie très arrière avec des chaussures très souples (confort) avec en prime un léger cambrement du ski que je n'avais pas prévu, mais qui est très utile pour sortir les skis d'une poudreuse très profonde.
Sur une utilisation à la Pierra Menta ? Je chercher un partenaire pour développer une chaussure dédiée à la compétition : remfocée au bout pour transmettre le rigidité latérale, hyper légère partout ailleurs, à inserts LowTech, et avec un déroulé du pied digne d’une paire de baskets. Patience...
Salut,
Alors depuis le temps, certains ont-ils testés avec succès ou sans, ce système?
Apparemment, le Alpcontrol va participer au concours de l'ISPO 2009.
alpcontrol.com
Cordialement.
R.
inscrit le 22/01/05
5352 messages